Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zlaeti

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par zlaeti » 15 oct. 2008 15:32

bonjour cecile,
le travail est a paut près partout pareil pour les stagiaire BPJEPS
en ce qui concerne l'option "l'animation sociale" ( je fini ma meme formation dans 2 mois.

tu va apprendre a présenter a l'oral la monographie de la structure qui t'acceuille.

tu va apprendre a monter un projet d'animation et le mettre en place dans ta stucure ( environ 20 pages)

tu sera évalué sur une séance d'animation avec une dossier de 5 pages a l'appuis.

et pour finir tu aura une soutenance finale (dernier oral) avec un dossier a présenter a l'écrit comprenant :
une fiche de lecture
une synthèse de document

pour ton stage pratique tu aurra un référent de stage (un tuteur ou appelle le comme tu veux. je préfère référent)
tu travaillera avec l'équipe d'animation s'il y en a une !! ( car dans ma strucuture y'en avais pas, donc avec l'aide de l'équipe pluridiciplinaire j'ai pu animer les rédidants.)

n'hésite pas a me poser toute les questions que tu veux. meme celle qui pourrais te sembler futile. il ni a pas de question bete; juste des personnes curieuse de réussir....

bon courage pour la suite....*
zlaeti,

d'jis

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par d'jis » 18 oct. 2008 15:52

bonjour,

je viens d'obtenir le bpjeps ltp par vae et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour travailler sur un poste ou l'employeur demande un autre spécialité.

faut-il passer d'autre uc? si oui comment ça se passe?

merci

fab

Re: BPJEPS LTP S.O.S

Message non lu par fab » 19 oct. 2008 16:05

Bonjour je viens de voir que tu as ton BPJEPS ltp,et moi je sui en train de le passer. ET je t'appelle à l'aide pour rédiger la 1ère PARTIE DE LA 2 ème .Peux tu m'envoyer un exemple de chaque partie car je suis perdue j'ai des sources qui sont à chaque fois différentes???????? peux tum'envoyer cela au plus vite voici mon adresse mail sebfab@live.fr

S.O.S merci d'avance

nathalie

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par nathalie » 02 nov. 2008 10:31

Bonjour, je termine les écris de la 2ème partie et j'ai besoin d'aide concernant la présentation auprès d'une personne l'ayant obtenu(utilisation couleur permise, quelle écriture utilisée...)
merci beaucoup à la personne acceptant de m'aider à finaliser mon projet

Ghislain

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par Ghislain » 06 nov. 2008 13:49

Pour la présentation, je n'ais utilisé qu'une couleur (le noir) et je l'ais écrit en TIMES NEW ROMAN, par contre pensez à relier vos rapports, moi je ne l'ais pas fait mais on m'a dit que c'était préférable.
A propos de l'exemple pour la deuxième partie, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut tout écrire à la première personne du singulier et au présent. Détaillez le plus possible ce que vous avez fait lors de l'activité décrite en insistant sur la technique d'animation pour les deux rapports se référant à des compétences tecniques, sur la pédagogie pour les activités se référant à des compétences pédagogiques.
N'hésitez pas à donner des exemples où a mentionner des réflexions que l'on vous a fait lors de l'activité.
Et enfin, de même que pour la préparation de l'activité(que vous devez décrire)faites un bilan de celle-ci.
En espérant avoir répondu à toutes vos questions.
Cordialement

gabyariege

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par gabyariege » 06 nov. 2008 16:15

Coucou! Petites précisions importantes tout de même! Les personnes comme moi qui ont eu leur BP JEPS AS, étions la première promo à l'obtenir et il est préférable pour les suivants de se référer au programme donné par leur centre de formation. En effet, j'ai passé mon bp à l'UFCV à Toulouse et les nouveaux stagiaires 2008 n'ont pas tout à fait les mêmes indications que ns avons eu. Faites donc attention à ne pas vous mélanger les pinceaux en écoutant certains conseils (même si certains sont bons, ils peuvent être erronnés!!!) Pour la présentation de TOUS les dossiers (les 4 certifs il est important pour la mise en page que se soit clair et lisible. Evitez les caractères illisible ou trop de couleurs (c'est un dossier professionnel, donc évitez les dossiers trop colorés). Donc, à vous de vous lacher et de rendre un dossier personnel mais professionnel. Je reste à votre disposition si vous en avez besoin. Bon courage!

sara

oral d'admission!

Message non lu par sara » 06 nov. 2008 20:11

Bonjour à tous,

Je vais passé mon oral d'admission le 17 novembre au SDH formation, j'ai reçu le courrier aujourd'hui et je suis un peu paniquer car je ne c'est pas du tout comment va se déroulé cette entretien.....
J'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir qu'elle genre de question on va me posé? Combien de temps cela durera?

Je vous remercie.

Cordialement

guy sonia

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par guy sonia » 23 nov. 2008 17:54

Je suis très interessée par ton mess, car tu dis que tu as l'équivalence ME et moi je voudrais savoir avec un BPJEPS LTP j'ai quel équivalence.

Merci de me répondre.

Sonia.

dom

animateur 2ème classe

Message non lu par dom » 12 mai 2009 14:49

Titulaire d'un certificat de moniteur d'atelier 2ème classe équivalent à animateur 2 ème catégorie ou moniteur éducateur dans la convention 66(niveau 4)coefficient 411 à la base j'aimerai connaitre l'équivalence si il y a dans la convention 51
coefficient grille et salaire
d'avance merci

flo60

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par flo60 » 08 juin 2009 18:46

Bonjour
J'ai postuler pour un poste d'animatrice en CAT.Et j'ai un entretien mercredi .Je devrai seconder le moniteur d'atelier dans l'encadrement des travailleurs handicapés.Et les accompagner pour les repas.Ainsi que faire du soutien scolaire.
C'est un contrat CAE de 6mois
Mais le salaire est selon convention 66 et c'est 23H00 hebdo
Pouvez vous me dire quel serait mon salaire indicatif.Car j'aimerai poser les bonnes question et ne pas me faire arnaquer sur le tarif horaire.
Merci

Répondre