Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Re: liste des mémoires

Message non lu par Juju » 17 oct. 2005 09:46

Coucou,
Je suis en DE par le CNED et je fais mon mémoire sur la contraception et les jeunes femmes de 14-20 ans! Je cherche plus d'infos pr en ressortir une problématique! voila voila!

emi

Re: liste des mémoires

Message non lu par emi » 17 oct. 2005 09:54

Salut à toutes, si vous avez des infos sur les femmes battues pensez à moi. j'aimerais que vous m'expliquerz notamment quelle à été votre démarche c'est à dire comment avez vous fais pour rencontrer des femmes victimes de violences conjugales?
Merci

Emy

Re: liste des mémoires

Message non lu par Emy » 17 oct. 2005 12:25

Bonjour Julie,

Je désire faire mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales et notamment sur la reconstruction de la personne.
Peux-tu me donner ton email pour qu'on en parle?

Héloïse

Re: liste des mémoires

Message non lu par Héloïse » 17 oct. 2005 12:44

salut à tous

emi
il faut que tu te renseignes des associations de ta région qui viennent en aide à ces personnes, par exemple le CEDIFF ou CIDF (au mans dans la sarthe 02.43.54.10.37 et demande leur s'il existe une antenne près de chez toi) ou essai 01.40.02.02.33 ou 01.40.33.80.60 violence conjugal.

angeline
moi je fais mon mémoire sur l'illettrisme chez les personnes insérées professionnelement et que c'est un frein à leur evolution et à leur insertion sociale... enfin c'est pas encore très clair je suis encore dans les lectures et je vais rencontrer les asso. qu'en penses tu?????
Merci

Bon courage à tous

caroline38

Re: liste des mémoires

Message non lu par caroline38 » 17 oct. 2005 12:53

fanny bonjour
si c'est toi qui m a répondu concernnant le sujet de ton stage sur illettrisme (créat atelier)
peux tu me dire quelle manip dois je faire pour te répondre car problem
merci
à plus tard merci

Mag

Re: liste des mémoires

Message non lu par Mag » 17 oct. 2005 13:05

Salut à toutes, j'ai fait mon mémoire sur l'intégration des enfants issus de l'adoption internationale.

axelle

Re: liste des mémoires

Message non lu par axelle » 17 oct. 2005 13:20

bonjour à tous et toutes,
Je vois que tous les sujets de mémoire sont intéressants.
Le mien porte sur l'insertion sociale par le logement (ALT), des jeunes de 18/25 ans, en situation d'errance, sans ressources.
Bon courage à toutes et tous pour cette nouvelle année. Je suis dimplomée de cette année et c'est un vrai soulagement, tant le travail est intense !
Axelle

fanny

Re: liste des mémoires

Message non lu par fanny » 17 oct. 2005 13:50

hello !

mémoire sur le théme du quotidien des sans papiers en france aujourd'hui en France

karine

Re: liste des mémoires

Message non lu par karine » 17 oct. 2005 14:56

salut
j'ai fait mon mémoire sur le militantisme chez les jeunes retraités (60_69 ans)

cris

Re: liste des mémoires

Message non lu par cris » 17 oct. 2005 15:13

Je vais moi aussi m'intéresser aux chantiers d'insertion et à l'insertion professionnelle des RMIstes; Aurais-tu despistes ou des écueuils à éviter? Merci d'avance!

Répondre