Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clochette

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Clochette » 29 sept. 2007 12:13

Salut, je vais rentrer en formation BPJEPS Animation sociale et je ne sais pas comment préparer les tests?A ton avis je pourrais bucher sur quoi

virginie

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par virginie » 03 oct. 2007 16:45

bonjour, je passe le bpjeps animation social en novembre a l'irts de rennes et je voudrais avoir des infos sur l'écrit et l'oral, c'est le flou total.
Et savoir plus comment l'année se déroule... visiblement il y aurait environ 700 de stage A nous de trouver le stage ? je suis un peu perdu...
merci a vous de me renseigner

frédéric

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par frédéric » 04 oct. 2007 20:12

Salut ! est-ce que qqun a une idée des sujets de la sélection orale et écrite... Juste comme çà pour l'idée.
MERCI A VOUS

delphy

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par delphy » 09 oct. 2007 21:39

:diable: :ID:

bonjour a tous

je dois passer la 2 emme phase de selection pour la formation bpjeps loisirs tous public a Rouen avec le céméa comme centre de formation. Je voulais savoir si quelqu' un les a passés dans cette région et a quoi je dois m' attendre comme genre de test
Je n' ai pas eu a passer la première phase de select car j' ai un bac pro
Merci d' avance a ceux et celles qui me répondront rapidement car je passe ces test au mois de novembre
Mon email: delphine.tesson@neuf.fr

Mél

BPJEPS LTP oral d'entrée en formation

Message non lu par Mél » 17 oct. 2007 14:21

Besoins de renseignements pour l'oral BP JEPS LTP.

En fait, j'ai réussi l'écrit, j'ai fait mes 3h de positionnement et maintenant, il me reste la dernière étape : l'oral.

Lors de l'écrit de la semaine dernière, on nous a dit de bien préparer la partie individuelle de l'oral à la maison. Il s'agit de se vendre en exposant ses motivations, ce qu'on sait du role de l'animateur, nos points forts et nos points faibles.
Cependant, j'ai un peu du mal à etre sur de moi pour cet oral alors pouvez-vous me donner des exemples, des phrases clés...

aurélie

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par aurélie » 18 oct. 2007 17:54

salut, je vais passer les épreuves de sélection pour pouvoir passer le BPJEPS animation sociale la semaine prochaine. En revanche j'angoisse un peu car je sais pas trop comment ca va se passer, si tu pouvais m'expliquer toi comment ca c'était passer ca me rassurerai pe etre.
je te remercie d'avance
aurélie

amelieeeee

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par amelieeeee » 22 oct. 2007 15:27

svp aidez moi je pase mes tests d'entree en formation bpjeps animation sociale avk les personnes agee demain au cpvc a groslay
jaimerai savoir si c dur
je vou en pri
reppndez moi je stresss
merci davanceee
amelie

Mél

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Mél » 22 oct. 2007 16:00

Salut Amélie,
Ne stress pas trop. Moi j'ai passé l'écrit il y a deux semaines et je l'ai eu bien que le sujet était assez dur : la mondialisation. En premier, je devais dégager les idées importantes d'un texte de 4 pages sur ce thème (bref, il fallait faire un résumé organisé)et en second, je devais faire un commentaire sur le thème de la mondialisation en apportant ma position d'animateur. Ca peut paraitre un temps soit peut dur mais en fait, ils veulent vérifier tes capacités a comprendre un texte et à en dégager et analyser le plus important.
Alors No stress !!
Bye

Florian

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Florian » 23 oct. 2007 12:01

Salut celine,

actuellement je suis en CAE, je viens d'être admis à la formation bpjeps"loisirs tout public", en faite j'ai eu comme sujet à l'écrit"l'éducation est-il un art ou une technique? à partir d'un texte il fallait donner son avis, ensuite j'ai eu un entretien sur tes motivations, ils préparent le terrain (demande si ta les subventions, stages, projet...)montre que tes motivé, donne tous...
je rentre le 12 novembre en formation, la je suis en train de réfléchir à une structure d'accueil

bonne chance

Authentik86

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Authentik86 » 24 oct. 2007 14:28

bonjours à tous!

j'aimerais avoir des informations sur le bpjeps animation social car je suis très interessé par cette formation mais je n'ai qu'un bac sms et aucune expériences dans l'animation alors j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'acceder à la formation ou j'ai très peu de chance. répondez moi svp

Répondre