Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regis88

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par regis88 » 09 sept. 2008 05:10

salut merci de me faire parvenir a ton tour des infos si t'arrivait a en avoir sur un memoire sur l'insertion des ancien detenus

chouk

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par chouk » 14 oct. 2008 15:15

salut poup,

je serais très intéressée pour lire ton memoire.
je te laisse mon mail si tu veux bien me l'envoyer.
c'est chouk_jess@hotmail.fr

merci
a plus :bye:

Leclerc Madeleine

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Leclerc Madeleine » 16 oct. 2008 11:31

Monsieur,

je suis en master de psychologie sociale à Lyon, et aimerais faire appel à vous pour deux choses;
-je cherche à faire un "travail de recherche" (et non un mémoire), sur une problématique du milieu carcéral, plus précisément sur la récidive. Auriez-vous des idées quant aux recherches que l'on pourrait émttre à ce sujet? Y a-t-il des domaines à explorer?
-je cherche à faire mon stage dans un service de d'insertion de sortants de prison. Les SPIP de la région lyonnaise refusent les stagiaires, privilégiant les futurs professionnels des SPIP.
Auriez-vous une antenne à Lyon? Si non, des adresses à me conseiller?
Merci pour votre aide,
en espérant vous lire prochainement,

Madeleine LECLERC

maud

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par maud » 16 oct. 2008 21:28

si l'un d'entre de vous veux bien m'envoyer son mémoire, ce serait sympa. Merci

Mon adresse : mdefossez@orange.fr

grumpycherry

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par grumpycherry » 23 oct. 2008 13:36

Bonjour,

J'intègre une formation au cnam de marseille en tant que chargé d'accueil. Pour thème de soutenance de décembre, j'ai choisi les pb liés à l'insertion en milieu carcéral mais je patauge quant au contenu du dossier.

Pourriez vous m'envoyer une trame, merci beaucoup

denia

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par denia » 23 oct. 2008 16:32

Bonjour à toutes !!
je fais mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des détenus, si votre mémoire est similaire pouvez vous me l'envoyer par mail SVP !
merci

Shydee

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Shydee » 29 oct. 2008 00:16

Bonjour,
Je suis en 3ème année de formation d'AS et je fais également mon mémoire sur le maintien des liens familiaux en prison. Je souhaiterais savoir comment tu as abordé la question. Si tu px, transmet le moi par mail. Merci d'avance.

Noémie

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Noémie » 29 oct. 2008 17:16

Bonjour!
Je suis actuellement en master de psychologie du travail en région parisienne et je souhaiterais faire mon mémoire sur le thème de la réinsertion professionnelle des personnes sortant du milieu carcéral.
Je suis donc à la recherche d'un stage dans ce domaine? je suis également "preneuse" de pistes ou conseils de la part ce deux et celles qui connaissent le sujet.
Voici mon adresse mail : noemie.combres@yahoo.fr

nelly

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par nelly » 04 nov. 2008 22:19

nathalie, je souhaite faire un mémoire sur le méme sujet que toi à savoir le travail en détention... te seait-il possible de m'envoyer ton mémoire stp? je te laisse mon adresse nellysuhub@hotmail.com
merci par avance

cindy

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par cindy » 05 nov. 2008 14:16

Bonjour!

J'ai lu ton message qui date de février un peu par hasard et je suis très curieuse de savoir où tu en es dans ton stage en milieu carcéral, si tu as trouvé etc.
Je suis moi-même en école de psychomotricité à la Pitié Salpêtrière et très interessée par ce milieu également...je suis en deuxième année et j'aimerai faire un stage dans un centre de détention avec une psychomotricienne. Alors si tu as des pistes, je suis preneuse!!!
Merci d'avance pour ton aide et très bonne continuation à toi!

Cindy

Répondre