Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur sejour adapté ; age

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph76

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par steph76 » 18 avr. 2008 19:22

Bonjour Alex,

Concernant l'association neva, j'ai peur de ne pas avoir un jugement très neutre puisque je travaille pour cette association depuis sa création et avec certains de ses membres dans une autre entité précédant l'existence de cette assoication.Cependanr j'ai été souvent en conflit avec eux, ainsi que quelques anciens comme moi, pour essayer d'améliorer la prise en charge des vacanciers....
Néanmoins j'ai quand même quelques réflexions à livrer :
l'organisation est au point (les structures sont souvent de bonne qualité, le budget correct, l'utilisation d'un prestataire assurant les déplacements pendant le déroulement du séjour constituant une certaine forme de confort) mais compte tenu du nombre de vacanciers pris en charge la composition des groupes manque d'homogénéité. Certains séjours proposés à des nouveaux responsables et animateurs sont parfois trop importants pour une première expérience. Il manque certaines informations dans les dossiers (ce défaut d'informations n'est pas toujours imputables à l'association mais aussi aux établissements...)...

Enfin bref, je crois que je pourrais dire plein de chose sur le sujet mais une certitude m'anime : cela reste une expérience plus qu'enrichissante, malgré toutes les difficultés, tant au niveau personnel, professionnel qu'au niveau humain

mam

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par mam » 19 oct. 2008 16:10

salut,
y'a pas mal d'organisme, qui recrute des l'age de 18 ans et dans toute les regions, avec ou sans experience.

egarde sur le net pour vacancia, ok vacance ou tape meme sejours adapté sur le net et tu auras deja pleins d'organisme.

meme sur les site d'animateur il y'a des offres.

et les sejours sont essentiellement pdt noel, nouvel an et puis pendant les grandes vacances scolaires.....


voili

Malcuit Rémi

Re: animateur sejour adapté

Message non lu par Malcuit Rémi » 13 déc. 2008 15:54

bonjours j'aimerais savoir si ar hasard quelqu'un aurait un site internet pour des organismes qui recrutent des animateurs pour des séjours adaptés?? merci

STEPH76

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par STEPH76 » 14 déc. 2008 10:25

Tu peux aller sur le site du CNLTA ou tu trouveras l'adresse de bon nombre d'associations organisant des séjours de vacances adaptées et adhérentes au CNLTA.
Sinon l'association NEVA qui organisent des sejours cet hiver recherche encore peut etre des personnels.

Bon courage

Emy

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Emy » 14 déc. 2008 11:08

bonjour

Je sais qu'il y a une assoc qui s'appelle le kinnor car j'ai eu des contacts avec eux.

Sinon, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site planetanim. Il y a souvent des offres pour des séjours adaptés et quand tu poste une annonce, il y a de fortes chances qu'on t'en propose, enfin si tu correspond au profil.

La, par rexemple, l'UFCV m'a contacté pour un séjour adapté pendant les vacs de Noel.

Voilà ;-)

Rémi

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Rémi » 16 déc. 2008 00:14

Merci pour les contacts. si quelqu'un connait d'autre liens ne vous gèner pas je les prendrais avec plaisir. encore merci!

Iza&-"

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Iza&-" » 17 janv. 2009 15:33

Bonjour, je suis à la recherche de sejours adaptés pour les vacances scolaires (zone B), sauf du 2 au 16 aout, ou je suis deja sur un sejour (ce sera mon quatrieme sejour), j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires pour pouvoir faire des séjours adaptés, ces séjours m'apportent enormement, des que je peux en faire je n'hésite pas car c'est vraiment enrichissant, et les vacanciers me donnent une reelle satisfaction et un bien etre incroyable.J'ai 36 ans et avec ce public je m'éclate vraiment, c'est tres fatiguant mais ça vaut vraiment le coup . a bientot

Aurélie

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Aurélie » 29 janv. 2009 16:14

Il est svt nécessaire de conduire et biensûr svt des minibus. Plus pratique qd on a des personnes à mobilité réduite, on peu bouger com on veu

Clo

Rép

Message non lu par Clo » 26 févr. 2009 23:05

Ca dépend vraiment des structures, des organismes, je sais que j'ai mis un pied très tôt dans les séjours adaptés (17 ans) mais j'ai aussi vu beaucoup de personnes beaucoup plus vieilles que moi. Cet été, on a eu un anim de 43 ans sur le séjour. C'est plus rare mais pas moins efficace ;) (tite blagouille)
Pour faire des séjours adaptés je pense qu'il suffit vraiment d'avoir envie, d'être motiver au plus haut point et après tout est possible ...
En tout cas ... bonne recherche à tous les anim's pour cette été ;)

poucelina

Re: Rép

Message non lu par poucelina » 06 mars 2009 17:35

Bonjour! J'ai contacté l'UFCV pour etre animatrice et ils m'ont proposé d'étre directrice d'un séjour adapté en TBA... J'ai peu d'expérience alors je me demande si je fais le bon choix en acceptant car j'ai peur de prendre un risque.. Merci de vos conseils!

Répondre