Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par elise » 14 mars 2010 15:24

bonjour,
j'ai 46 ans et je suis en 1ere année de licence en droit. Je n'avais aucun diplôme. Mes 5 enfants elevés ( ou presque ) j'ai fait une capacité en droit sur 2 ans avant de poursuivre en licence. Il n'y a pas d'âge pour accomplir ce que l'on souhaite.
bon courage à tous, croyez en vous! Aujourd'hui on est jeune tres longtemps et avoir un bon job quand l age de la retraite recule ce n'est pas négligeable.

crokette

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par crokette » 27 mars 2010 02:22

:oups!C'est vrai que c'est très encourageant et rassurant de constater que l'on est nombreux(ses) à vouloir se lancer dans cette aventure...
Comme beaucoup de jeunes je n'ai pas saisie la chance de travailler lorsque j'en avais l'occasion (peut être par manque de maturité, de courage et d'ambition.
Aujourd'hui j'ai 39 ans,un conjoint, un enfant...et un emploi, certes! mais si je songeais avant passer mon bac par défit, aujourd'hui il me semble que ce serait avant tout pour me donner la chance de découvrir d'apprendre et de valider des connaissances.Mais voilà tout est loin d'être simple...J'avais pensé au CNED,mais Je ne peux pas me permettre de dépenser 1ct pour de nouvelles études. Nous avons fait de gros sacrifices avec mon mari pour refaire notre maison et aujourd'hui, nous y vivons tous les trois heureux ainsi que notre ribambelle d'animaux mais avec un
budget plus que serré...Il me faut pourtant combler mes énormes lacunes:Que pensez-vous d'un travail autodidacte en recherchant des informations sur internet(il y a de nombreux sites très bien conçus) Mais bon par où commencer...je souhaiterais trouver la possibilité de passer un bac(général, pro ou une équivalence)
Enfin Pensez-vous qu'il soit envisageable en évitant les maths?(ma bête noire)
Peut-on estimer en faire abstraction si l'on mise tout sur les autres matières??? j'ai oublié de préciser que pour couronner le tout je suis capable du meilleur comme du pire.(je n'ai même pas été fichue de passer mon brevet)et allez savoir pourquoi,un déclic peut-être j'ai passée un cap d'esthéticienne-cosméticienne et je suis arrivée dans les toutes premières de ma promo lors de mon passage du tronc commun du Brevet d'état d'éducateur physique et sportif, ensuite (après avoir supporté le plus ingrat) recata j'ai abandonné de passer "ma" partie spécifique.
Aujourd'hui grâce à un concours de niveau 5 j'ai une place stable, mais j'ai intérêt à me remettre sérieusement au travail pour raviver mes lointains acquis (partout je pense!) si parfois je suis une insatiable dévoreuse de travail j'ai de brusques passages à vide et la mémoire d'un poisson rouge.
je suis toujours sur un fil.
Paradoxale;je passe d'un extrême à l'autre
Encore une fois je crains d'être découragée..
Quelqu'un aurait-il tenté de faire cavalier seul, en venant de si loin?

kiki

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par kiki » 27 mars 2010 14:05

Vous pouvez passer une équivalence au bac :
soit le DAEU (option lettres)
soit une capacité en droit à vous de voir ce que vous voulez faire après, par quoi etes vous attirée?Est-ce un défit ou y-a-t-il un but?Etes-vous fonctionnaire, peut-etre pouvez-vous bénéficier d'un congé formation rénuméré? Renseignez-vous bien.Bon courage

jean claude

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par jean claude » 05 avr. 2010 17:03

felicitation mais que fais tu maintenant.moi aussi je passe le daeu a j ai 46 ans mais que faire ensuite pour le moment tout va bien mais c'est tres difficile alors reponds moi par avance merci

jennifer

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par jennifer » 08 avr. 2010 23:28

Moi perso je me suis orienté vers le bts SP3S, c'est dur la difference d'âge mais comme ce bts est apparu en 2007 il n'étais pas encore en alternance, et je ne sais même pas s'il l'est aujourd'hui !! bref je m'eclate et finalement l me reste un an à tirer !!
Je tiens à préciser que je viens d'accoucher de mon 2eme et qu'avec du courage et de la volonté tout est possible !! courage à tous !!

anne charlotte

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par anne charlotte » 13 avr. 2010 15:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire télévisé pour l'émission "C'est ma vie" diffusée sur M6 chaque samedi à 13h50, nous réalisons une série de documentaires, fiancés par le CNC (centre national cinématographique) autour de parcours de vies atypiques. Je travaille actuellement sur un sujet autour d'un adultes qui passe son bac(ses difficultés, ses atouts, ses attentes, ses peurs, la façon dont il va évoluer dans la préparation de son examen...).
Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter par mail à: cestmavie@hotmail.fr

Merci de votre aide.

Cordialement,

Anne-Charlotte
Journaliste M6

crokette

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par crokette » 15 avr. 2010 16:09

Bonjour à toutes et tous,
Après quelques soucis avec mon Pc, ces derniers jours je reviens avec hâte sur votre site ,je n'ai pas du tout l'habitude de communiquer de cette façon,mais il faut dire que je ne sais pas trop à qui parler du bac à 40 ans!
je suis fonctionnaire,depuis plusieurs années...Mon travail me satisfait, Mais bon après avoir effleuré mes objectifs j'ai fait volte face (c'est rageant mais je ne me vois pas recommencer dans un nouveau secteur,non pas par méconnaissance du travail mais plutôt par crainte de ne pas m'en sortir financièrement! et puis il y 4ans,j'ai sur un coup de tête décidé de tout quitter (ma vie parisienne pour m'installer à 50km de Béziers,en entraînant mon mari et mon fils,les pauvres!)Alors vous pensez, espérer trouver un nouveau job ici? je l'ai je le garde! mais l'objectif de passer le bac serait très stimulant...
quel est le programme pour un DAEU option lettres ?
Si j'avais quelques infos je tenterai peu être l'aventure...Merci à vous.

ROSALE

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par ROSALE » 28 avr. 2010 15:44

félicitation, et comment gérer cours et vie de famille?

Aurélie

Re: passer son bac à 43 ans

Message non lu par Aurélie » 10 mai 2010 14:25

Bonjour!

Je travaille actuellement sur une série de documentaires pour la chaîne M6 qui s'intitule "C'est ma vie" présentée par Karine Le Marchand. L'idée de ces reportages est de suivre un chemin de vie au travers d'une passion, d'une particularité ou d'une différence. Une série documentaire avec des personnes qui sont à un tournant de leur vie et qui accepteraient de nous faire partager leurs expériences, leurs ressentis, leur vécu.

Nous sommes, pour cela, à la recherche de personnes qui passent leur BAC cette année à 40, 50, 60 voire plus. Si vous vous sentez concernés par cette annonce ou que tout simplement vous souhaitez plus d'infos sur le programme, n'hésitez pas à me contacter au 01-53-17-99-07 ou par mail à l’adresse suivante aureliewantz@gmail.com
D’avance merci !
Bien cordialement,
Aurélie

Anne-Charlotte

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Anne-Charlotte » 19 mai 2010 12:24

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je recherche des personnes qui souhaiteraient passer leur bac cette année. Est ce votre cas?

je suis joignable par mail:
cestmavie@hotmail.fr

Bonne journée!!!

AC

Répondre