Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par sarah » 25 mars 2009 15:07

salut sandra !
j'ai efectivement fais ma licence de sciences de l'éducation a nantes. avec le bts esf tu peux passer directement en troisième année il faut que tu demandes un dossier d'inscription au secrétariat de la fac. tu passes un écrit pour savoir si tu as le niveau. le niveau est pas très élevé je dirais niveau bac c'est vraiment d'ordre général.
pour ce qui est de la licence en elle même elle est vraiment pas difficile à avoir et t'as pas spécialement beaucoup de cours si je me souviens bien environ 18h par semaine.
voila

eve

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par eve » 26 mars 2009 19:41

sauf si tu as trois enfants tu peux passer les concours pour etre prof

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 10 avr. 2009 15:45

si tu bosses en école privée hors contrat t'as pas besoin d'être prof, faut juste avoir ton BTS. Par contre tu risques d'être payé à coup de lance-pierre...

Laetitia

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Laetitia » 20 avr. 2009 20:30

Bonjour à tous,

je suis en 2 ème année de BTS en ESF, bientôt les exams ^^

J'ai vu sur cette page qu'il existait, en continuité du BTS ESF, une licence de Conseiller en Consommation sur Colmar.

Quelqu'un peut-il me préciser en quoi consiste cette formation et surtout, si elle existe encore?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

laetitia

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par laetitia » 27 avr. 2009 15:10

bonjour à tous,

je vois que ce post est assez vieux mais j'espère que quelqu'un entendra mon appel !! ^^

je suis en 2ème année de BTS ESF, bientôt les exams!

j'ai vu qu'il existe une licence de conseiller en consommation sur colmar. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette formation et surtout me dire si elle existe encore (?!) car j'ai fait quelques recherches, mais pas moyen de trouver cette filière sur colmar!

merci d'avance pour vos réponses!

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 28 avr. 2009 21:05

bonjour,

je suis en 2eme année de BTS ESf. je galère pour trouver un stage pour la 3eme année.
je voudrai savoir si à par les licences, il existe d'autres formations?
merci d'avance

elodie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par elodie » 04 mai 2009 19:58

Bjr je souhaiterai avoir plus de renseignement concernant la licence administration publique, débouchés...

Laure

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Laure » 04 juin 2009 18:57

Bonjour, je voudrais réagir par rapport à un message que j'ai vu, certes un peu ancien (2007) mais qui m'a fait bondir.
" Je ne sais pas vraiment comment faire pour être professeur des écoles car je ne me sens pas capable de passer par une licence vu mon niveau. Et il faut que je me décide rapidement pour remplir les dossiers.
J'aimerais savoir si en suivant les études d'un bts esf, on peut ensuite intégrer une licence science de l'éducation."
Déjà j'aimerais dire que si tu ne te sens pas de passer une licence, non seulement le Concours de prof des écoles ne sera que pire! Ensuite, il te faudra quand même passer une licence de toute façon. ENfin, je tiens à souligner que le bts ESF n'est pas une cours de récré ni un diplome "facile à avoir". En plus, je trouve cela très péjoratif pour les filles qui s'y investissent et qui travaillent beaucoup pr l'avoir!

Kelly

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Kelly » 12 juin 2009 17:24

Bonjour,

Pourrais-tu me donner des informations sur cette licence STP.
Je souhaiterai m'orienter dans ce domaine.
MERCI

Carole

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Carole » 19 août 2009 11:12

Je suis aussi formatrice en MFR et j'aimerais en savoir plus sur ton parcours. je suis aussi en formation pédagogique et le fait de passer une licence pro m'intéresse. Merci

Répondre