Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par sonia » 19 avr. 2007 11:40

en fait, il me fodrait simplement quelque limite à expoer en quelque ligne..merci d'avance

Sarah

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Sarah » 05 juin 2007 17:21

Bonjour à toutes!

Je fais aussi mon mémoire sur les mères adolescentes accuellies en centre maternel. J'ai un peu de mal à me rendre compte de la place de la CESF au sein de cette structure, ses missions notamment. Vous serez-t-il possible de m'éclairer sur ce point??

Merci d'avance.

Sharley

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Sharley » 12 juin 2007 12:11

Bonjour, je dois faire mon EP et je suis dans un hebergement maternel, il y a 12 mamans mais ttes ds un appart seul en ville, j'aimerai avoir de l'aide, je ne sais pas quoi faire, au debut je voulais faire sur le sommeil de l'enft mais je dois changer !!!, qq'un a t'ilo fait sur la tenu des locaux ou hygiene corporel? ou alors je vais faire sur l'alim

Si qq'un pourrais m'aider a y voir plus lcaire ca serait sympa

Biz

delphine

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par delphine » 25 juil. 2007 19:20

Bonjour, j'aimerais connaitre les adresses des forums ou tu as fai passer tes questionnaires puisqu'il sont spécilisé pour les mères ado.
En effet je pense faire mon mémoir de CESF sur ce sujet. D'ailleurs toute info supplémentaire est la bienvenue (ref de livre, de magazine, de lieu de stage....).
D'avance merci

Cecile

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Cecile » 12 sept. 2007 16:29

Bonjour a toutes,

J'ai décidé de traiter du probleme de l'insertion sociale et professionnelle des meres ados. Si d'autre personnes envisage de partir dans ce sujet n'hesithez pas a me contactez pour des echanges d'informations ect
Pour celle qui habite la region parisienne il y a des ouvrages tres interessants sur les meres ados. J'ai vu que quelque personne en ont cité mais je le remet on sait jamais ;)

- Adolescente et mères (histoire de maternité précoce et soutien du réseau social) de johanne charbonneau
- Adomamans le tiers et le lien de Nelly Carpentier

La bibliotheque possede egalement de nombreuses revues...J'ai une liste des revues dispo la bas qui traite de ce sujet. Voila +++

Marjolaine

analyse de livre sur les meres ado

Message non lu par Marjolaine » 16 sept. 2007 16:56

bonjour cécile,

Je suis en deuxième année d'éducateur de jeunes enfants.
Je travaille en ce moment sur le sujet à partir d'une lecture du livre les Ados mamans de Nelly Carpentiers et je cherchais d'autres auteurs traitant du sujet juste pour information et savoir quelles formations ils avaient. Si tu pouvais me donner des références de livres ou auteurs ça m'aiderait merci.

emilie

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par emilie » 07 oct. 2007 22:57

bsr, je suis actuellement en 3e année de CESF en Lorraine.
je pars dans l'optique de réalsier mon mémoire sur les mères-ados. au premier rdv av mon prof et une professionnelle, ils m'ont dit que le thème est à la fois complexe et classique car chaque année il y a bcp de mémoires. ils m'ont dis d'effectuer beaucoup de recherches et de surtout voir la place de la CESF, ce que je m'efforce de trouver!! saches par contre que dans ton sujet, il faut que choississes entre insertion professionnelle ou insertion sociale, c'est ce que nous disent toujours les profs, il faut choisir!!
maintenant, saches que je suis prête à ce que l'n communique, si tu le désires aussi.

marion

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par marion » 11 oct. 2007 17:14

Bonjour,
Je suis en stage de troisieme année d'ES dans un foyer de l'enfance qui acceuille des jeune fille de 13 a 21 ans et qui ont un enfants ou sont enceinte. Je fais donc mon mémoir sur ce public et je recherche des livres sur ce sujet, public... Je vous remercie d'avance de me donner vos references.
bonne journée

gwen

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par gwen » 13 oct. 2007 12:30

bonjour

je veux faire mon mémoire sur ce thème également mais c'est assez compliqué de trouver les documents qui pourraient m'aider. si tu as des livres ou article à me recommander ca m'aiderait bcp

mon mail c 'est gwen95210@hotmail.com

merci d'avance
gwen

gwen

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par gwen » 13 oct. 2007 12:33

salut
je suis actuellement en troisième année et je réalise mon mémoire sur le meme thème que toi
je serais tres intérésséee par ta proposition d'échange autour de ce thème et des référence que tu as utilisé (livres, article....)

mon mail c'est gwen95210@hotmail.com

merci d'avance
gwen

Répondre