Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par Christelle » 05 oct. 2007 03:03

Bonjour, je dois logiquement commencé ma formation animation sociale et option travailleur sociale en janvier 2008.
Je dois rechercher une structure et je suis dans l'herault. Si quelqu'un ou une structure passe par là et veux me donner un coup de pouce et bien sur ma chance, je serais soulagée.

Merci d'avance

andurand bruno de besançon

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par andurand bruno de besançon » 12 oct. 2007 18:43


salut!
Je suis a la validation deux ( uc 3 et 7) du bpjeps animateur social au creps de Besançon.Le mieux est d'avoir deja un peu d'expérience avec le travail social ou bafa etc..pour bien entrer dans cette formation. Les cours sont tres divers car tu vas t'adresser a tous publics. La 1er validation est un ecrit presentant ton lieu de stage et ta place dans celui - ci, la deuxieme tu dois créer un projet de a à z.
Ne te fait pas trop de soucis car si c'est ton choix les cours t'aiderons Le debut est basé sur la connaissance de l'organisation de la loi et de la justice Si tu as besoin je suis là!! bye

carole

BPJEPS animation sociale

Message non lu par carole » 16 oct. 2007 11:47

bonjour
je suis deja en formation bpjpes is depuis fevrier, si qqu'un avait deja fini la formation pour montrer son dossier meme tout bpjpes, moi j'en suis a la fin de l'ecriture.. vers le role.. Merci

Kélié

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par Kélié » 17 oct. 2007 08:34

Bonjour, Céline
Je suis financé par l'état (la préfecture de seine et marne) dans le dispositif des adultes relais).
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'Anpe, la mission locale selon ton âge où ton assistante sociale.
Pourrais tu m'informer sur les tests de sélection pour être admissible au bp jeps animation sociale pour m'aider à réussir comme toi mes tests de sélection, je te remercie par avance et je compte sur toi.

katrine

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par katrine » 21 oct. 2007 17:58

Bonjour je vais passer les épreuves de sélection pour bpjeps animation sociale à rennes peux-tu, à titre d'exemple donner les sujets sur lesquels tu as été interrogé et un topo sur ton entretien oral.

Merci pour ta précieuse contribution.

Katrine

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par Katrine » 21 oct. 2007 18:11

Bonjour, je vais passer mes épreuves de sélection au BPJEPS animation sociale. Peux-tu, à titre d'exemple, donner les intitulés des épreuves écrites et faire un topo sur ton oral.

Merci pour ta précieuse contribution.

cauchard

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par cauchard » 23 oct. 2007 15:16

bonjour
je souhaitais préparer le bpjeps animation social,par le biais d'un C I F.je viens de conclure tous mes dossiers avec le FONGECIF,malheureusement,l'entreprise ou je suis salarié actuellement parle d'un dépot de bilan,je vais donc devoir changer de financement,on m'a dit que l'ANPE ne finançait pas la formation pour un bpjeps,est ce vrai?,comment avez vous eu votre financement?
merci pour vos réponse

lilou

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par lilou » 30 oct. 2007 19:42

bonjour à tous, je vais passer les épreuves de sélection pour rentrer en formation BPJEPS animation sociale et jaurais voulu savoir si lun de vous pouvez me dire les sujets sur lesquels vous etes tombés a l'écrit. je vous remercie davance en espérant avoir des réponses!!

sylvie

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par sylvie » 02 nov. 2007 08:22

bonjour à tous,

Il me serait utile de savoir quels sont les sujets des tests de selections écrits .
merci d'avance.
Sylvie ;) ;)

fred

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par fred » 04 nov. 2007 22:59

:+: salut à vous ! je présente les sélections du BPJEPS animation sociale le 12 et 13 novembre 2007. J'ignore ce que l'on va me demander au niveau des épreuves écrites et orales. J'ai vu que beaucoup d'autres personness e posaient cette question... Mais combien d'entre vous autre (ceux qui ont déjà présentés le BPJEPS) ont répondu ???
Dur dur et pas très cool ! animateur social, c'est par définition un métier d'aide et/ou d'entraide... On ne vous demande pas les thèmes exacts de cette épreuve... Qui change à chaque fois !!! mais juste une petite idée ???
Alors mesdames et messieurs, oh grand robin de ces temps... Merci de nous aider dans notre longue peine !!! lol

Répondre