Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarieC

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par MarieC » 20 févr. 2008 19:35

salut a tous
je vais etre un peu en dacalage avec le theme mais je suis en deuxième année de psychomotricité a paris et je cherche un stage en prison car j'aimerais pouvoir faire mon mémoir dessus mais je ne sais pas du tout a qui m'adresser. Est ce que vous pouriez m'aider SVP ! j'ai en effet trouver un stage mais a Toulouse ce qui ne m'arrange pas tellement.

Merci d'avance !

Marie Charlotte

PS : si vous pouviez me répondre directement par mail je vous en serrez reconnaissant.

leclerc madeleine

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par leclerc madeleine » 03 mars 2008 21:00

Monsieur,
je suis en train de finir ma licence de psychologie et aimerait travailler dans l'insertion, c'est pourquoi je me permet de faire appel à vous pour 2 objets;
- tout d'abord j'aimerai savoir si vous connaissez les masters en insertion, si vous pouviez me conseiller
- mais aussi, ayant plusieurs expériences dans le handicap, j'aimerai faire un stage dans le milieu carcéral, afin de me confronter à des publics différents. Cela serait du 7 juin au 7 juillet, j'habite à Paris.
Merci par avance, cordialement,
madeleine leclerc
mado.leclerc@laposte.net

Powell

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Powell » 19 mars 2008 16:14

Bonjour
je suis en formation conseiller en insertion prof.et je fais prépare un mémoire sur l'insertion en milieu fermé et ouvert
sI VOUS AVEZ DES INFOS C'EST LE BIENVENU
sinon je cherche un stage pour aout et sept.EN MILIEU CARCERAL EN TANT QUE CIP
sI mes infos vous intéressent je vous les enverrai.

nanie

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par nanie » 19 mars 2008 17:52

salut powell, où fais tu ta formation CIP?

leclerc madeleine

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par leclerc madeleine » 19 mars 2008 19:27

Monsieur,
je suis en train de finir ma licence de psychologie et aimerait travailler dans l'insertion, c'est pourquoi je me permet de faire appel à vous pour 2 objets;
- tout d'abord j'aimerai savoir si vous connaissez les masters en insertion, si vous pouviez me conseiller
- mais aussi, ayant plusieurs expériences dans le handicap, j'aimerai faire un stage dans le milieu carcéral, afin de me confronter à des publics différents. Cela serait du 7 juin au 7 juillet, j'habite à Paris.
Merci par avance, cordialement,
madeleine leclerc
mado.leclerc@laposte.net

Julie

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Julie » 19 juin 2008 20:58

Bonjour,
Je serais très intéressée par des pistes de réflexion en lien avect ton sujet de mémoire. Je dois commencer le mien l'année prochaine et suis donc dans la phase de réflexion sur le sujet. Mais je souhaite le faire sur ce thème. Je suis étudiante assistante sociale. Merci d'avance

Amandine

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Amandine » 22 juin 2008 19:29

Bonjour,

mon mémoire traitant de la réinsertion par le travail des anciens détenus je suis à la recherche de témoignages, étant sur Lyon, je souhaiterais avoir un entretien téléphonque avec vous afin que nous puissions échanger si cela est possible.

D'avance je vous remercie
Amandine Echard

fred

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par fred » 25 juin 2008 20:43

bonjour,
je suis diplomée CESF depuis 3 ans.
J'ai réalisé mon mémoire sur la réinsertion des detenus. Si vous voulez une relecture ou autre. laissez moi un message.
Bon courage à tous.

corven

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par corven » 29 juin 2008 20:42

:?: bonjour,je serais heureuse de recevoir ton memoire sur les sortants de prisons.merci d avance

lili

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par lili » 30 juin 2008 17:03

bonjour
quelqu'un a t-il déjà fait un mémoire sur les alternatives a l'incarcération ( semi-liberté, placement sous surveillance électronique) ?

Répondre