Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par flo » 23 juil. 2005 22:22

salut!
je suis actuellement à la deuxième partie du dossier vae à remplir (certe la plus chiante!). Pour ceux qui ne sont pas au courant, il existe un accompagnement à la vae.
Pour les demandeurs d'emploi, ils doivent s'adresser à l'ANPE ou au Conseil Régional.
Pour les autres, qui sont comme moi déjà embauché, il est possible de bénéficier de 24h maxi d'accompagnement (liste fournie par la drjs) pris sur l'OPCA de l'entreprise (cotisations pour les congés formation).
Bonne réception à tous.
Flo

ketty

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par ketty » 05 août 2005 16:07

bjr aurais tu un rapport de stage pratique stp, car je dois repasser le mien et j aimerai voir le plan si possible pour comparer.je te remercie d'avance. je repasse mon beatep du moins la partie pratique car je vais bosser pour un cdi , mais il me faut le beatep.merci davance

lucy

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par lucy » 07 sept. 2005 10:58

Bonjours tout le monde!!
Ba moi je suis un peu perdu dans tout ça... J'ai mon BAFA, et je suis en cour BAFD (1er stage théorique et pratique), et on m'a dit que je pouvais faire une VAE pour un BPJEPS "loisirs tout publique", mais je flippe un peu... est ce que ça peu marcher? Peutêtre est ce mieux de suivre une formation BPJEPS en entier? aider moi svp!!
Lucy.

rolooto

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par rolooto » 14 sept. 2005 22:17

bonsoir je suis en bapaat et je voudrer devenir directrice d un centre de loisire keske je fait apres le bapaat aider moi merci

guitart marc

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par guitart marc » 14 sept. 2005 23:16

salut tu peu être directrice si tu as plus de 25 ans et dans un centre avec un nombre d'enfants limité, mais je te conseille de passer un bafd, la formation et plus compléte qu'un bappat et surtout dirigé sur de la direction mais renseigne toi auprés de la ddjs de chez toi c mieux salut

sonia

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sonia » 07 oct. 2005 19:47

salut!

J'ai envie de passer un BPJEPS par VAE.

Je suis titulaire du BAFA, du BAFD, du B.E.A.T.EP. et je suis en milieu de parcours DEFA donc je pense pouvoir valider quelques UC directement.
Mais, j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde se galère apparemment sur le dossier n°2. C'est vraiment si difficile à remplir? dites moi tout car je n'ai pas encore eu le dossier en main.
Merci et bon courage à tous!
Sonia

sadia

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sadia » 20 oct. 2005 16:19

Fanchement, moi aussi je suis au méme stade que toi, et sache que tu as le droit a un acompagnement de 14h gratuit par le jeunesse et sport de ta région et que tu as aussi le droit à 24h de congé pour réaliser ton dossier...

Bref,moi sur ce que je sais il te faut expliquer tout un projet du début à la fin expliquant toujours le comment et pourquoi tout en détail car le jury doit pouvoir te situer quant il lira ton dossier, tu situer dans ton intervention, comment tu fais, ton lien avec le public, ta prépa, tes évalutions, lien avec l'équipe pédagogique, tes initiations... bref,tu dois tout raconter dans une chronoligie...
POur de ce qui est du plan je suis un peu perdu je vois pas trop comment effectuer un plan car c'est vraiment difficile car tout est dans la rédaction à fond...
Tu obligatoirements un entretien avec le jury méme si tu ne le demande pas...
Ton dossier te permet de valider soit une partie des uc ou la totalité mais c'est plus rare...
Peux eventuellement me contacter et me donner ton adresse pour s'aider car moi aussi franchment je flippe un peux... de me dire que ce que je fais n'est peut etre pas suffisant pour la deuxième partie ect ect...
Merci bon courage.
biz

sonia

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sonia » 21 oct. 2005 08:08

merci sadia pour ces renseignements.

J'ai reçu le livret et je suis actuellement en train de remplir la première partie. c'est pas très compliqué mais c'est vrai que c'est une autre paires de manches pour le livret 2.
n'hésites pas à me contactez, c'est vrai que ça peut être pas mal de se filer un coup de main. tu peux m'en dire plus sur ton parcours déjà? Et aussi que fasi-tu actuellement?
A+.
sonia

sonia

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par sonia » 21 oct. 2005 14:18

bonjour sadia,

me concernant, je travaille dans l'animation depuis 1997. J'ai été animatrice d'accueil périscoalire, de centres de losiirs et de mini-séjours puis directrice (depuis 2000).
J'ai passé le BAFA, le BAFD et le BEATEP puis, j'ai décidé de prendre une pause côté boulot pour passer le DEFA.

J'en suis à la moitié car il ne me reste que l'expérience d'animation et le mémoire a faire.
en ce moment, je suis responsable d'une structure enfance à l'année du côté de nantes.

sinon, je suis depuis 4 ans formatrice BAFA pour l'ufcv.

Voilà.
A+.
Sonia

marco

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par marco » 21 oct. 2005 18:03

ne dit pas de bétises le beatep na rien avoir avec le bpjeps un beatep doit passer les uc pour valider un bpjeps c ta dire tout le diplôme en prenant en compte l'option choisi, pour ma part il me semble que le loisirs tout public est le plus complet et offre plus d'ouverture, je suis bpjeps, bafd, bafa, formateur bafa, la deuxième parties de la vae est dure a ce qu'il parait, je vous conseille de suivre une formation, il y en a marre des nazes dans ce métier. bonne chance

Répondre