Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trubert angélique

Re: Projet d'animation?

Message non lu par trubert angélique » 12 avr. 2012 18:55

Bonjour je viens ici pour demander de l'aide voila je travaille en tant k'animatrice le temps de midi il me faut un projet ne sachant pa comment my prendre je souhaiterai avoir de l 'aide savoir ce kil faut mettre comment le rediger merci de votre aide je vous laisse ci joint mon adresse e mail

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 mai 2012 16:04

Bonjour a tous, je suis actuellement en BPJEPS Animation Sociale, je dois rendre mon projet d'animation la semaine prochaine et je bloque complètement sur la démarche de l'animateur, je ne sais pas quoi mettre et il ne me manque plus que ca sachant que mon projet porte sur des activités créatives avec un public adulte polyhandicapé. Si quelqu'un peut m'aider... Mon adresse mail marieflorian@hotmail.fr Merci d'avance

Lili-W

Re:

Message non lu par Lili-W » 28 mai 2012 11:50

Salut, j'ai un projet d'anim à faire pour mercredi mais je n'ai pas de thème donné, donc je ne sais pas du tout comment faire... Et le public va de 4 à 12 ans donc ça me paraît bien trop large...
Par pitié aidez moi!
Merci d'avance

Manou

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Manou » 30 mai 2012 11:26

Bonjour,
Je suis en stage, je cherche un projet d'animation pour les personnes sourdes avec l'âge et pour les personnes malvoyantes aussi. Certains résidents ont les deux handicaps. Quoi proposer ? Avez-vous des idées ?

Merci!
Manou

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 07 juin 2012 14:03

Bonjour,

@ Ashanti : tu ne veux pas plutôt le personnaliser ? du moment qu'il est aéré, claire et lisible, c'est le principal. Après, si tu peux y ajouter ta petite touche, c'est encore mieux.

@ Marie : comment agis-tu en tant qu'animateur ? (toutes conditions confondues), projette-toi.

@ Manou : Joue avec les sens : le toucher par exemple ou l'odorat, le goût.
Maintenant, à toi de créer. Ce sera la meilleure manière pour assimiler ton projet.
Et dans un stage, il faut savoir se jeter à l'eau, tester, marcher sur des œufs, ré-essayer, s'adapter, etc.

@ Lili-W : tu travailles en équipe ? vois si d'autres peuvent t'aider.
Connais-tu les loisirs des enfants ? leurs attentes ou envies ?
Loisir occupationnel ? éducatif et techniques ?
Tu peux faire des ateliers de travaux manuels (cubes, peinture, fleurs déco...). OU bien des jeux (colimaya, la tomate, la lettre, etc.), partir à la découverte d'une autre histoire, d'une autre langue avec des jeux (iéroglyphes, romain...)

@ux autres : poster un message, ce n'est pas attendre de recevoir une réponse toute crue dans le bec. Il faut savoir être curieux, imaginer, créer et... prendre du recul ! savoir communiquer avec son équipe/organisme (ils ne mangent pas), savoir se débrouiller seul, apprendre à s'adapter, etc. L'erreur est humaine mais c'est le début de l'apprentissage. Et, pourquoi faire du compliqué quand on peut faire du simple ?

Et n'oubliez pas, qu'importe le public : ils peuvent être patients quand il voit un animateur qui essaie de se décarcasser pour y arriver. C'est un beau travail de groupe.

Bonne chance.

Emilie

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Emilie » 24 juin 2012 05:43

Bonjour, je suis a la recherche d'idée auprès d'animateurs ayant de l’expérience, je doit proposer un projet d'animation autour du thème jeux et sport. J'ai quelques idées comme tourner autour des olympiades mais je cherche aussi de l'originalité. Je ne connait pas encore la tranche d'age... Pouvez vous m'orientez doucement et m'apporter quelques idées ?

Nicko

Projet d'animation ou pédagogique

Message non lu par Nicko » 06 sept. 2012 20:55

salut a tous je cherche une personne compétant(e) qui pourrait m'aider a réalisé des fiches d'activités, ou des projets pédagogique en rapport avec le hip hop.

vincent

Re: Projet d'animation?

Message non lu par vincent » 10 sept. 2012 20:59

bonjour j'ai un projet animation a faire sport collectif mai que a l écrie est je suis perdu si on peux m aide merci

LILI

Re: Projet d'animation?

Message non lu par LILI » 10 sept. 2012 22:15

bonjour, je suis actuellemEnt en bpjeps LTP premiere chose a faire regarde dans ton centre quels sont les objectifs pedagogiques ton projet pedagogique doit decoule du projet educatif si tu veux travaille sur le hip hop je pencherai sur l'expression corporelle qui est un moyen de communication avec le corps
voila si tu as des question n'hesite pas ce site m'a bien aide

hanane

Re: Projet d'animation?

Message non lu par hanane » 20 sept. 2012 11:27

Salut someone je viens de tomber sur se forum comme ça par hasard pck comme toute les personnes qui vont dessu je rencontre un probleme et comme t'es animatrice depuis bien longtemps je me suis dit et j'espere que tu pourras lire encore se message pck 2005 sa remonte !!!! J'ai besoin d'idée de la part d'une pro pour pouvoir monter un projet d'animation pour pouvoir valider mon BTS Tourisme

mon email : mamouni.hanane@live.fr

Répondre