Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Céline » 17 mai 2005 08:37

Je suis responsable de secteur dans un service de maintien à domcicile de personnes âgées.

Si vous avez des questions ou si vous voulez avoir un avis supplémentaire sur vos écrtis contactez moi : lacourgette@voila.fr

Bon courage à tous, à bientot

bénédicte

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par bénédicte » 17 mai 2005 10:22

salut
je ne fais pas mon memoire sur les PA mais ca m interesserai que tu m' envor ta fiche de poste aupres des PA, qu est ce que tu fais en tant que CESF avec les PA?

merci bénédicte

anneso

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par anneso » 17 mai 2005 12:28

bonjour a toutes !
cnédienne, je prépare le DE ...
mon mémoire porte sur l'aidant familial et la maladie d'alzheimer, je ne suis que dans la phase "explorative" !
cependant je suis intéressee pour tout échange !
de plus le public PA a toujours été mon "dada" et je souhaiterai avoir des renseignements sur les postes de celine, alyssa et béatrice et éventuellement sur le mémoire de julie.
ces infos me seraient utiles pour une recherche d'emploi mais aussi pour la réalisation de mon mémoire.
je n'invente rien si je vous dit que par le cned il est difficile d'avoir l'opportunité de lire des sujets dans l'objectif de savoir ce qu'il est réellement demandé !
merci beaucoup a toutes pour ces échanges !
anneso

Géraldine

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Géraldine » 17 mai 2005 12:55

Salut à toutes!
J'ai raté mon DE l'année dernière et j'ai réussi à trouver un travail dans une assoc de maintien à domicile.
Mon thème de mémoire est l'évolution professionnelle du métier d'aide à domicile. Un peu le même sujet que amélie ramonet. Je suis tous les jours dans le sujet les idées sont là mais je suis en retard sur la conception du mémoire et je suis perdue sur la méthodo
Pas de problème pour échanger avec vous toutes
a bientot. Mon mail:zazhoo1@yahoo.fr

anneso

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par anneso » 08 juin 2005 10:00

slt !

je me suis trompée à la fin de mon adresse de messagerie !
c'est : anneso_didi@hotmail.fr et non pas .com
je ne ais pas si l'un d'entre vous a essayer de me répondre ...
je vous remercie de bien vouloir réessayer si c'est le cas, vos informations m'intéressent toujours autant !
merci

anneso

bilou

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par bilou » 13 juin 2005 12:24

Bonjour Béa

Je prépare le DE et mon sujet de mémoire porte sur la problématique du passage du domicile à l'établissement, et notamment la difficulté de la pâ a accpeter la séparation d'avec le domicile.
Je travaille sur l'hypo d'un accopagnement psycho social pour une mise à plat des résistances de la pâ à domicile pur la rassurer, et une familiarisation au sein d'une mise ne relation avec un groupe de résidents pour une mielleure acceptation de ce changement de lieu de vie. Je recherche donc des expériences conduites dans ce domaine. Proposes tu ce mode d'intervention au sein de ton CLIC ? Aurais-tu des titres d'ouvrage sur les concepts de : acceptation, groupe, ré-assurance ..

Merci de tous tes bons tuyaux ...

BILOU

Didou

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par Didou » 13 juin 2005 13:15

salut,j'aimerais saoir quelle sont tes missions réellemnt ds ce service? merci c'est pour le DAS.

sabrina

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par sabrina » 13 juin 2005 13:28

salut anneso
moi aussi je fais mon mémoire sur les aidants d'alzheimer. Si tu veux on peut echanger nos infos. Moi j'en suis a la 2eme partie. Bye et bon courage

lolo

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par lolo » 13 juin 2005 17:25

salut,
j'ai exactement le même sujet de mémoire que toi, c'est à dire le maintien à domicile des personne âgées dépendantes, et plus particulièrement sur les aidants familiaux de ces personnes.
Actuellement, je suis à la recherche d'associations qui soutiennent ces aidants dans les difficultés qu'ils rencontrent.
Est-ce que tu aurais des info la dessus, je te remercie par avance, bonne continuation...

liberté

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par liberté » 14 juin 2005 13:47

Salut

J'ai fais mon stage dans un service de maintien à domicile et mon rapport de stage porte sur le service d'aide à domicile. C'est une CESF qui est responsable dus service. C'est vraiment un pubilc intéressant si vs avez besoins pr échanger essitez pas.
bon courage
bis

Répondre