Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 15 sept. 2012 12:24

Bonjour,

Je viens de voir vos messages concernant le master MOSS de Bobigny. J'ai moi même été acceptée dans ce master et étant aussi acceptée à Dauphine je suis en pleine période d'hésitation :-). Néanmoins je pense que ce master correspond plus à mes attentes. Je vois que vous vous êtes inscrites, n'ayant eu aucune information pour la rentrée je n'ai pas fait de démarches pour m'inscrire. Je dois passer une soutenance de mémoire mardi prochain (dernière étape pour valider ma L3). Les inscriptions seront-elles closes à cette date ?

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 15 sept. 2012 13:23

Bonjour Solène !!

Bienvenue parmi nous ^^

Les inscriptions ne seront pas encore finies, tu as encore un peu de temps devant toi :) Tu as au moins jusque fin Octobre si je ne me trompe pas.

Par contre, ils ne donnent aucunes informations comme tu as pu t'en rendre compte. Il faut que tu passes au secrétariat du master (bureau 251 SMBH) pour récupérer un dossier à remplir et y insérer des pièces justificatives puis y retourner pour ensuite s'inscrire administrativement.

J'espère t'avoir un peu éclairée =)

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 15 sept. 2012 14:33

Je suis ravie d'avoir un peu plus d'informations :-). J'étais stressée à l'idée d'avoir loupé quelques choses vu que je n'avais fait aucune démarche depuis la réception de ma lettre d'admission. La semaine prochaine je vais assister au début des cours à Dauphine pour valider mon choix mais je pense venir plutôt parmi vous :-). Dès mardi après-midi j'irais récupérer ce dossier pour m'inscrire la semaine suivante vu que notre jury délibère seulement le 21 septembre.

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 15 sept. 2012 19:36

Re bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations :-). Cette semaine je vais me rendre au cours de Dauphine pour bien être sure de mon choix mais je ne pense pas me tromper en choisissant Bobigny. J'irais dès mardi après-midi chercher ce dossier d'inscription. Avez-vous fait vos inscriptions pédagogiques ? Est-ce que vous savez si une pré-rentrée est prévue ?

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 16 sept. 2012 02:18

Bonjour,

Tu hésites encore un petit peu alors entre Dauphine et Bobigny... Prends le temps de réfléchir :)

Autrement, je n'ai pas fait l'inscription pédagogique. Pour cela, je vais attendre la rentrée universitaire. Je ne crois pas qu'il y ait de pré rentré par contre pour ce master (enfin je n'ai pas vu l'info en tous les cas).

Bon courage pour ta soutenance.

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 16 sept. 2012 11:59

Bonjour,

Je veux bien prendre le temps d'y réfléchir mais je suis presque certaine de mon choix :-) c'est surtout pour ne pas regretter après et me dire si j'avais su...

La rentrée me parait super tardive par contre...

Je demanderais pour la pré-rentrée en même temps que j'irais me renseigner pour les inscriptions :-).

Merci beaucoup.

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 16 sept. 2012 19:07

Bonsoir les filles!

Je suis contente de voir qu'il y a une nouvelle (peut-être) future camarade ici.
Je poste juste ce petit message pour confirmer les dire d'Audrey sur le fait qu'il n'y a pas de pré-rentrée prévue.
J'ai été à la fac vendredi dernier (je suis enfin inscrite!!! :D) et donc nous sommes censées attendre un email du secrétariat pour nous indiquer l'heure de la rentrée. Mais comme je suis pessimiste, je sens qu'il sera nécessaire d'y aller le 12 pour avoir l'info...

Bon courage Solène pour ton choix! C'est toujours difficile de savoir où on se plaira le mieux à l'avance...

En attendant j'ai croisé une fille qui était en M1 l'année dernière et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé ce qu'elle avait vu en cours. Le seul hic c'est qu'ils semblent avoir des problèmes d'organisation. Du coup les étudiants n'avaient pas eu de cours en gestion de paie il me semble et que dans une autre matière il y avait des cours prévus lors des périodes de stage... Je croise les doigts pour que ça ne nous arrive pas!

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 16 sept. 2012 20:42

Bonsoir,

On est toujours plus contente quand on se sent moins seule lol ! Pensez-vous que la promo sera importante en terme d'élèves ?
Très bien merci pour l'information :-).
Oki très bien donc rentrée prévue le 15 octobre. L'emploi du temps nous sera transmis par mail ?
Oui ce genre de choix est un peu compliqué à faire mais il ne faut pas se tromper alors autant bien y réfléchir :-).
Je pense que les matières sont effectivement très intéressantes elles correspondent à ce que je faisais l'année dernière donc je ne pense pas être perdue :-) (licence pro gestion des organisations sanitaires et sociales). Ah zut pour les cours... Le stage est prévu en fin d'année ? Sur 3 mois ?

Aïcha

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Aïcha » 17 sept. 2012 12:30

coucou les filles ! je suis contente de tomber sur ce forum, si vous voulez bien m'eclairer un peu car il me semble que je suis la seule a devoir passer un entretien d'admission cette semaine? comment ça s'est passé pour vous ? merci d'avance et biz!!!!!

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 17 sept. 2012 16:52

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai eu un entretien en juillet donc je me souviens plus très bien à part le fait qu'il était très rapide lol. Tu as postulé pour la deuxième session c'est pour ça que tu le passes seulement maintenant ?

Dsl de ne pouvoir plus t'éclairer.

Répondre