Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

Re: liste des mémoires

Message non lu par kris » 15 oct. 2005 12:21

je fait mon mémoire sur l'exercice du role parental des personnes déficientes intellectuelles

julie

Re: liste des mémoires

Message non lu par julie » 15 oct. 2005 12:44

l'accompagnement social et l'estime de soi des femmes victimes de violences conjugales

Elo

Re: liste des mémoires

Message non lu par Elo » 15 oct. 2005 13:21

J'avais fais le mien sur l'insertion sociale et professionnelle des femmes rmisTES inscrites a l'anpe dans les chantiers d'insertion

A plus

audrey

Re: liste des mémoires

Message non lu par audrey » 15 oct. 2005 14:12

pour kris
je serai intéressée par ton sujet de mémoire serait il possible que tu me donne des pistes qui t'ont aidé à le réaliser?

kris

Re: liste des mémoires

Message non lu par kris » 15 oct. 2005 17:55

je vais te décevoir un peu mais actuellement je n'ais pas vraiment de piste!
je lis différents ouvrages qui traitent de la parentalité et d'autres de l'handicap.... l'UNAPEI à quelques articles sur le sujet, tu peux les consulter sur intrenet
tiens moi au courant ! :wink:

ambre

Re: liste des mémoires

Message non lu par ambre » 15 oct. 2005 20:26

salut,
moi je fais mon mémoire sur l'insertion sociale à l'école des enfants handicapés.

vanessa

Re: liste des mémoires

Message non lu par vanessa » 16 oct. 2005 00:18

salut Angélique,
Je vois que tu as fais ton mémoire sur l'illétrisme et moi aussi je souhaite faire mon devoir sur cette population d'illétrée et plus particulièrement sur l'accompagnement des familles dont les parents sont illétrés.
Que penses tu de ce sujet? Est-il pertinent?
Merci d'avance pour ta réponse

lily1612

Re: liste des mémoires

Message non lu par lily1612 » 16 oct. 2005 10:46

pour kris et audrey,
je suis cesf, et j'avais fait mon mémoire sur l'accompagnement des familles dont les parents ont une déficience mentale (j'ai eu 14, et 15.5 à l'oral)
si vous etes sur paris le CTNERHI a pas mal de livres sur le sujet...
enfin, si vous etes intéréssées, je pourrais éventuellement vous donner ma biblio par mail.
Maintenant, sachez que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des écrits sur le sujet (car c un sujet qui dérange), et un important travail m'a permis de construire ce travail
Bon courage à vous

cha

Re: liste des mémoires

Message non lu par cha » 16 oct. 2005 12:29

Salut tout le monde,

Je commence juste ma troisième année donc mon sujet est encore un peu flou mais je vais m'intéresser aux chantiers et ateliers d'insertion comme outils d'insertion socio-professionnelle et notamment comment ils peuvent permettre à une personne exclue de se refaire confiance, d'être autonome dans ses démarches.

Et d'ailleurs j'ai vu que Elo a traité ce sujet pour un public femme. Est ce que c'est possible qu'on échange un peu sur ce sujet, savoir quels ont été tes sources biblio, les rencontres que tu as pu faire...
Merci d'avance.

Cha

amandine

Re: liste des mémoires

Message non lu par amandine » 16 oct. 2005 12:32

J'ai fait mon mémoire sur l'impact de l'incarcération sur la réinsertion des détenus. Voila !!!

Répondre