Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par myriam » 09 déc. 2008 14:11

bonjour,
pour passer votre bac il est plus judicieux de le passer à la fac par le biais du DAEU ainsi vous n'avez que 4 matières à valider français et une langue étrangère et deux options aux choix. ce diplome est reconnu et dure une année scolaire. vous pouvez au préalable vous renseigner auprès des app, atelier pédagogique personalisé qui prennent une remise à niveau à partir de votre savoir
cordialement

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 10 déc. 2008 13:52

bonjour, j'ai ecouté vos bons conseils et j'ai décidé de passer le daeu B, mais comme j'ai passé la date d'inscription à la fac je vais tenter de le passer en candidat libre (je ne sais pas si cela est possible sans etre inscrite à la fac), sinon se sera pour la prochaine session. Je vous remercie sincèrement tous pour vos témoignages et vos conseils, tous m'ont été très utiles. A bientôt

wassila 41 ans

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par wassila 41 ans » 28 déc. 2008 18:51

bonjour,je trouve que tu a baucoups de courage et c'est trés bien, car il faut toujour realiser ses rève.je suis comme toi je me suis inscrite en 1er année de capacité de droit pour faire une licence dans le droit,mon problème c'est l'othographe mais je m'acrche.alors a toid'allée au bout de se que tu veut tout est possible et il n'est jamais tar je te souhaite une tres bonne reussite est passe de joyeuses féte.

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 28 déc. 2008 20:46

Bonjour Wassila, je te remercie pour tes encouragements car même si on est déterminé dans ce que l'on veut faire, quelques encouragements sont les biens venus. Moi aussi je te souhaite sinsèrement d'atteindre ton but et je te souhaite de passer d'excellentes fêtes et une très bonne année. Bien à toi Caro.

Angélik

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Angélik » 29 déc. 2008 15:14

Chapeau bas a tous celles et ceux qui reprennent les études.

Quel que soit votre age et ce qui vous fait envie, il faut vous faire confiance et écouter vos envies.

Je trouve cela super, de se lancer dans l'aventure, c'est très courageux.

Excellente réussite a tous, et bonne année 2009 !

LAROQUE

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par LAROQUE » 09 mars 2009 16:32

Bonjour, j'ai 43 ans, je viens d'être licenciée aprés 24 ans de tourisme,je suis actuellement une formation en préparation concours aide soignante, mais mon rêve est d'être infirmière, j'ai un niveau bac, mais non valable pour l'école d'infirmière. J'ai entendue parler du DAEU, serait il possible pour moi? Et où je dois me renseigner?
J'habite dans le Tarn .
Merci par avance.
Patricia

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 09 mars 2009 21:35

bonjour, je pense que tu seras concernée par un daeu B mais demande confirmation, moi je me suis renseigné au rectorat de ma région. bonne chance et bonne continuation. caro

vilette

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par vilette » 09 avr. 2009 10:08

Bonjour,

Je n'ai pas fait d'étude j'ai 40 ans bilan d'une partie de ma vie! Bref c'est donc pour cela que j'aimerai passer mon bac ou l'équivalent.
Avez vous des renseignements à ce sujet?
Cordialement.

kate

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par kate » 09 avr. 2009 19:29

Bonjour

INFOS:
la plupart des BACS peuvent se passer en VAE sauf les BACS généraux.

LAVIOLETTE

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par LAVIOLETTE » 14 juil. 2009 02:31

Bonsoir,
J'ai 29 ans et j'aurais souhaitées savoir quelles sont les démarches à effectués et près de quel organismes.
je suis très fière de votre parcours

Répondre