Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par barbara » 11 juil. 2007 05:35

Salut!
Je n'ai pas 40 ans, j'en ai 24 mais je suis une collegue de Laurence et nous avons préparé ce projet ensemble!
Je n'ai pas eu l'accord du fongécif mais j'ai fais appel et grace à Laurence, j'ai refait un dossier en béton et je suis acceptée!
Bon été à toutes!

sandra

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par sandra » 11 juil. 2007 10:43

Bonjour à toutes (et tous)
Je dois moi aussi préparer un dossier fongécif et je suis preneuse de vos suggestions pour faire passer mon dossier en sachant que les BTS ne sont pas vraiment bien vu puisque 2 ans!! et qu' en plus j' ai une licence de lettre et que donc je ne "gagne" pas à faire un BTS !!!
Je sais je cumule!
En plus j' ai 2 possibilités: 1 bts en 10 mois formation pour adulte (donc le rêve) mais à 1h15 de chez moi et donc logistique (2 enfant de 3 et 6 ans) + apprentisage (très) soutenu= aie aie
ou alors un BTS en 2 ans à 40 mn de la maison mais en alternance donc pas terrible pour le fongécif!! (sans compter les 22 semaine de stage a trouver!)

Donc je lance un appel à tout ceux qui ont réussi à faire passer un dossier fongécif: je prends tout les conseils (notemment pour la lettre de motiv!!)
merci d'avance.
Sandra.

sylvie

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par sylvie » 25 juil. 2007 15:23

salut à toutes et à tous,

Vous trouverez sur le forum un sujet intitulé voici ou trouver les adresses pour des stages. je l'ai créé afin de donner à tous des adresses ou trouver le guide des lieux d'accueil pour personnes en difficulté. Alors allez y
bon courage

Céline

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Céline » 27 juil. 2007 12:24

Bonjour,

J'ai 34 ans, un bac A2 + un BTS tourisme et 10 ans d'acitivité professionnelle en tant qu'assistante de direction dans un hôtel-restaurant. Je viens d'avoir l'accord du FONGECIF pour un BTS ESF en alternance sur 20 mois. Donc, ne te décourage pas. Céline.

nath

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par nath » 29 juil. 2007 19:21

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 32 ans, 3 enfants en bas-âge et j'ai enfin décroché ce fichu bts esf après la 3ème tentative. je suis solidaire avec toutes les filles qui ont des difficultés mais je suis d'accord avec les précédents messages d'espoir.

je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour suivre des études et qu'il faut de la percévérance pour le décrocher ce bts.

si vous êtes intéressés par ma candidature pour l'inscription sur vos blogs ou contacts, j'en serais très heureuse, contactez-moi.

je pense poursuive avec le DE malgré le fait que je prépare une licence en cors du soir.

bonne continuation à toutes!!!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :blabla: :blabla:

steph

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par steph » 29 juil. 2007 23:20

salut nath

comment tu as eu connaissance de ta licence en cours du soir.
Eiste t il des licence 1 dans le social
qui te financ

nath

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par nath » 31 juil. 2007 11:05

Steph,

j'ai essayé de t'adresser directement ma réponse par mail mais celui-ci a été bloqué.

pour répondre à ta question je m'auto-finance pour ma licence sciences du travail et de la société mention psychologie du travail parcours formateur d'adultes en cours du soir.

ce n'est pas une licence sociale mais plutôt une licence entrant dans les domaines du travail et de la société.

voilà, bon courage Nath

laurencebounty

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par laurencebounty » 22 août 2007 23:11

bonjour a toutes...
la formation commence pour nous le 27 aout, je reste dispo pour toutes questions que vous souhAItez poser à la chaine, et pour celles qui veulent nous rejoindre il y a btsesf40ans@orange.fr
à bientôt
laurence..

deparis anne-lise

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par deparis anne-lise » 05 sept. 2007 18:19

Bonjour,

Je viens de lire la réponse de ce mail.
Je suis salariée et j'aimerais passer un BTS ESF en une année par un CIF et j'ai beaucoup de mal à trouver un établissement en France.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

murielle

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par murielle » 06 sept. 2007 06:48

j'ai commence depui le 21 aout, j'ai l'impression de prendre un train en route, on a des controle dans 15 jours sur toute les matiere, pas facile,

Répondre