Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Aurore » 15 févr. 2006 15:21

Okay merci bien !!! Où as tu fait ta licence sciences de l'éducation stp ? Moi je vise le professorat des écoles c'est pourquoi ça me serait trés utile d'arriver à cette licence par le BTS (que j'a pris car je voulais avant travailler dans le social mais mes goûts sont enfin difinitifs pour l'en seignement).

olive

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par olive » 16 févr. 2006 16:33

Après avoir fait mes 3 années de CESF je suis en licence santé publique sciences sanitaires sociales sur lille, mais je sais ke il en a plusieurs en France.
je n'ai jamais autant aimé mes études que cette année !! tu fais de tout ! socio/anthropologie, économie de la santé, santé publque, démographie et géographie de la santé, épidémiologie, ergonomie, anglais, santé/travail, droit de la famille, de l'action social et droit du travail, éducation à la santé...
c'est hyper enrichissant intellectuellement, de plus, nous avons cours que les lundi mardi mercredi et samedi matin. Il n'y a pas du tout de biologie, juste un peu de maths mais cé carrément accessible et sur 8 élèvres nous sommes 7 à venir de ESF dont 3 bts et 3 CESF donc tu as toutes tes chances d'êtres prises.
C'est surtt pour après enseigner en SMS par ex.
Si certaines veulent plus d'info : oliverte2001@aol.com

lillie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par lillie » 17 févr. 2006 15:04

aurore, ma licence je l'ai faite a nanterre (92)et effectivement tu as des modules spécialement pour etre prof cela s'appelle la didactique après a toi de choisir laquelle tu veux faire. Mais tu verras tu apprendras beaucoup. Sais tu que pour intégrer la première année d'iufm, il faut que tu aies ton AFPS et ton diplome de nantation 50m: autant te le dire toutd e suite comme cela tu auras toutes les cartes en poche pour l'avoir et etre prise sur dossier.

lillie

magyan

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par magyan » 21 févr. 2006 18:16

Bonjour,

ancienne BTS ESF, j'ai fais une licence sciences sanitaires est sociales à la fac d'Amiens. L'inscritption se fait sur dossier et il faut demander une validation des acquis (pour ne pas avoir à faire des modules de 2è année de socio ou psycho). En règle général, les demandes de validation sont acceptées. Tu peux poursuivre en maîtrise voir DESS ( là dessus j'ai peu d'infos car j'ai passé ma licence en 2000, et depuis j'ai arrêté mes études pour être prof).
Je suis actuellement enseignante auprès de la filière bac SMS, après tout un parcours de CAP/BEP de différentes filières.

salut !

Véronique

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Véronique » 27 févr. 2006 15:09

coucou, je suis en bts muc en 2eme année et je voudrais faire la licence pro de conseiller en consommation à Colmar. Cependant je ne trouve plus le site internet pour avoir plus de renseignement sur les cours, l'inscription...Pourais-tu m'aider stp?
ps: peux tu rep à ce msg sur mon adresse stp.
Merci d'avance véronique

kadiatou

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par kadiatou » 01 mars 2006 16:28

je suis en 2 année de bts et je ne sais pas quoi faire après que me conseillé vou apart la è anné :oups!: + les écoles qui recrute encor merci

Clemence

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Clemence » 02 mars 2006 10:13

Coucou!
Peut t"on me donner des renseignement sur la license de CONSEILLER EN CONSOMMATION avec les debouchés , les cours , comment ca se passe , merci bp
graviclair@yahoo.fr

aurelie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par aurelie » 02 mars 2006 13:27

cocou, moi j'ai eu mon bts l'année derniere et depuis oct je suis en licence pour etre conseillère en insertion c'est la licence professionnelle d'insertion sociale métier de l'insertions et de l'accompagnement sociale et professionnelle
pour plus d'info n'hésitez pas a me contacter
aureliegael@voila.fr

mireille

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par mireille » 02 mars 2006 14:41

j'ai fais mon bts esf puis une licence de management en gestion des entreprises en contrat de qualification : j'étais formatrice en maison familiale ; mais comme pour enseigner il faut un bac +3 je préparais ma licence à clermont 1 semaine tout les 2 mois, et j'avais une autre formation pédagogique tous les 2 mois. toutes la formation est payée ainsi que les déplacement et l'hotel. si tu veux d'autres renseignements recontacte moi.

julie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par julie » 03 mars 2006 14:56

bonjour à toute
je suis en 2é bts esf a limoges et si je l'obtiens j'ai peur de ne pas ete prise en 3 eme année. Je me demande alors ce que je pourrai faire l'an prochain. la licence de consillere en consomation et de l'insertion me plairai ainsi que la licence dont parle olive
et ce que si possible vous pourrai m'envoyer des renseingnement à choupinettebat@hotmail.com
merci beaucoup à toute
et bon week end

Répondre