Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Laura » 14 mai 2007 15:04

bonjour,
j'ai passé un entretien pour faire mon stage pratique du BAFA (je n'ai pas été prise) mais on m'a demandé si j'avais un projet d'animation et j'ai vu des personnes qui en avaient.Je voudrais donc savoir comment ça se construit, en particulier pour donner lors d'un entretien?
Est ce obligatoire ou conseillé?

merci d'avance!!!

ninie

Re: Projet d'animation?

Message non lu par ninie » 14 mai 2007 22:38

bonsoir à tous, moi je fais le cente aéré de juillet et mon thèmes c'est "bouge" si vous avez des idées je suis prenante merci d'avance! :) ;)

soizic

Re: Projet d'animation?

Message non lu par soizic » 15 mai 2007 10:08

salut a tous!!!!
je voulais savoir savoir si kelkun pouvais me donner des exemples sur des animations de rues sachant ke mon rdv et mercredi merci

tess

Re: Projet d'animation?

Message non lu par tess » 15 mai 2007 18:03

Bjr moi je v travaillé ds un supR gd CLSH o moi de juillet ac d enf de 10-12 ans et je doi réalisé d projé danimation, je coné la methode mé le pb c ke je nen é encore jamé fé pr cette tranche dage, dc si vs connaissez bi1 lé envi e lé besoin de c enfant pourié vs me doné qq piste ou iD?merci davance, ps moi je pe vs doné d iD de projet danim qui on bi1 marché ac d enf de 6-8ans. Je naten pa de vs que vs me machié le travail mé jemré simplement ke vs morientié vR d piste eten doné ke je ne coné pa bi1 cette tranche dage.merci

ludivine

Re: Projet d'animation?

Message non lu par ludivine » 22 mai 2007 14:42

Bonjour!
Je suis actuellement en formation BEATEP aupres de personnes agées.
Mon projet est d'emmener les résidents visiter un village reprenant la vie paysanne d'autrefois mais jai du mal a formuler mon projet.
Surtout au niveau des objectifs opérationnels.
Pouvez vous m'aidez?

Je vous remercie d'avance

typh

Re: Projet d'animation?

Message non lu par typh » 22 mai 2007 15:04

slt, voila je prépare mon bpjeps et je suis en panne d'idée pour faire une animation pour enfants et enfants autistes (6à12ans)
si quelqu'un aurait quelques idées de projets!
merci d'avance... :bye:

didadou

Re: Projet d'animation?

Message non lu par didadou » 24 mai 2007 16:26

slt !
je dois monter un projet d'animation sur le thème des couleurs, mais je seche un peu...
quelkin orai d idée ?
é aussi je doi trouvé un projet danim sur le theme de mon choix en vu d'un spectakl de fin de séjour, quel son les theme ki marche bien ?
merci DAVANCE

emmanuelle

Re: Projet d'animation?

Message non lu par emmanuelle » 01 juin 2007 16:03

salut
jaurai voulu ke kelkun maide a trouver un projet danimation pour des enfant de 6a 10 ils serai entre 20 et 40 enfants il me fodrai une journee entierre danimation c a dir une activité le matin une activité lapremidi et bien sur une veillée tt ceci doi aporter kelke chose o enfan merci de bien vouloir maider
salut !!

nat

Re: Projet d'animation?

Message non lu par nat » 02 juin 2007 12:27

bonjour emmanuelle, voici une idée que les enfants apprécient le plus : tu peux propoer le matin un grand jeu style ; poule, renard vipères et l'après midi une chasse au trésor ou un grand jeu de l'oie fabriqué en grandeur nature. C'est génial et tous apprécientanim et enfants. Je l'ai fait avec 40 enfants c'est du travail mais avec un résultat super. Tu fais une chassse au trésor avec plusieurs indices, obstacles, et devinettes, des questions avec des fléchages f=différents pour ne pas que les groupes se retrouvent. Mais au final il faut que les groupe se rejoingnent au meme endroit pour le trésor. Ensuite sle soir tu fais une veillée comte sur le théme du jeu e la journée; sur les animaux de la forêt et la nature c'est un exemple. Ou bien tu fais une séance d'astronomie bon courage ou aussi une séance de diaporama sur le meme thème des jeux

sisi

Re: Projet d'animation?

Message non lu par sisi » 04 juin 2007 12:39

Salut someone !!!!!!!!!

Tu m'a l'air callé dans l'animation !! j'oré besoin de ton aide si c possible car je doi rendre mon projet d'animation sur la nature pour samedi é sinceremen g aucune idéé sur la chose car c durant lé vacance de juillet ke je vé passé mon stage pratik je sui un pe perdu donc si tu pouvé maidé sa sera franchement tré sympa de ta part !!!!!

Voila mon adresse kamileoi93@hotmail.fr

Merci

Répondre