Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re:

Message non lu par sarah » 26 janv. 2009 17:54

bonjour,
je suis sur le même projet que vous tous, à part que je me consacrerais qu'à l'animation aux personnes encore valides mais isolées (manque de visites de leurs familles, sans véhicules).
Donc, je pense faire des activités manuelles simples, des jeux de sociétés, etc...
Pour moi, c'est simplement permettre à la personne de discuter et de passer un bon moment.
Mon seul problème est de savoir combien peux-t-on faire payer 1 heure d'animation pour que ce soit abordable mais en même temps rentable car il faut pouvoir en créer un salaire pour vivre.
merci de me donner votre avis.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 27 janv. 2009 09:22

pour repondre à nathalie(le Morvan),je souhaite développer l animation au domicile des personnes agées,et non à mon domicile,je vous conseille la formation proposée par la BGE les conseils sont intéressants et c'est totalement financé par la région,je suis actuellement en suivi cela m aide beaucoup à déterminer mon projet ils m ont ensuite proposé "la couveuse" c'est un suivi dans le lancement de l entreprise,et le suivi peut s'étendre jusqu'a neuf mois, c'est également gratuit,bon courage à tous!

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 27 janv. 2009 14:01

c'est ANPE qui m'a dirigé vers la BGE (boutique de gestion d entreprise)elle fait partie d'une annexe de l anpe dans ma région pour connaitre s'il y a une BGE près de chez vous, adressez vous a lANPE votre région, il existe aussi d'autres organismes qui proposent ce genre de service,renseignez vous à l anpe près de chez vous!

Anita

Animation à domicile

Message non lu par Anita » 14 févr. 2009 18:35

Bonjour, je viens de découvrir ce forum...Je suis titulaire du BEATEP animation auprès des P.A. (depuis juillet 2007), ai bossé un an en structure et souhaite également m'orienter dans l'animation à domicile. A ma connaissance, en Bretagne, il n'y a que peu d'initiatives dans ce domaine, tout reste à faire...Avec une amie, nous comptons créer notre entreprise mais nous n'en sommes encore qu'aux prémices et je me pose les mêmes questions que vous...Si vous avez des précisions sur comment on s'y prend, n'hésitez pas à me les communiquer...
Anita

Filali

Re: animation à domicile

Message non lu par Filali » 15 févr. 2009 22:46

Pourquoi vous voulez vous orienter dans l'animation à domicile? L'animation en structure ne vous plait pas?.Dans mon cas, je suis sans emploi depuis 8 mois et vu que mes recherches ( réponses aux offres, entretiens ) n'ont pas aboutis , j'ai eu cette alternative de créer mon propre emploi, je suis soutenu par l'anpe qui m'encourage dans ce sens.
L'anpe m'a dirigé vers le conseil général qui propose des formations pour la création d'entreprise et m'a donné pleins d'autres info.Elle m'a conseillé de démarrer mon projet avec le statut d'auto-entrepreneur.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mes démarches...
Fati

lili

Re: animation à domicile

Message non lu par lili » 16 févr. 2009 17:27

bonjour Fati
pourquoi le domicile, pour faire ce que je fais mais autrement, pour une autre population (milieu rural)et puis cela fait trente ans que je travaile en structure (j'en ai 50), j'ai en vie de voir autre chose, d'etre utile ailleurs
et pour des tas d'autres raisons je suis en train également de plancher sur le statut d'auto entrepreneur cela semble fort interressant ,je suis en train de pecher des infos à droite à gauche, je suis bien soutenue et encouragée,j esuis d'accord lpour que l'on se tienne au courant de nos démarches respectives s'aider et se soutenir est un bon moyen de motivation, à bientot j'espère

muriel

Re: animation à domicile

Message non lu par muriel » 01 mars 2009 13:50

bonjour
je me suis intéréssé au statue d'auto-entrepreneur pour l'animation à domicile tout en gardant un mitempps dans l'hopital où je bosse.mon mari à un statut auto-entrepreneur pour le bricolage+un boulot salarié à côté et ça marche bien.
je cherche aussi des aides auprés anpe et conseil général.je sui dans la région de l'isère.
a bientôt pour de nouvelles infos

claudne

Re: Animation à domicile

Message non lu par claudne » 07 mars 2009 22:15

salut Anita

je réside aussi en Bretagne et j'en suis qu'aux prémices de de mon projet d'anim à dom avec statut d'auto entrepreneur; quelles aides pour les PA? merci
lariflette

jean-marc

Re: animation à domicile

Message non lu par jean-marc » 08 mars 2009 15:15

Il me semblait que en tant que fonctionnaire hospitalier nous ne pouvions pas faire un autre travail à coté, à mi-temps ou pas?
As-tu plus d'info sur le sujet? Merci

Gisèle

Re: animation à domicile

Message non lu par Gisèle » 09 mars 2009 15:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon activité d'anim à domicile et j'ai opté pour le statut d'auto entrepreneur, une solution facile pour nous les animateurs,pratiquement pas de comptabilité, charges sociales calculées sur le CA, pas de taxe professionnelle.
Donc pas de gros investissement, de notre part.
En ce qui concerne la prestation je pense la proposée entre 15 et 19 E de l'heure, qu'en pensez vous ? Comme c'est un métier innovant il n'y a
pas vraiment de tarif, (l'aide au ménage coûte 19 E de l'heure chez prestataire de service),Ne pas oublier que pour nous c'est un prix brut et qu'ensuite il faut enlever charges soc, frais essence etc..
Merci pour vos réponses
G.L

Répondre