Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par laure » 22 oct. 2009 10:14

bonjour, je suis en 2ème année sp3s j'aurais voulu savoir si les ccas, cdas ou conseil général pouvait rentrer dans la case protection sociale vu le mal qu'on a, à trouver dans la protection sociale pur et dur? merci

Manon

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Manon » 03 nov. 2009 15:34

Bonjour Laure,

Pour ta question en ce qui concerne les stages en CCAS ou Conseil Génaral, en effet ils sont validés en protection sociale.

Maintenant il faut trouver un projet, je cherche également mais je n'ai pas vraiment d'idée.

Quelqu'un pourrait me renseigner?

Lylouna

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 04 nov. 2009 09:41

Bonjour,

Je suis aussi en 2ème année BTS SP3S et je vous dit Attention Laure et Manon car le Conseil Général ou le CCAS ne font pas partie de la protection sociale !!

Ce sont des établissements à caractère sanitaire et social. Vous pouvez réaliser l'un des deux stages du BTS en CCAS ou au Conseil Général mais vous avez l'obligation d'en faire un en protection sociale.

Sont concernés par la protection sociale :
- la sécurité sociale (CPAM, CAF)
- les caisses de prévoyances
- les mutuelles
- les assurances

Je vous conseille de le faire réellement en protection sociale car c'est bien spécifié sur le référenciel du BTS.

Bon courge à vous.

Manon

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Manon » 04 nov. 2009 12:44

Dans mon lycée les stages CCAS et Conseil Général sont validés en protection sociale, avec l'accord de l'inspectrice.

Lylouna

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 05 nov. 2009 17:21

Bonjour Manon,

Ah bon comment çà se fait ?

c'est Sur si l'inspectrice vous a donné l'accord il n' y a pas de problème mais çà me fait bizarre car le bts est qu'à même une création avec l'éducation nationale de l'UCANSS qui comme son nom l'indique est la protection sociale
Si je comprends bien sur les 2 ans vous ne voyez pas d'organisme de protection sociale "vrai" (cpam, cap ou mutuelle ou complémentaire santé)c'est dommage car c'est super intéressant.

Manon

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Manon » 06 nov. 2009 12:16

Bonjour Lylouna,

Ils ont été validés car il était très difficile de trouver des stages en protection sociale pure et dure! Mais nous voyons évidemment (et surtout) les organismes tels que CPAM, CAF, CRAM, mutuelle, ... (visite, stage pour certains, cours ...).
Aurais-tu des idées de projet tutoré pour le stage de 2ème année? j'ai trouvé un organisme qui veut bien me prendre mais il faut que je trouve un projet et je galère un peu?

Lylouna

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 08 nov. 2009 17:18

Bonjour Manon,

je comprends que se soit difficile nous aussi on a eu du mal mais finalement on tous réussi à le faire en protection sociale. Tu est de quel département ? Vous êtes nombreux dans votre classe?

Pour répondre à ta question sur les idées de projet tout dépend de là ou tu réalise ton stage. Je peux pas t'aider là comme çà il faut savoir les besoins de ta structure, le public qu'elle accueille, ses missions...A t-elle déjà 1 projet ? etc c'est à toi de voir. Quelques exemple : aménagement de locaux, thème précis qui débouche sur une action pour les professionnels ou le public...

Bon courage

Bon courage

laure

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par laure » 12 nov. 2009 16:21

salut manon merci pour la réponse et j'aurais voulu savoir dans quelle académie tu était? et si tu est dans un lycée public ou privé? car c vrai que c chiant les réponse diverge par rapport a ça!!! merci encore

missfafa

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par missfafa » 25 déc. 2009 16:46

bonsoir

pourriez vous me dire si je peux envisager une dispense de stage je travaille ds une assoc médico sociale en tant qu'assistante de dékégué à la tutelle merci fabienne 1 ère année bts sp3s cned

mlle wissem

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par mlle wissem » 08 janv. 2010 15:30

bonjour,

je suis également en 2eme année BTS SP3S et je doit suivre une projet et faire une note de synthese.

je réalise mon stage a la MCEF ( maisobn commune emploi et formation) pour 7 semaine

je voulais savoir si vous pourriez me renseignez sur la note de synthese, ? comment ammener ce projet..?

merci d'avance et a bientot j'espere

Répondre