Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par solène » 13 juin 2009 11:52

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup de gens ici visiblement, je me pose des questions quant aux débouchés suite aux licence pro gérontologie? j'aimerais savoir s'il n'est pas trop difficile de trouver un emploi dans ce domaine?

J'ai moi aussi passé l'entretien à grenoble donc si quelqu'un peut m'apporter des informations sur cette formation ainsi que sur celle de Montpellier?

Merci à l'avance.
Solène

aurelie

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par aurelie » 23 juin 2010 23:29

salut

bon le dernier message date d'il y a un an mais bon, je tente quand même !
J'aimerai savoir si certaines ont eu des débouchés dans l'animation suite à cette licence. (responsable d'animation...)
Sinon, quelqu'un connait la licence pro coordonnateur référent secteur géronto qui se fait à Aix ? Elle est bien ????

cloé

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par cloé » 24 juin 2010 08:51

Bonjour je suis sur la fin de ma licence pro gérontologie à Grenoble. Je suis orientée dans l'animation (j'ai un DUT en animation sociale et socioculturelle). Donc oui il y a des débouchés dans l'animation, après les postes proposés semble-t-il ne sont pas toujours des temps pleins, les employeurs ne demande pas toujours un niveau d'étude bAC+2/3; mais cette licence globalement est riche pour le dévelopement de la capacité d'analyse, la pluridisciplinarité, le stage. Les moins (d'après moi) sont que il y a pue de cours d'où un rythme particulier au départ notamment. Si vous avez des questions n'hésitez pas cloe cloepaps@hotmail.fr

pb30

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par pb30 » 07 juil. 2010 21:38

Bonsoir,

Je suis actuellement en Master 1 de psychologie. J'ai validé tous mes enseignements mais je soutiens mon mémoire en septembre et il sera trop tard pour postuler en master 2.
Je suis donc interessée par la licence professionnelle Interventino sociale (ingénierie gérontologique et sociale) sur Montpellier.
- est ce que quelqu'un aurait des informations à me donner (enseignements, stage demandé, débouchés, etc.).

Merci.

Robert

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par Robert » 08 juil. 2010 14:04

Bonjour PB30,

J'ai obtenu cette licence pro à Montpellier cette année je peux te donner des infos, mon adresse c'est poprobert@hotmail.fr si tu as msn c'est la même adresse.

Voilà

pb30

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par pb30 » 09 juil. 2010 10:20

Je t'ai écris sur ton adresse mail. Merci en tout cas.

jenny

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par jenny » 21 juil. 2010 13:16

Bonjour, je suis admise pour la licence pro intervention sociale option gérontologie à Grenoble et j aimerai savoir comment ça se passe pour le stage! c est nous qui choisissons nos dates ou ce sont les profs? On le fait dans la ville qu'on veut?

Merci

Pascale

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par Pascale » 21 juil. 2010 17:30

tu ne choisis pas vraiment, il y a une période, cette année c'était à partir du 15 février, après il suffit que tu fasses le nombre de jours demandés que tu peux organiser comme tu le souhaites (enfin avec l'accord du lieu de stage et de ton tuteur)

jenny

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par jenny » 21 juil. 2010 21:32

Merci Pascale pour ta réponse

ça revient à faire combien de jours exactement?

papin

Re: licence pro gerontologie

Message non lu par papin » 21 juil. 2010 22:00

et pour complŽter Pascale, tu peux le faire ou tu souhaites ton stage, les possibilitŽs sont vastes : service d'aide ˆ domicile, CCAS, association, etc et prends un stage o tu auras un bon projet, c'est plus interessant et valorisable

Répondre