Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves de sélection BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Nadine » 04 oct. 2010 22:45

Salut je suis desolee pour mon retard.
Je passe mon épreue écrite jeudi 7 Octobre à l'IFAC d'Asières. j'espère que pour toi ça s'est bien passé.
Porte toi bien.

lea

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par lea » 05 oct. 2010 13:13

salut nadine!
oui cela s'est très bien passée j ai obtenu 15 en écrit le sujet était sur la vieillesse comment est elle percu?et quels types d'animation peut on mettre en place?je l ai passé également auprès de l'IFAC!le soulagement,je commence le 8 novembre et je cherche une structure d'accueil maintenant,bon courage a toi,et est confiance!!

Eritia

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Eritia » 13 oct. 2010 23:18

Bonjour,

Qui a passé les épreuves de selection du BPJEPS LTP en ayant déjà les UC1 2 et 3 de validés???

Moro

Re: concours BPJEPS animation sociale

Message non lu par Moro » 07 mars 2011 10:33

Bonjour à tous !

Je dois passer les épreuves de sélection BPJEPS animation sociale en fin d'année je ne vous cache pas que je stress un peu, je suis en poste d'aide médico-psychologique depuis 3ans dans un foyer pour personnes à mobilité réduite, je mets en place de nombreuses activités et suis titulaire du Bafa.
Je souterais savoir en quoi consiste ces épreuves comment vont-elles se dérouler, quel sujet aurais-je à traiter...
Merci de m'aider à préparer ce concours
CaroM

thim

Re: epreuves de sélection BPJEPS apt 2010

Message non lu par thim » 13 mars 2011 19:50

bonjour tout le monde,

Je souhaite l année prochaine passer le BPJEPS APT, je vois a des endroits qu'il faut avoir un projet et tout, mais est ce que ce projet est a faire avant les tests d'entré ou n'y en a t il pas du tout?? je ne sait plus quoi croire, trop d'infos tue les infos LOOL

merci d'avance

thim

cécile

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par cécile » 15 sept. 2011 13:52

Je suis passé se matin sur Troyes et on a eu se sujet, si sa peut aidé :
Dans les établissements accueillant des mineurs ou jeunes adultes,quelles sont les différentes fonctions de l'animateur, complémentaires de celles des autres acteurs de l'Education Populaire ou de l'Insertion sociale ?

Manon

Re: epreuves de sélection BPJEPS LTP

Message non lu par Manon » 04 nov. 2011 14:42

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation pour les tests de sélections qui ont lieu lundi prochain à Rennes. Je sais que l'écrit se portera sur un choix de sujets auxquels il y aura une dissertation à faire.
Cette dissert' me fait un peu peur car ayant quitté le cursus scolaire il y a plusieurs années, je n'ai aucun reste de mes cours de français... Donc je me renseigne à droite à gauche, sur internet, aves mes proches, mais tous ces renseignements m'amène à des dissertations différentes les unes d'entre elles. Il y a des dissert' qui se porte seulement sur une phrase, d'autres sur un texte, d'autres sur une ou plusieurs questions... J'aimerais m'entraîner mais je sais même pas sous quelle forme je dois le faire.

Tout ça pour savoir, à quelle genre de dissertation aurai-je à faire ?

Pour ceux qui ont eu cette expérience, pouvez-vous m'en toucher quelques mots ?

jpm

Re: epreuves de sélection BPJEPS apt 2010

Message non lu par jpm » 28 janv. 2012 08:44

bonjours a tous,
je passe les épreuves de sélection écrite et oral en septembre 2012, pour rentrer en formation Activité Gymnique de la forme et de la force mention D, j'aurais voulus savoir comment se passe ces épreuves oral et écrite ( ce qu'il faut appuyer comme point,développer .
merci.


jpm91@live.fr

Dollars

Re:

Message non lu par Dollars » 10 févr. 2012 22:19

Salut Manon, en lisant ton com, je me suis posé la question de savoir qi tu ne passais pas tes tests avec les Céméa de Rennes ? Maintenant que tout est passé, as tu trouvé ça difficile? Comment cela se déroule t-il ? Moi je vais m'inscrire aux Céméa de Rennes pour la session de 2013 donc si jamais c'était également l'organisme que tu avais choisi, je serais intéressée pour que nous échangions à ce sujet.

As-tu été sélectionnée ? Si oui tu as du commencer ta formation ?!

Merci par avance.

Christelle

Re: BPJEPS LTP entrée

Message non lu par Christelle » 13 juil. 2012 08:41

Bonjour,

J'ai 41 ans et je viens d'avoir une réponse favorable à mon entrée à l'école en BPJEPS LTP, ainsi que l'accord du financement du Fongécif (1ère demande). Ceci en contrat CIF.

Si des personnes ont des questions à poser.
Il faut de la persévérence et y croire, dans un premier temps...

Répondre