Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
méli

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par méli » 25 mars 2006 09:08

salut titi,
je suis également en vae bpjeps et je trouve que le guide qu'il te donne ne t'aide pas du tout. Je suis comme toi un peu perdu concernant la deuxième parti mais je voulais te demander pour confirmation s'il était possible que tu me donne un exemple d'activité que tu as pu mettre dans la première partie car j'ai peur de confondre activités et compétence.
merci beaucoup.
méli

yann

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par yann » 12 avr. 2006 19:01

Salut à tous. Je suis en train de passer le bpjeps. Pour la seconde partie il est presque indispensable d'avoir un suivi étant donné la difficulté de la rédaction qui retste trés particulière et doit répondre à tous les uc.... Trés dure dans la mesure où le rapport est long, trés long!

corinne

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par corinne » 13 avr. 2006 21:05

Salut, je suis moi aussi enprépa vae bpjeps . As-tu eu une réponse à ta demande. Moi non plus je ne sais pas trop par quel bout commencer.

rs

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par rs » 19 avr. 2006 12:36

:tv)
bonjour!
enfin , je vais trouver de l'aide, je suis responsable en secteur animation petite enfance depuis seize ans .
Mais le diplôme beatep n'est pas reconnu par les mairies ,( ou alors quelqun vise ma place lol ) ils préférent le concours d'animateur térritorial je l'ai raté à trois points.
peut être que tu peux me venir en aide est ce que ce concours peut se faire en vae.
si je peux t'aider à mon tour n'hésite pas !

je compte beaucoup sur ta réponse
merci







merci d'avance

marie

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par marie » 23 avr. 2006 13:51

slt sonia je suis auxiliaire de vie scolaire et je travaille l'été avec epal pour qui je fais des séjours adaptés.j aimerais passer mon bafa et je voudrais savoir combien de tps je dois m'y prendre en avance pour faire ma demande à l'ufcv et surtout si j'aurai le droit à des aides financières pour le passer car c'est relativement chèr.à part la caf qui peut m'aider dans cette démarche?merci d'avance pour ta réponse

Kad

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par Kad » 02 mai 2006 15:35

bonjour a tous, je passes aussi un VAE dans le mileu du sport et la partie de la redaction du memoire me pose probleme car je n'en ai jamais redigé et je vois aps comment faire quequ'un en aurait il un a disposition a titre d'exemple merci d'avance

lili

compte rendu du projet pour le beatep!

Message non lu par lili » 16 mai 2006 16:04

Bonjour à tous!

J'ai rendu les deux dossier beatep:1er le projet de stage pratique.
-2eme le projet pédagogique et technique
Il me reste le compte rendu de stage(mémoire)bilan de formation.Mais voilà depuis deux ans que j'ai quitteé la formation pour des besoins alimentaire je n'arrive pas à le finir. Est-ce que qu'ellqu'un peut m'envoyer une photocopie pour me ravirer les idées? Sachant comme vous le savez que l'on ne peut recopier étant donnée que c'est personnel et que j'ai déjà envoyée mes deux dossiers! J'ai fait le 3/4 du travail mais je n'arrive pas à finir! Si possible envoyé moi un dossier bien noté merci! Je vous remboursse les frais d'envoie à bientôt!

Ludo

Re: compte rendu du projet pour le beatep!

Message non lu par Ludo » 22 mai 2006 10:56

Bonjour
je vais commencer la rédaction des mes différentes parties pour un beatep et je ne sais pas trop comment m'y prendre ... faut il répondre sur les fiches proposées du dossier de la deuxième partie ... serait il possible que quelqu'un me maile un petit bout de sa vae pour que cela devienne plus clair et que je puisse me mettre au taf ... Merci !

charlène

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par charlène » 08 juin 2006 10:38

je voudrais savoir s'il vaut mieux passer un bafd ou un bpjeps loisirs tout public pour être adjointe dans un centre social au départ puis directrice un peu plus tard?je ne sais pas quoi choisir entre les 2.Comme formation j'ai un bafa et un bapaat et j'ai 5 ans d'expérience dans l'animation,merci de votre aide

Ludo

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par Ludo » 09 juin 2006 08:44

Bonjour
je vais reprendre une VAE BEATEP, j'avais choisi il y a 3 ans asvl option multimédia mais il semblerait que ce diplôme soit remplacé par le BPJEPS tic, il est vrai que bon nombre de mes expérinces sont associées aux nouvelles technologies mais je trouve cela réducteur par rapport aux autres expériences que j'ai pu développer en animation ( théâtre, musique etc ...) que me conseillerez vous comme diplôme à valider ? Merci !

Répondre