Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlier

Re: lucianda - entreten caf pas de calais

Message non lu par carlier » 11 juin 2015 21:49

Bonsoir, je passe le 1er juillet à 14 h 00.Je devais passer l' oral en mars, mais du à un souci de problèmes de ligne, je n' ai pas pu forcement venir à l' entretien, comprenez moi, que moi, je suis stréssé, car pas d' emploi, je galère. Je vais essayer d' y aller tranquillou, meme si cela sera impressionnant d être devant un jury, surtout apres avoir passé l' écrit.

Au plaisir de te voir, ce mecredi 1er juillet, si tu es convoqué à 14 H 00. Selon la convocation, l' interphone est le numéro de teléphone des ressources humaines.

Sincères Salutations. :yawn: :yawn: :yawn:

choconaute

Re:

Message non lu par choconaute » 12 juin 2015 14:32

Bonjour,

Devant prochainement passer l'entretien oral, pourriez vous nous dire les questions qui vous ont été posées?
(hormis présentation, motivations...)
Merci d'avance.

evy

Re:

Message non lu par evy » 23 juin 2015 05:52

Bonjour,
Pourriez vous me dire si après l'entretien oral vous avez été prévenus de votre réussite par téléphone ou par courrier ??? et si la décision a été rapide ???
Merci d'avance

carlier

Re: Demande de Renseignements - Evy -Oral CAF Arras - 1er juillet

Message non lu par carlier » 24 juin 2015 15:48

Bonjour,

pourrais - tu me dire comment se déroule entretien caf arras, je passe le 1er juillet à 14 H 00.

Selon certaines personnes, il y a un jury de 4 personnes ?.

Et quels sont les premières questions qu' on a t - on posées ?.

Merci de ton aide, si précieuse.

:blabla: :blabla: :blabla:

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 28 juin 2015 16:04

Bonjour Carlier

Félicitations pour ton entretien! Je ne vais pas trop t'aider car je n'avais passé que l'entretien pour être téléconseillère en CDD mais la 1ere chose qu'on demande comme dans tout entretien est de te présenter. Ensuite vient l'intérêt pour le poste, ce que tu connais de la CAF, possible qu'ils demandent tes qualités/défauts ainsi que des mises en situation pour savoir si tu gères bien le stress.

Bon courage pour mercredi et tiens nous au courant! ;)

carlier

Re: conseils entretien oral caf du pas de calais

Message non lu par carlier » 29 juin 2015 21:25

Bonsoir Evy
Je me permets de vous demander quand le jury pose la question sur l intérêt du poste.faut il citer les principales missions du technicien conseils en prestations familiales ou mettre en parallèle ces expériences.
Merci beaucoup de l aide.
Amitiés.

carlier

Re: entretien caf 1er juillet

Message non lu par carlier » 01 juil. 2015 21:51

Bonsoir Ela,
comme convenu, j ai passé l entretien oral avec un jury de deux personnes, monsieur brune au directeur prestations familiales et madame brasier DRH caf. L entretien s est mal passé, car je n étais pas à l aise, et mon parcours professionnel était quand mène un handicap par rapport aux qualitesxet exigences requises. Réponse autour du 14 juillet, sans suspense, la réponse sera négative. Pour info demarage formation fin décembre.

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 03 juil. 2015 21:01

Bonjour Carlier,

Je suis désolée d'apprendre que ça s'est mal passé, toi qui attendait cet entretien depuis si longtemps!
Mais tu sais, c'est peut-être l'impression que tu en as eu et tu auras peut-être une bonne surprise. :)

carlier

Re: Ella - Debrif - Entretien caf arras - 1er juillet

Message non lu par carlier » 04 juil. 2015 14:53

Bonjour Ela,

effectivement en outre, mecredi, c' etait, une journée, avec des records de températures, surtout ou a partir de 13 H 00, 14 H 00, les températures étaient à leurs paroxysme. Réponse dans 10 jours, je me suis defendu comme je le pouvais, mais j' avais une impression que j' ai face à un tribunal, ou j' étais jugé. Il ne fallait pas être cardiaque. Au moins, je suis allé au bout de ma démarche, mais voila. Quand on te pose la question, à la fin, avez vous passé d' autres concours", que mes reponses ne transpirent pas d' arguments, concrets, les dés sont pipés.

Le personnel de recrutement de la CAF avit mis un ventilateur derriere le candidat, ce qui est agréable.

Concretement, l' entretien, tel que je l' ai ressenti, était limite humiliant, voir discriminatoire, en effet, des questions genre, vu votre age, vous etes capable de suivre une formation scolaire, de retourner à l' ecole,

Vous n' avez travaillé que dans une seule grande entreprise, Haagen Dazs, comment allez vous faire, pour vous intégrer dans une grande entreprise comme la CAF ?.



Sinceres Salutations.

Apres, on va fait comprendre implicitement que mon parcours professionnel, c' est vrai, qu' il est tout azimut (menage, usine, travail aupres d' un député européen) est plus un inconvénient, qu' un avantage.

titi

Re:

Message non lu par titi » 05 juil. 2015 17:21

Carlier,

Attends le courrier , on ne sait jamais!!! Ce que tu as passé comme entretien on l'a passé aussi, oui on a l'impression d'être jugé mais bcp de mes précédents entretiens étaient comme ça aussi... Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton parcours professionnel est un inconvénient, il me semblait avoir lu dans les pages précédentes que tu avais déjà travaillé dans le social??? Sinon ils te déstabilisent, te testent, on l'a tous eu jt'assure, mais ils sondent ta capacité à réagir parce qu'on a face à soi toutes sortes d'allocataires, et garder son sang froid est primordial. Aller, dans une semaine tu seras fixé!!!

Répondre