Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur à l'étranger

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paps

Re: animatrice en club vacance

Message non lu par paps » 30 oct. 2008 17:44

mais je ne c'est pas faire sa et jai demain matin lentretien

kangelart

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par kangelart » 31 oct. 2008 14:56

BONJOUR , j etais regisseuse a look

1) dit toi que c du boulot et que ton chef le responsable d animation vas te demander de crée des spectcale de danse style cabaret , année 70, grand spectacle et aussi 5 à 8 choré mais sache aussi que certain animateur ne sont pas danseurs tu devra leur apprendre le soir pendant les repet de 00H 2 h defois tu doit avoir en tout POUR deux semaine car les vacanciers reste 2 semaine et ne doivent pas voir les meme spectacles ce qui ve dire
1 er semaine
1 café théâtre , un cabaret , un look star play back,1 karaoké,un grand jeu ,et en final un grand spectcale comedie musical ou piece de théatre ou autre
2 eme semaine
un autre cabaret, un spectcale sur les année 70 , un spectale fait par les vacanciers,un autre café théatre ,et en final encore un super spectcale de 1H30 max
mais tout depend de tes plannings de semaine si ta semaine commence e dimanche commence toujour par un grand jeu ou un cabaret avec de la danse de l humour et des skeches.

apres tes journées c crée et mettre en place toute ta costumeri apres c aussi de regler les detail avec le tk son pour les lumieres et crée tes bande son bref bcp de taf defois tu ne prend pas de congé car tu verra c pas simple apres ne te loupe pas et reste ferme sinom ton equipe vas te faire la misere t es la pour boser pa te faire des pots et dit toi ke les gens en animation son peau de vache apres 15 ans dans l animation je suis une des seule responsable d anim kon aime bien j ai mon equipe depuis 4 ans et il ne veulent pas partie sache que certain responsable veulent tjr la vedette ne fais pas ca ,trouve les talents de tes animateur certains seron plus dans l humour et d autre plus dans la danse et les anim on deja fais de la scene tourne toi vers eux pour savoir si il sont des idées ou meme des spectacle deja pres c un gain de temps et tu apprendra bcp toi aussi
l animation c donner avant de tout recevoir
bonne chance

Thomas

Re: animatrice mini club

Message non lu par Thomas » 05 nov. 2008 15:49

Salut a tous! j'aimerais etre animateur polyvalent dans un hotel club au Mexique, Cuba ou Rep Dominicaine... je n'ai pas mon bafa ni d'experience dans l'animation... qu'est ce que vous me conseillez? et quel est le meilleur tour opérateur pour partir (Look Voyages, Nouvelles Frontieres ou Jet Tours)? Merci de votre réponse...

roxydesurf

Re: animatrice mini club

Message non lu par roxydesurf » 13 nov. 2008 23:17

salut thomas
tu peux être animateur polyvalent, mais les tours operateur propose des formations en autre pour toi animateur polyvalents.
moi j'ai bossé pour look voyages aux canaries, puis 2 fois avec jet tours en grèce et je suis rentré il y a une semaine de république dominicaine.
Franchement il n'a pas de meilleurs t.o seul toi tu feras ton avis la ou tu seras pris. moi c'est la 2ème fois avec jet tours j'y suis très bien, mais je fais un break pendant 5 mois avant de repartir, j'aimerais sois repartir en république domonicaine, soit aller au mexique ou au sénégal enfin a voir plus tard... j'etais responsable club enfants.
voila quel poste voudrais tu occuper?
j'ai mis dans un messages précédent les quelques coordonnées, envois ton cv sans attendre à plusieurs t.o et ensuite fais ton choix.
l'avis sur les t.o Dépend de chacun, on peux aimer ou pas tel ou tel t.o, si tu veux j'ai bosser 1fois pour look et 2 fois avec jet tours et je continuerai avec jet tours voila. tiens nous au courant, bonne chance.

Thomas

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par Thomas » 14 nov. 2008 12:04

Salut roxy! merci pour ta réponse... je passe un entretien chez look voyages vendredi prochain a Ivry. Comment c'était passé ton entretien? J'ai préparé 2 tours de magie avec les cartes qu'en penses tu? a part ca, je préfèrerais être animateur de sports terrestres si possible mais je n'ai pas passé le Bafa et c'est la 1ere fois que je me lance dans le monde de l'animation donc je sais pas comment ça se passe... ça fait combien de temps que tu es animateur? est ce que c'est facile de retrouver un poste à chaque fois que tu arrêtes une saison? tu me conseilles de passer le BAFA? j'espere être envoyé au Mexique Cuba ou Rep Dominicaine car je parle couramment espagnol et suis fan de l'Amérique Latine donc voila... jte remercie encore pour ta réponse et te souhaite une bonne journée!

