Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evy

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Evy » 15 oct. 2007 16:11

Coucou! Je souhaite faire un mémoire sur les mères adolescentes cette année 2007-2008.
J'aimerai pour cela effectuer un stage auprès de ces jeunes mères, ce serait plus enrichissant, le problème c'est que je n'arrive pas trop à accéder aux différentes associations...
Un petit coup de main ne serait pas de trop!
Merci d'avance si vous avez des info!!!

nonotte

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par nonotte » 15 oct. 2007 17:31

moi aussi je realise mon mémoire sur ce theme plus precisement l'insertion des meres ados par le logement si vous voulez qu'on s'entretienne mon mail cha.buisson@yahoo.fr
bon courage a toutes pour la suite

ju

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par ju » 18 oct. 2007 13:03

bonjour ale!
je suis en formation ME et actuellement en stage en centre maternel et j'aimerais donc faire ma note réflexive sur les mères adolescentes. mais je suis un peu perdu car c assez vaste. serai t - il possible d'avoir un petit coup de pouce.
merci d'avance
ju

Mél

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Mél » 21 oct. 2007 13:08

Bonjour à toutes (ou à tous) lol!!
Je suis en formation CESF dans le pas de calais!
ET G effectué un stage en centre maternel dans le nord! Ms je ne sais pa exactement quel sera ma kestion de départ... JE VOUS LAISSE mon adresse msn si vous voulé en parlé: melanie2511@hotmail.fr!!!
à bientôt!
é merci d'avance

marie

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par marie » 22 oct. 2007 11:32

bonjour je suyis en 1ere et g 1 borale a faire sur les meres ados dans le nord pas de calais j'aimerai:
avoir un reportage a montrer sur les meres ados (comme ca se discute...)
les pourcentages dans le nord pas de calais.
le role du pere ados
les structures d'accueil des meres ados
las aides financieres ... qu'elles peuvent avoir
merci

Claire

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Claire » 22 oct. 2007 16:00

bonjour,
j'aiemrais faire mon mémoire sur les mères ados j'ai vu que tu proposais des livres intéressants sur ce sujet. est ce que c'ets possible d'avoir des sources?

par avance merci

Idd

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Idd » 04 nov. 2007 18:13

Bonjour a toutes et a tous!

Voila depuis septembre j'ai decidé d'orienter mon memoire sur le public des meres ado...je suis actuellement en train de lire deux bouquins sur le sujet...Mais je n'arrive vraiment pas a me questionner dessus...quelle direction prendre...Si cela ne vous derange pas pourriez vous poster vos orientations de memoire ou les differentes question de départ que vous vous etes posées? J"ai voulu partie sur le lien mere enfant..beaucoup trop psy je pense..puis l'acces a l'autonomie professionnelle (retour a la scolarité?), sociale ou au niveau du logement..mais je me perds un peu ...
Merci d'avance :)

Sarah

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Sarah » 06 nov. 2007 21:16

Coucou je fais moi aussi mon mémoire sur les mères ados et je serais heureuse de correspondre avec celles qui le souhaites!
Bon courage à toutes!

joelle

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par joelle » 08 nov. 2007 21:16

Bonjour Ale, je m'apelle Joelle et je suis en dernière année d'agent d'éducation. Mon TFE porte sur les mères adolescentes plus précisément "Quelles difficultés observe-t-on chez les mères adolescentes, les aides apportées sont-elles bien adaptées, quel rôle va jouer l'éducateur dans cette aide?" Pourrais-tu me donner des référence voir ton travail pour que je puisse m'inspirer un peu de ta bibliographie, ton sommaire ... Ca serait très gentil, merci de me répondre assez vite. vjoelle@msn.com A bientot jespère

joelle

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par joelle » 08 nov. 2007 21:27

Salut je fais actuellement un Travail de Fin d'Etude sur le thème des mères adolescentes et ca m'interesserais de recevoir tes reseignement sur le sujet Peux-tu me contacter par msn vjoelle@msn.com ca serais super sympa. Merci d'avance Joelle

Répondre