Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ed

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par ed » 21 mars 2011 21:14

Bonjour Pascale,

peux-tu me dire comment ça marche pour obtenir une prise en charge du Fongecif? (je souhaite faire une licence pro Intervention sociale) où dois-je me renseigner?

Merci d'avance

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 22 mars 2011 08:13

Fongecif ça marche, j'ai eu cette prise en charge, mais ça dépend si tu es éligible ou non. En tous cas ils ont pris en charge le coût de la formation plus une rémunération. Regardes déjà leur site internet. Et contact le Fongecif de ta région.

Pascale

FONGECIF

Message non lu par Pascale » 22 mars 2011 20:38

Il faut avoir travaillé un certain temps pour bénéficier d'un CIF. Les conditions d' éligibilité FONGECIF si tu as bossé en CDD:

► CIF CDD Classique :

24 mois d'activité salariée sur les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD répartis sur les 12 derniers mois.

► CIF CDD Dérogatoire :

6 mois de CDD dans les 22 derniers mois.

► CIF CDD Saisonnier :

15 mois d'activité salariée sur les 5 dernières années, dont 4 mois répartis sur les 12 derniers mois.



Votre formation débutera au plus tard 12 mois après la fin de votre dernier CDD.

A noter

Les contrats suivants ne comptent pas pour l'ancienneté des 4 mois : contrat d'alternance, contrat emploi solidarité, contrat d'accompagnement dans l'emploi, contrat d'avenir, contrat local d'orientation, contrat conclu avec des jeunes au cours de leur cursus scolaire ou universitaire, contrat d'intérim, le contrat unique d'insertion.

(Il y a aussi le CIF CDI)

As tu pu trouvé le site internet?

Pascale

formation intiale

Message non lu par Pascale » 22 mars 2011 20:39

A Grenoble c'est sûr, les autres je ne sais pas

ed

Re: formation initiale

Message non lu par ed » 22 mars 2011 20:50

Merci Pascale pour toutes ces infos!!!!!j'ai vu le site bien expliqué.
j'ai envoyé un mail pour connaître les modalités on va voir!!j'espère que ça sera bon on verra!!
merci
bonne soirée

Pascale

de rien

Message non lu par Pascale » 22 mars 2011 21:11

de rien j'espère que ça va marcher pour toi et bon courage pour le reste!!!
J'étais contente de faire cette formation, mais contente aussi de la terminer car cela demande beaucoup de travail (lecture, analyse et rédaction....)

ab

Re: licence pro geronto grenoble

Message non lu par ab » 28 mars 2011 14:07

bonjour,je suis ortho salariee trés interessee par projets en gériatrie et souhaiterais me reconvertir en passant par fongecif pour rentree de sept.J'habite la région parisienne! vos messages st trés interessants. Apparemment les cours ayant lieu un vend par semaine et une semaine par mois,d'apres vous est-ce gérable sans déménager?Merci par avance pour vos observations. AB

Pascale

Re: licence pro geronto grenoble

Message non lu par Pascale » 28 mars 2011 17:59

certaines l'ont fait sans déménager, en faisant le stage de 3 mois dans leur région d'habitation.
Une avait des amis sur place qui pouvaient l’héberger lors de la semaine complète, une autre a fait auberge de jeunesse (un peu galère car elle devait ranger ses affaires chaque matin).
Après quand tu as fais connaissance si tu as des affinités avec les autres qui habitent sur place tu peux éventuellement t'arranger...
En tous cas c'est faisable: d'autres l'ont fait...

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 04 mai 2011 09:19

Bonjour,j'aurais voulu avoir des infos sur la licence pro géronto de Montpellier..en fait je suis entrain de finir mon dossier de candidature dont ma lettre de motivation et je me demandais s'il fallais parler de notre projet de stage et de mémoire?
j'ai la même question pour la formation d'Angers....
merci d'avance!

Noémie

Stages

Message non lu par Noémie » 10 mai 2011 12:14

Bonjour j'ai déposé mon dossier je suis donc maintenant a la recherche d'un stage... Je parle ici de la licence professionnelle: Intervention sociale Spécialité Gestionnaire
en intervention sanitaire et sociale en Gérontologie.

Pensez vous que le stage peut se faire en maison de retraite????

Sabrina, je n'ai pas parlé de mon stage dans le dossier mais si tu en as un tu peux le mentionner je pense.

Répondre