malika

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par malika » 14 nov. 2008 13:18

salut tout le monde je voulais savoir si quelqun a deja travailler pour le club med

roxydesurf

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par roxydesurf » 24 nov. 2008 23:03

salut Thomas,
mon entretien c'est tres bien passé j'ai été recu par sylvain qui est tres sympas et te mets a l'aise.
la chose que j ene comprends pas c'est pourquoi tu as préparé des numéros? qui te l'as demandé? tu as postulé pour quel poste?
alors si veux etre animateur enfants il vaut mieux avoir le bafa, mais look voyages propose des formations d'animateur polyvalents,des formations d'animateurs sportifs, gym... des formations de techniciens son/lumiere, formation de régisseur/chorégrpahe.
moi j'avais postulé pour être animatriceclub enfants, ils m'ont proposé responsable mini club, j'ai le bafa, 6 ans d'animations regulières, en centre de vacances, en classes decouverte et villages vacances donc mon cv est rempli d'expérience d'animation depuis 2002 car apres le lycée j'ai passé et eu mon bafa en 2002. et depuis je suis passé de animatrice en centre de vacances, villages vacances, à responsable de club enfants pour look voyages, et maintenant je suis chez jet tours ou je m'y sens tres bien je suis partie 2 fois avec jet tours mais je fais un break de quelques moi le temps d'une formation;
Ensuite si tu arrête une saison soit tu démissionne oublie le to pour lequel tu avais bossé, moi j'etais chez look j'ai démissionnée car on m'avait proposé du taff dans des surfs camps je n'ai pas pu refuser fan de surf!! j'ai postulé chez jet tours j'ai bossé en grèce et en republique dominicaine, et j'ai fait ma demande pour le moi de mai de repartir en saison en republique dominicaine.
Malheureusement on ne choisi pas sa destination, on te propose des destinations ou il y a besoin et apres tu peux choisir et en effet si tu parles couramment espagnol c'est interessant pour bosser dans des pays ou la langue est l'espagnol, si tu parles anglais et espagnol, c'est bien. donne moi de tes nouvelles pour ton entretien et bonne chance.
j'espère avoir essayé de repondre à tes questions hesite pas si tu en a d'autres a bientot

Thomas

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par Thomas » 25 nov. 2008 12:00

Salut Roxy! Je te remercie de ta réponse! J'ai passé mon entretien vendredi dernier chez look. On était un mini groupe de 9 personnes qui postulaient pour des postes d'animateurs polyvalents en contrat de professionnalisation (de 9 mois) avec avant une formation de 2 mois à Millau. L'entretien s'est déroulé en 2 étapes : 1) Le matin : Présentation de la formation, du poste d'animateur polyvalent et présentation personnelle 2) L'après midi : Entretien où tu parles de ton parcours et aussi présentation d'un tour de magie ou animation puisqu'il fallait préparer quelque chose... Je voulais savoir, est ce que c'est si fatigant que ça le travail d'animateur polyvalent? tu dormais très peu? je te laisse mon email ce serait cool que l'on puisse parler sur msn tduval@hotmail.com Je te remercie encore de tes infos en espérant avoir une réponse positive de look...

roxydesurf

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par roxydesurf » 27 nov. 2008 16:39

Thomas,

ils font ce genre d'entretien à toutes personnes qui n'as aucune experience dans l'animation en hôtels clubs, tu feras la formation a the village.
www.thevillage.fr
moi je ne l'ai pas faites, mais la formation est intense, tu es en contrat pro entre 6 8 mois sur un village à l'étranger.
c'est fatiguant, épuisant, certes, tu dors pas 9h c'est sur, c'est un rythme soutenu et là bien les répétitions voila ce qui fatigue encore plus, et tres tard, chez mon to actuel les repets c'est au plus tard jusqu'à 1h du mat si non on fini a 0h, chez look c'est pas ca du tout.
bon courage et il faut s'accrocher... a bientot

mbuglet

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par mbuglet » 03 déc. 2008 03:03

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour toutes les infos que vous avez partagé, c'est super !

Dans un deuxième temps j'aurais aimé savoir si par hasard il existait des postes similaires mais en ASIE, le Japon par exemple ?

On ne sait jamais !
Vu que j'apprends le japonais depuis un moment et que je souhaite y partir et trouver un boulot sur place peut-être que la solution TO est envisageable ?

Vos avis et retours seront les bienvenus.

A bientôt,

Mathieu.

Répondre