Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre europeen de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: centre europeen de formation

Message non lu par linda » 05 juin 2008 17:51

J'étais prête à m'inscrire lorsque j'ai effectué quelques recherches sur le net... et la je tombe de haut!
1- ils ont que 2 profs ! si si c'est écrit là :
http://www.lavoixeco.com/actualite/Bass ... tlas.shtml
2- c un centre de formation très (trop?) jeune
3- il appartienent au éditions Atlas (vous savez, la fiche à 2euro chez votre marchand de journaux lol)

je comprend mieux vos problème de téléphone qui réponds pas...

qui connait d'autre centres de formation?

carolinette

Re: centre europeen de formation

Message non lu par carolinette » 06 juin 2008 08:39

c 'est quoi ces co......ries? je suis au cef, j'ai reçus 6 devoirs corrigés jusqu'à présent et par 4 profs différents!!!
j'ai tjs quelqu'un au tel, et j'ai tjs réponse rapidement à mes mails

audrey

Re: centre europeen de formation

Message non lu par audrey » 06 juin 2008 11:29

bonjour a toute
voila je vous raconte ma situation vite fait, je travaille depuis septembre 2007 dans une ecole maternelle et mon contrat se termine fin juin je ne sais toujours pas si il me reprenne en cdd ou pas en septembre 2008
bref j'aimerais bien passé le cap petite enfance pour completer mon cv et avoir un diplome qui va avec l'experience que j'ai acquis (j'ai un bac pro commerce et bafa)
mais je me pose quelques question et vous qui etes deja inscrite au centre pourraient peu etre me repondre :
combien coute la formation?
est ce que je peu etre dispenser des stage vu que j'ai travaillé ds une ecole??
en combien de temps obtenons nous l'examen?
est t'il obligatoire de suivre cette formation pour se presenter a l'examen???
voila j'espere que vous me repondrez vite merci
audrey

ptitem

Re: centre europeen de formation

Message non lu par ptitem » 06 juin 2008 20:46

bjr audrey

je peux peut etre t aidé à repondre a quelques questions
deja vu que tu as un bac tu passes que les épreuves professionnels tu es dispensé du général donc tu recevras que d cours pro donc tu payes bien cher.
je ne sais plus le prix exact mais c cher bien plus de 1000euros mais il fuat que tu renseignes avec ton employeur pr voir si il peut t aider a financer vu que ca f plus de 6 mois que tu es la bas.


apres pr les stages travailles tu en tps plein si oui normalement tu es dispensé moi qd j'ai appelé l académie/rectorat pr demandé si j etais dispensé j avais deja f 6 mois em mat en tps plein et ils m ont dit oui mais je v les rappelé pr leur redemandé e confirmé mais bon je te conseille c'est ce que je f de faire qd meme un stage ds une creche ou halte garderie ca f tjr bien pr l exam et pr la pratique.

ton exam tu peux le passé en un an faut savoir que les inscriptions a l exam cloturent fin octobre novembre par la pour le mois de juin qui suit apres c'est trop tard pr s inscrire a lexam.

apres la formation c comme a l ecole sauf que les cours c est chez toi je crois pas qu il est obligatoire or se présenter a l exam mais bon c mieux si y a dex choses que tu sais pas et aussi tu a un rapport de stage a faire pr une épreuve.

voila j espere t avoir aidé et que j'ai été un peu pres clair

audrey

Re: centre europeen de formation

Message non lu par audrey » 12 juin 2008 18:15

bjr ptitem
merci pour ta reponse j'y vois un peu plus clair surtout sur le cout de la formation je ne pensais pas que c'ete aussi cher 1000 euros c quand meme incroyable surtout pour avoir un diplome en dessous du bac
je crois que je ne vais pas le faire
pour l'ecole ou je travaille il me reprenne en septembre pour un an en cdd donc je suis tres contente et apres on verra
audrey

ptitm

Re: centre europeen de formation

Message non lu par ptitm » 13 juin 2008 10:52

bjr audrey

de rien pour la réponse c'est cool qu il te reprenne en plus travailer en maternelle c'est que du bonheur(pr moi qd j'ai travaillé en mat) bien que des fois c'est pas facile.
je ne sais pas combien tps tu travailles mais essaye de te renseigné pour avoir un cap ptite enfance par la validation des acquis (vae) je sais qu' il faut un certain nombre d heure...
tu es de quelle région.

ps : j'ai relu le 1er message envoyé dsl pour les fautes je me suis pas relue

charlène

Re: centre europeen de formation

Message non lu par charlène » 13 juin 2008 16:53

bjr tout le monde :D
moi j'ai commencé mes cours avec le cef depuis le mois d'avril !
et je trouve qu'il sont srx et disponible :D
et j'aimerais bien pouvoir communiquer avec quelqu'un d'a peu près mon age (16 ans ) sur msn pour s'entraider ! lol
merci et bon courage à tous
voic mon adresse e-mail
charlene.2503@orange.fr
bisous

cathy

Re: centre europeen de formation

Message non lu par cathy » 13 juin 2008 22:07

désolé Charlène mais je ne suis pas de ton age, j'ai moi aussi commencé les cours en avril, domage que tu te limites aux personnes qui ont ton age car cela aurait pu etre enrichissant autant pour toi que pour moi ou d'autre personne. Bon courage quand meme. :)

audrey

Re: centre europeen de formation

Message non lu par audrey » 14 juin 2008 09:36

bonjour ptitm
oui c clair c genial de travailler en maternelle j'adore ce metier en plus que moi je travaille surtout avec la maitresse je fais les activites avec les enfants je suis avec les 4/5 ans et je travaille depuis septembre 2007
ah oui peu etre avec la vae c possible on verra bien
je suis dans le nord et toi??????

Julie

Re: centre europeen de formation

Message non lu par Julie » 16 juin 2008 12:28

Bonjour a tous,

Je vais moi aussi m'inscrire au cef pour avoir le cap petit enfance et je voudrais savoir si celles qui ont obtenu ce diplome trouvent du travail rapidement apres l'obtention de celui-ci????
J'ai un baccalaureat litteraire et je travaille a tps plein dans le commerce donc je vais faire ca en meme temps que mon boulot car je suis en cdd.Comment est-ce possible de travailler en ecole maternelle sans avoir le cap petit enfance??? Je vous demande ca car je vois que quelques unes d'entre vous bossent en ecole et se posent des questions pour passer ce diplome.Merci pour vos reponses!!!

Répondre