Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martinez

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par martinez » 17 août 2005 09:54

Bonjour, je suis a la recherche d'un lieu de stage pour une troisième année Cesf.
J'aimerai avoir des informations concernant le mémoire dont j'aimerais traiter le thème du maintien à domicile des personnes âgées.
je vous remercie
marilyne

francesca

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par francesca » 28 août 2005 10:20

bonjour
je rentre en 2nd année bts et j'ai commencé mon ep sur l'adaptation de l'habitat des personnes âgées suite a un stage en CLIC
j'ai beaucoup de mal a rediger un questionnaire destiné aux personnes âgées
auriez vous des elements a me donner par rapport a votre activité ?
par avance je vous remercie
francesca amadei
mon mail francesca.amadei1@neuf.fr ou si ca passe pas amadei.fabienne@wanadoo.fr

mimi

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par mimi » 27 sept. 2005 17:48

coucou célia je commence ma 3ème année et je suis complètement perdue par rapport à mon sujet de mémoire.Je sé que je ve faire mon mémoire en raport avec les pers âgées mé mon problème c que g trop d'idée pe tu me conseiller? quoi choisir entre :
la difficultée à passer du domicile à l'établissement
le sentiment de solitude
la place de la personne âgée face aux représentations de la vieillesse
les difficultés rencontrées par les personnes âgées immigrées
les difficultées rencontrées par les familles d'accueil
la maltraitance des personnes âgées
quoi choisir?????lequel est le plus interessant ou le plus facile a réaliser?merci d'avance

mimi

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par mimi » 27 sept. 2005 17:53

coucou célia je commence ma 3ème année et je suis complètement perdue par rapport à mon sujet de mémoire.Je sé que je ve faire mon mémoire en raport avec les pers âgées mé mon problème c que g trop d'idée pe tu me conseiller? quoi choisir entre :
la difficultée à passer du domicile à l'établissement
le sentiment de solitude
la place de la personne âgée face aux représentations de la vieillesse
les difficultés rencontrées par les personnes âgées immigrées
les difficultées rencontrées par les familles d'accueil
la maltraitance des personnes âgées
quoi choisir?????lequel est le plus interessant ou le plus facile a réaliser?merci d'avance

Céline

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Céline » 28 sept. 2005 10:13

Mimi,

Il n'y a pas de mémoire facile à rédiger, il faut tout d'abord que tu sentes ton sujet et voir avec kel thème tu es le plus à l'aise.
Ensuite, vérifie aussi les documents et infos que tu as sur ce sujet (bcq, peu, facil à trouver...) car les informations documentaires sont importants dans la construction d'un mémoire, si dejà tu pars avec un handicap de ce coté là tu risques de galérer.
Enfin, par rapport au public choisi, l'enquête de terrain est facil à réaliser ? le public est-il facil à trouver ?

Contacte moi si tu veux plus d'info.
Bon courage

mimi

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par mimi » 07 oct. 2005 13:39

coucou céline!
tout d'abord je voulais te remercier pour tes conseils qui m'ont vraiment aidés. J'ai choisit de faire un mémoire sur les personnes âgées immigrées.j'ai conscience que ce n'est pas un public facile à aborder(pb de communication, de lieux etc...)mais je sais aussi que c'est vraiment sur ce sujet que je veux travailler.Mon pb c que je n'arrive pas à trouver des étudiantes qui ont fait un mémoire là dessus et du coup je n'avance pas dans mes recherches : dans quelles structures faire mes demandes de stage? Quelle question de départ?etc...Si jamais t'as des infos là dessus n'hésites pas à me les communiquer. Merci encore pour tout!.

SEVERINE

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par SEVERINE » 01 nov. 2005 14:49

Salut Alyssa
Comme toi je prépare un DE sur le role de l'aidant familial auprès d'une personne âgée en perte d'autonomie. Seulement je suis coincée... Tu as travaillé à partir de quelles sources de données? Quelle était ta problématique? Ce serait vraiment super sympa si tu pouvais m'aider! Je te remercie infiniment
Bisous

Celine

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Celine » 01 nov. 2005 22:44

Salut je m"appelle Celine et je presente le DECESF cette annee et j'ai choisi comme theme de memeoire le maintien à domicile des personnes agees dependantes. Cela serait sympa si on pouvais echanger des idées.
A bientot j'espere

marie-josée

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par marie-josée » 01 nov. 2005 23:42

bonjour à toutes,
je fais mon DE avec le CNED, et je vais faire mon mémoire sur l'intergénération dans les structures d'accueil des personnes agées....j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ne serait ce qu'avec une bibliographie, afin que je puisse avancer dans cet écrit....
merci à toutes
Marie-JO

laura

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par laura » 23 févr. 2006 20:26

Bonjour à tous

Je suis étudiante du cned (pas tous les jours faciles) et je fais mon mémoire sur l'aide aux aidants familiaux de personnes âgées à domicile en perte d'autonomie... Mais j'ai des difficultés à définir ma problématique.
Pensez-vs que je peux cibler sur l'importance des groupes de paroles?
Je vs remercie bcp de bien vouloir me repondre.
A plus

Répondre