Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: animation à domicile

Message non lu par pauline » 06 janv. 2010 23:00

Bonjour,
actuellemnt en formation de DUT animation socio cultuel, je prépare mon mémoire de fin d'étude.
Je souhaiterai savoir quels sortes de projets peuvent être mi en place pour les personnes âgées à domicile?

audrey

Re: animation à domicile

Message non lu par audrey » 06 févr. 2010 00:54

bonsoir, je suis en plein projet pour devenir autoentrepreneur d'animation a domicile, surtout oriente vers les personnes âgées, handicapées et malades d'alzeimer, j'ai simplement un bafa et une expérience de 6 ans en gériatrie donc une bonne approche psychologique avec les personnes âgées.Je ne sais pas par quel bout commencer, vers qui me diriger, quel statut déclarer, quels tarifs effectuer, je nage un peu et j'ai de la peine a avoir ces renseignements. quelqu'un peu t'il m'aider? merci d'avance

VERRIER ISABELLE

Re: animation à domicile

Message non lu par VERRIER ISABELLE » 26 mars 2010 22:50

Salut,
As tu avancer dans ton projet?
je serais intéressée pour monter une micro entreprise en animation en entreprises ( maison de retraie)
et domicile comment s'y prendre?

XAVIER

Re: animation à domicile

Message non lu par XAVIER » 26 juin 2010 12:04

bonjour,

ton projet d'animation à domicile est trés intéréssant, actuellement animatrice en E.H.P.A.D.,je me rend compte qu'il y a une demande des personnes âgées en milieu rural.as-tu pu mettre en oeuvre ce projet, comment?
MERCI de bien vouloir me donner des infos. LISA

Verrier Isabelle

Re: animation à domicile

Message non lu par Verrier Isabelle » 27 juin 2010 21:04

Chère Lisa ,
Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon projet d'animation à domicile, malgré mes prospections: clic,ccas,centres médico-sociaux, je n'ai pas eu d'appels.Je travaille toujours en maison de Retraite, ma situation n'a pas changé...

christine56

Re: animation à domicile

Message non lu par christine56 » 06 juil. 2010 22:45

Bonjour à tous,
je suis sur un projet pour faciliter l'accès au loisir (à domicile et à l'extérieur) à des personnes âgées ou en situation de handicap mais, je viens d'apprendre par la ddtp qu'une entreprise ne peut pas proposer que de l'animation, cela doit rentrer dans le maintient à domicile (lever, coucher, aide à la toilette...) et en +, des sorties. Car il faut l'agrément qualité pour pouvoir déplacer les personnes en véhicule, et il n'est pas autoriser si votre projet ne rentre pas dans le maintien à domicile, avec un local, des employés, des services 24h/24...
Je cherche donc une autre solution mais je n'abandonne pas!

Droulez christel

Re: animation à domicile

Message non lu par Droulez christel » 07 juil. 2010 12:20

bonjour, nous avons le même prénom et la même idée de projet c'est amusant, je serais très contente de pouvoir discuter avec toi de ton projet que l'on pourrait peut-être mettre en pratique ensemble puisque je recherche la meême chose.
à très bientôt, n'hésites pas à me contacter sur mon mail

nathalie le morvan

Re: animation à domicile

Message non lu par nathalie le morvan » 07 juil. 2010 13:32

bonjour! je suis la secrétaire de l'association anim'âges qui regroupe 24 maisons sur le pays de dinantu dis que tu es à broons mais joachim fleury fait partie de notre association y at-til une autre maisdon de retraite à broons et souhaiteriez vous adhérer ? c'est une assoc de'animateurs si tu veux d'autres renseignements, contacte moi avec plaisir

katy

Re: animation à domicile

Message non lu par katy » 01 sept. 2010 22:00

je suis actuellement aide à domicile mais suite à un problème de santé j'envisage de faire une formation pour devenir animatrice à domicile est ce que cette formation existe?

maryline

Re:

Message non lu par maryline » 22 sept. 2010 21:55

Bonjour
Je serai intéressée par l'animation à domicile en tant que travailleur indépendant. Je souhaiterai avoir des infos pour monter un tel projet et connaitre des expériences. Merci.

Répondre