Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: liste des mémoires

Message non lu par caroline » 16 oct. 2005 13:23

:blabla:
j'ai choisi comme thème pour mon mémoire: l'illetrisme.
je recherche des infos ++++
à bientôt

emilie

Re: liste des mémoires

Message non lu par emilie » 16 oct. 2005 14:12

salut,

j'ai fait mon mémoire sur l'accès aux soins et la prévention pour les personnes sourdes et malentendantes. Voilà bon courage a toutes celles qui commence le mémoire!

caro

Re: liste des mémoires

Message non lu par caro » 16 oct. 2005 14:32

bonjour
je prépare le DE CESF par le CNED. je suis au début de mon mémoire:
insertion socio prof des femmes immégrées en situation d illetrisme.
peux tu m'aider à démarrer
merci merci+++

ELODIE

Re: liste des mémoires

Message non lu par ELODIE » 16 oct. 2005 19:26

Bonsoir CHA, si tu veux discuter avec moi concernant mon sujet pas de problème par contre j'ai eu des mauvaises notes au mémoire, eu le de grace a mon stage, pourtant mémoire lu par deux professionnels RMIStes, mais bon... donc si tu veux discuter pas de souci.
Mon adressse MSN: hellodye55@hotmail.com
a bientot elodie

sandie

Re: liste des mémoires

Message non lu par sandie » 16 oct. 2005 19:44

Fanny, j'aurais voulu soliciter ton aide pour avoir des refence de livre car j'envisage de faire mon memoir sur l'insertion sociale par le loisir pour les pers aveugles et on m'a dis de preciser le loisir!!! je pensais au sport donc si tu a des conseils... ils sont les bienvenues

angeline

Re: liste des mémoires

Message non lu par angeline » 16 oct. 2005 21:13

pour les filles voulant traiter de l'illettrisme...

tout d'abord, je peux vous conseillez de vous renseigner des différents dispositifs de lutte contre l'illettrisme sur votre territoire pour bien appréhender le sujet et d'ailleurs selon votre sujet le public sera difficile à rencontrer! il faut savoir que les personnes en situation d'illettrisme ne le manifestent que très rarement!!
après avoir rencontrer les acteurs locaux et les chargés de mission nationaux, vous aurez une question de départ qui se manifestera et là il vous faudra emettre votre hypothèse!

si plus de rensignements, contactez moi sur mon mail!
vanessa, ton sujet est intéressant mais vois bien avant si tu pourras rencontrer le public!

bye

lol

Re: liste des mémoires

Message non lu par lol » 16 oct. 2005 21:31

petite info : ILLETTRISME,
voilà comment ça s'écrit.

bon courage à ttes pr leurs mémoires

caro

Re: liste des mémoires

Message non lu par caro » 16 oct. 2005 21:50

mémoire sur le TIG pour l'usager de drogues: une opportunité à l'insertion socio-professionnelle...

sabrina

Re: liste des mémoires

Message non lu par sabrina » 16 oct. 2005 22:35

Coucou,
J'ai fais mon mémoire sur l'accueil familial des adultes handicapés mentaux : un accueil de qualité.

Isabelle Espinosa

Re: liste des mémoires

Message non lu par Isabelle Espinosa » 17 oct. 2005 08:47

Bonjour Ambre,
J'ai choisi le même sujet que toi pour mon mémoire, mais je bloque sur le rôle possible de la CESF dans l'intégration scolaire. Acceptes-tu de me mettre sur la voie ?

Répondre