Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jen

Re: liste des mémoires

Message non lu par jen » 17 oct. 2005 15:50

hello! le thème de mon mémoire est la réinsertion sociale des prostitiuées étrangères et plus particulièrement celles victimes de la traite...

noemie

Re: liste des mémoires

Message non lu par noemie » 17 oct. 2005 15:54

je projette de faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des femmes d'origine magrébhine, donc parfois en situation d'illétrisme.As tu terminé ton mémoire ? si oui, pourrais tu me l'envoyer (je te défraierais), peux tu me conseiller des bouquins?MERCI POUR TOUS

stef

Re: liste des mémoires

Message non lu par stef » 17 oct. 2005 16:31

coucou cha!je commence également mon DE donc mon sujet de mémoire est encore flou mais je m'interesse également a l'intégration des individus par les chantiers et ateliers d'insertion, si cela te dis que l'on echange des idées pas de pb répond moi gros bisous!

angeline

Re: liste des mémoires

Message non lu par angeline » 17 oct. 2005 17:52

pour Héloise:

ton sujet est intéressant, tu vas en avoir des choses à dire!!
clique sur mon pseudo, ce sera plus facile pour communiquer...
bye

Aurély

Re: liste des mémoires

Message non lu par Aurély » 17 oct. 2005 18:07

Bjr tt le monde!

Moi je v faire mon mémoire sur "les échanges intergénérationnels comme moyens de lutte contre la solitude des personnes agées" (un nom bien long!!).
Bon courage à tous!!

véro

Re: liste des mémoires

Message non lu par véro » 17 oct. 2005 18:14

coucou à ts
moi j'ai fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire et( sur la représentation sociale qui serait 1 frein à cette non insertion

hélène

Re: liste des mémoires

Message non lu par hélène » 17 oct. 2005 20:14

Bonjour émilie.

Je m'appelle hélène et je suis actuellement en DE de C esf. J'aimerais faire mon mémoire sur les personnes sourdes et malentendantes. Je vois que tu as pris le même public. Pourrais-tu m'en dire davantage? Serait-il possible de me donner des pistes, stp (ouvrages, éts...). Merci beaucoup et j'attends ton mail sur ma messagerie. Bye

hélène

Re: liste des mémoires

Message non lu par hélène » 17 oct. 2005 20:19

Salut fanny. Moi aussi j'ai choisi comme public les personnes aveugles ou mal voyantes. Si tu aurais des infos à me transmettre qui peuvent m'aider, ca serait sympa de me les faire parvenir à mon adresse mail ci-dessus. merci beaucoup par avnce. Bye

yani

Re: liste des mémoires

Message non lu par yani » 17 oct. 2005 20:27

coucou, je vais faire mon mémoire sur la personne âgée en institution.

bon courage à tous :bye:

nadia

Re: liste des mémoires

Message non lu par nadia » 18 oct. 2005 18:29

bonjour à toi Angeline, je souhaiterais avoir ton avis sur mon sujet de mémoire : parents illetres : quels impacts sur la vie de famille, l'etat de santé des differents menbres de la famille, le suivi scolaire des enfants... Qu'en penses tu ? dois je preciser encore plus le sujet? j'attends tes conseils et avis avec impatience. Merci d'avance

Répondre