Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par Emilie » 26 mai 2009 19:06

Bonjour!! Moi je fais mon stage pratique au mois de juillet, et le thème du centre c'ets : le monde marin.
A part un poisson pecheur, je n'ai pas trop d'idées, et de plus, je ne sais pas encore l'âge que je vais devoir m'occuper! Si vous avez des iédes, n'hésitez pas me les soumettre!

Merci d'avance!!

Quand à plume, ton séjour avait vraiment l'air super; iavais vraiment de bons trucs!! C'est sur qu'ils ont du s'amuser les enfants!!

Plume

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par Plume » 26 mai 2009 23:45

Sur ce séjour, nous avons même eu un enfants qui s'est mis à pleurer à l'idée que c'était la fin du séjour.
Çà été un de mes meilleurs camps.

Sur le monde marin :
frise sur les poissons
Fabriquer un aquarium (avec de l'eau de mer cela demande une forte oxygénation avec un buller) --> escargot aquatiques, algues, tétard, caillou,...)

Pour l'histoire : Une équipe de scientifique part à la découverte du fond marin mais une fois dans le fond, il n'y a plus ni faune ni flore. Il ne trouve que des saletés rejetées par l'homme. Les scientifiques décident de faire appellent à des apprentis scientifiques. Ils vont permettre de refaire vivre les fonds marins. Au cours de leur travaux, ils vont retrouver par exemple un fabuleux trésor dans lequel se trouve un coffre aux trésors contenant des parchemins leur expliquant par exemple comment faire un aquarium, leur racontant la légende de Poséidon.
réaliser atelier sur la pollution de l'eau
faire une frise pour découvrir ce qui se trouve dans le milieu marin, récréer un milieu marin (aquarium), faire des fossiles en plâtre d'éléments marins (poissons ou algues par exemple).
Le parchemin sur Poséidon peut être l'occasion d'une soirée conte.

Voili voila quelques idées.
Mais bien sur cela dépend du type de séjour/centre de loisir, de la tranche d'âge et du lieu où se trouveront les enfants...
Bon courrage

Plume

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par Plume » 26 mai 2009 23:54

Une autre idée qui me vient : fabrication, en matériaux de récup, d'un sous-marin pour aller avec les scientifiques dans les fonds marins.

amandine

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par amandine » 27 mai 2009 21:07

plume sa fait lgt que tu travail dans l'animation ? car tu as l'air d'etre une super animatrice !
j'aurais bien joulu en avoir des comme sa !!

a+

d'hondt

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par d'hondt » 28 mai 2009 10:13

bonjour, je doit préparer un projet de centre de loisir sur les 5 sens, aurais tu quelques idées.
cordialement
merci

ccil

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par ccil » 28 mai 2009 10:38

Justine, pourrait tu m'envoyer ce que tu peux avoir sur l'astronomie, pour que j'y jette un coup d'oeil (projet péda, rapport d'activité. Est ce que quelqu'un aurait un rapport d'activité sur le monde féeriquE.
Merci

nicky

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par nicky » 28 mai 2009 19:36

hello
AIMERAIT SAVOIR LES ASTUCES ET IDEES JEUX EXTERIEURS POUR 6 12 ANS POUR UN STAGE PRATIQUE DE BAFA MERCI

karine

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par karine » 29 mai 2009 15:10

peut tu m envoyer plus de détail sur les activités concernant le développement durable je commence le 6 juillet et j'aurai les 6- 12ans merci beaucoup

mimie

Re: theme les regions de la france.

Message non lu par mimie » 29 mai 2009 17:53

slt,pour les 5sens tu peux par exemple leur faire deviner des cris d'animaux, des objets à deviner au toucher, des gouts a retrouver ou mm des odeurs (des sirops, fruits,...).
pour ma part le thème choisi est le monde du spectacle donc si vous avez quelque idées en stock je suis partante...merciiiiii

titi

théme de loisir est ...

Message non lu par titi » 03 juin 2009 00:39

Je suis titi
Je suis une stagiére BAFA, notre directrice de centre nous demande de faire 15 activitées sur le théme de l'europe, il y a plusieurs groupes celon les âges d'enfants et nous nous avons les enfants de 4 à 5 ans.
Nous avons décidé de mettre un pays par semaine. Les pays sont: Irlande, Suéde, Espagne.
J'ai quelques idées pour le moment mais a force de chercher je dit et fait n'importe quoi, j'ai un peu pensé à:
Sur L'Irlande :
-une chasse au fées de l'irlande
-fabriquer des fées ou autre personnage de l'irlande, ils peignerons comme ils le souhaitent
-faire de la pâtisserie irlandaise qui dégusterons aprés l'avoir fait
Sur l'Espagne:
- une corida ( un tauro fabriqué nous méme)
- leur chanter des chansons espagnol
et pour la suéde je ne sais pas je cherche encore mais si vous pouver m'aider a resoudre les 10 trous qu'il me reste merci d'avance.

Répondre