Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Nathalie » 03 déc. 2009 20:49

Bonsoir,
Votre message a retenu mon attention car, compte tenu de votre parcours, peut-être pourrez vous m'aider.
Je suis aussi aide soignante, à domicile, depuis 20 ans et aimerais préparer un bts SP3S.
Je veux me réorienter et pouvoir évoluer.
Quel est le niveau minimum requis pour pouvoir s'inscrire à ce Bts au Cned?
Existe-il des centres de formations pour adultes préparant cette formation?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez bien me fournir.
Bien cordialement,Nathalie

JEAN CLAUDE

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par JEAN CLAUDE » 04 janv. 2010 17:46

bonjour je passe actuellement le DAEU A et je ne sais que faire par la suite dites moi d'ou vous etes et que faites vous maintenant j aimerai faire un BTS banque ou travailler dans le social la communication mais ou me renseigner j ai 46 ans par avance merci

maikai

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par maikai » 24 janv. 2010 20:45

Bonsoir Jean-Claude,

en fait tout va dépendre de la suite que vous souhaitez faire !
niveau banque si vous n'y êtes pas déjà ca risque d'être difficile car ce BTS n'est pas préparé à distance et ils ont tendance à prendre des personnes de - de 26 ans pour effectuer un contrat en alternance.

concernant le social et la communication, le CNED prépare au BTS SP3S et au BTS Communication des entreprises.

sinon il faut aussi regarder du CNAM qui prépare à pas mal de formations à distance.

aline

Re: passer son bac à 43 ans

Message non lu par aline » 04 févr. 2010 01:06

Je veux vous remercier de tous vos messages. Je les ai attentivement lu et relu. Cela donne du baume au coeur de se savoir pas seule dans ce cas là. Je suis secrétaire polyvalente et le bac est éxigé même avec 10 années d'expériences. Alors j'ai décidé de passer le DEAU.

marc

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par marc » 18 févr. 2010 13:07



Bonjour à tous
J’ai lu avec attention tout vos messages qui me rassurent sur mes choix; j'ai 37 ans et malheureusement aucun diplôme.
J'ai travaillé de très nombreuses années dans l'événementiel et aujourd'hui j'aimerais changer de direction.
Le journalisme étant un domaine qui me semble le plus convenir à mes attentes, j'espère de votre part des conseils pour m'orienter sur les études concernées;
J’avais dans l'idée de passer le BAC en candidat libre et ensuite (si bien sur je l’obtiens) de choisir un DUT journalisme, presse écrite, localier en province) solution qui me demandera tout de même 4 ans. Auriez-vous d'autres infos sur des filières plus rapides.
Merci de vos réponses et bonne chance à tous

myriam

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par myriam » 18 févr. 2010 16:01

bonjour,

passer son bac de nos jours est accessible en cours du soir par le biais du DAEU 'diplome d'accès aux études universitaires)litéraire ou scientifique. vous choisissez deux matières de votre choix et en fonction de l'orientation que vous prenez vous avez deux matières obligatoires: français et une langue ou maths et une langue. les cours peuvent se faire en cours du soir. pour préparer votre bac vous pouvez faire appel aux app atelier pédagogique personnalisé toutefois la remise à niveau se fait en journée, pour ce faire, vous pouvez demander un dif auprès de votre employeur vous cumulez 20h par an. pour la suite de votre projet je ne peux pas vraiment vous donner de conseils car ce n'est pas mon domaine.
j'ai moi même utilisé cette voie pour orienter ma carrière dans le domaine social
j'espère vous avoir aidé dans la recherche d'informations
cordialement

myriam

marc

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par marc » 19 févr. 2010 23:22

merci Myriam pour ta réponse,
après reflexion, et bien que ta solution soit probablement plus judicieuse, je pense au final reprendre mes études par un cursus traditionnel, ayant la chance d'avoir du temps pour moi.

bonne soirée à toi

Nina

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Nina » 22 févr. 2010 12:15

Bonjour à tous,

Tous vos messages sont encourageants et me confortent dans la reprise de mes études. J'ai 28 ans et j'ai raté mon bac littéraire il y a 10 de cela.
Aujourd'hui je suis salariée dans une entreprise, cependant je souhaite vivement changer de voie et de me tourner vers le social.
Je souhaiterai savoir où je pourrai trouver une liste d'universités qui préparent le diplôme DAEU.
Et je souhaiterai également connaitre quelle serait la meilleure solution pour préparer le diplome:

-soit en cours du soir
-soit dans le cadre d'un CIF
sachant que je veux le passer sur une année.

Je vous remercie d'avance

laetitia

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par laetitia » 27 févr. 2010 10:17

Bonjour,

Je suis ash depuis deux ans et depuis dans un hôpital.
j'ai un bepa services aux personnes et le brevet des collèges.
j'ai toujours rêvé d'avoir le bac.
J'avais tenté de m'inscrire en cours du soir tout en travaillant, et bien j'avais arrété et du coup j'ai des regrets.
j'aimerai passer par une formation a l'école pigier de secrétaire médicale à toulouse. j'aurai un équivalent du bac qui pourra me donner accès au concours infirmier.
pour le DAEU je sais pas si j'oserai enfin c pas simple mais je dois manquer de motivation.

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 27 févr. 2010 21:42

Si c'est vraiment ce que tu veux, vas y fonce !!!!!!

Répondre