Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re:

Message non lu par Céline » 24 nov. 2009 18:28

Bonjour Ibtiss,

Comme jeux de société, tas aussi le Triominos, le Lynx, le Rummy, les dominos, Puissance 4, Blokus...et les traditionnels loto, dames et petits chevaux.

En ce qui concerne la pâte à sel, je ne pense pas qu'il y ait un âge pour en faire. J'ai pensé à ça car l'année dernière une classe de terminale BEpa SAP a organisée cet ateiler + un mémory chez nous !

A bientôt et bon courage

declercq

Re: animation personnes agées

Message non lu par declercq » 06 déc. 2009 18:42

bonsoir j'ai lu les activité que tu faisais avec tes résidant pourrais tu me dire ce en quoi consiste l'atelier les chansons ancienne je suis nouvelle dans l'animation et j'ai besoin d'info je te remercie a l'avance

PARC PAYSAGER

Re: ATELIER DU PARC

Message non lu par PARC PAYSAGER » 07 déc. 2009 21:58

Je pense qu'ils faut faire sortir et découvrir ce qu'il ont connun dans leur temps donc voir une journer au parc paysager découvrir les plantes médicinales, la case creole et ses plantes au tour tous comme dans leurs temps.. Programmer un repas dans le parc avec eux les faire ecoute la bonne musique.....

Aller au PARC PAYSAGER DE PETIT CANAL RESERVER UNE JOURNER

MYRIAM

Re: animation personnes agées

Message non lu par MYRIAM » 16 déc. 2009 16:46

bonjour,
Je passe un entretien pour un poste d'animatrice avec 2 objectifs:1romppre l'isolement et favoriser les activités collectives
organiser des animation a domicile
moi je viens puto de l'animation enfance jeunesse alors comment adapté mes connaissanes? MERCI par avance de l'aide que tu pourras m apporter

sandrine

Re: animation personnes agées

Message non lu par sandrine » 20 déc. 2009 21:42

bjr pour le DEAVS c un niveau plus élevé ke ce ke je passe en ce moment le ADVF assistante de vie o famille et je ne pense pas ke toi en tan k as tu doive le passé car vs faite deja tt aide o repas transfert couché levé aide toilette préparation repas hygiene régime alimentaire nettoyage de l environnement habitat voila

nina

Re: animation personnes agées

Message non lu par nina » 05 janv. 2010 19:37

Bonjour

Pourrez vous me donner un apercu des idees a faire avec les personnesagess merci

nina

Re:

Message non lu par nina » 05 janv. 2010 19:57

bonjour

pourrez vous me donner des idess pour activites en maison de retraite merci

daniela

Re: animation personnes agées

Message non lu par daniela » 07 janv. 2010 15:17

bonjour, je suis animatrice et jaimerais trouver des idées pour travailler avec des personnes agées. pouvais me donner quelques idées pour que je puisse essayer. merci d´avance.

Christophe

Re:Daniela

Message non lu par Christophe » 08 janv. 2010 12:18

Il est intéressant, si les personnes âgées sont encore assez valides, de travailler sur leur mémoires: auditive, visuelle, olfactive, gustative et sensorielle. Ce qui peut se faire : écoute de chansons de leur "jeunesse" et partage des souvenirs qui ressortent, jeux de reconnaissance des formes à certaine distance, kim goût et kim odorat (bander les yeux et faire reconnaitre les saveurs et les odeurs), travail de la laine et fabrication de vêtements et peut-être développer leur approche des tissus utilisés. Sinon on peut croiser des jeux pour les varier (scrabble et loto) un peu sur le thème des chiffres et des lettres. Voilà j'espère que cela vous aidera

delph

Re:

Message non lu par delph » 26 janv. 2010 13:56

salut,
je souhaiterais créer au sein de la maison de retraite ou je travaille un coin informatique avec un accès informatique.
cela permettrait à certaines personnes âgées d'avoir des contacts par mail avec leurs enfants et petits enfants qui sont souvent loin.
si quelqu'un a déjà monter un projet de ce type j'aimerai savoir les difficultés rencontrées, les ressenti
merci pour vos témoignage

Répondre