Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro gerontologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leroux

Re:

Message non lu par leroux » 13 févr. 2015 19:10

et pour les gens qui ont été accepté en licence géronto, vous aviez quelle moyenne en Bac+2 ? merci

Mimouche

Re:

Message non lu par Mimouche » 15 févr. 2015 00:27

Leroux comment as-tu eu un dossier de candidature ? Sur le site il y'a marqué que les candidatures sont ouvertes à partir de 1/03 et jusqu'au 4/05.

Sinon je voulais savoir si il était possible de prendre contact avec une personne qui a fait la licence pro de Brest il y'a peu de temps ? C'est pour des questions bien précises :)

Merci d'avance

Eleve

Re:

Message non lu par Eleve » 15 févr. 2015 12:24

Bonjour,
je suis actuellement en licence pro a Aix en provence, si tu

leroux

Re:

Message non lu par leroux » 16 févr. 2015 09:05

salut minouche,

non je n'ai pas encore eu le dossier ms je m'inquiète par rapport aux notes. J'aimerais savoir si ils demandent les notes de semestre pdt l'année ou juste les notes à l'exam de notre BAC+2 etc ?

et toi, tu as quoi comme parcours ?

merci

Mimouche

Re:

Message non lu par Mimouche » 16 févr. 2015 18:04

Je suis actuellement en 2ème année de BTS SP3S, cette licence est pour le moment un projet, je ne suis pas encore certaines des débouchés. J'aimerais pas faire une année "pour rien" même si je sais qu'elle m'apportera beaucoup au niveau de l'enrichissement et de l’expérience.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il te demanderons tes copies de bulletin de tes derniers semestres et surement une copie de ton diplôme ou note obtenue à ton diplôme. Sans vouloir être indiscrète tu as quoi comme parcours ?

leroux

Re:

Message non lu par leroux » 17 févr. 2015 10:21

salut mimouche,

j'ai un parcours un peu atypique, j'ai été formé en communication avec une licence ensuite en multimédia. Mais j'ai travaillé 2 ans dans le social. J'ai peur que mon profil ne soit pt pas assez bien et je me demandais si les notes à l'examen suffisaient pour le bts et la licence, car je crois qu'en plus je n'ai que les notes à l'examen pr ma licence pro.

merci

Mimouche

Re:

Message non lu par Mimouche » 18 févr. 2015 17:24

Je pense que tu es plus jugée sur ta motivation et ton expérience que sur les notes que tu as obtenus il y'a quelques année. Sans vouloir être indiscrète tu as exercé quoi comme métier dans le social ?

leroux

Re:

Message non lu par leroux » 19 févr. 2015 00:50

salut minouche,

tu fais où ta deuxième année SP3S ? Tu vises quoi comme licence sinon ?
j'ai exercé des remplacements d'éducateurs, amp, aide soignant dans le polyhandicap etc. Tu penses que mon profil peut être pris en compte ?

Mimouche

Re:

Message non lu par Mimouche » 19 févr. 2015 14:19

Je suis sur Rennes. Si je suis toujours en réflextion, je ne pense pas postuler à cette licence. Je vois pas trop sur quoi cela pourrait déboucher comme métier. J'envisage peut être de postuler à la licence d'administration territoriale spécialité action sociale. Cependant elle est très sélective, donc il y'a de grandes chances que je me retrouve au chômage.

Je tiens à t'informé que la licence gérontologie débouche sur des métiers d'administration et non d'accompagnement. Car je vois que tu as surtout fait de l'accompagnement et du soin à la personne.

leroux

Re:

Message non lu par leroux » 19 févr. 2015 17:43

merci pr ta réponse.
J'ai bien conscience que la licence pro géronto, débouche sur de l'administration, j'en ai fait dans mon parcours (avant social) et cela ne me dérange pas. Je crains juste que mon profil qui est atypique pr l'admission, ne passe pas.
Mais je suis intéressé par cette licence ca c'est sûr.
L'autre licence dont tu parles, elle forme à un métier précis? merci

Répondre