Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SDF et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clé

Re: SDF et CESF

Message non lu par clé » 11 mai 2009 15:49

Bonjour,

pourrez-tu me dire si les propos des personnes SDF face à la santé sont positifs ou négatifs?
Si l'estime de soi viens jouer un role comme frein à l'acces au soins?

Merci

A bientôt

isabelle

Re: SDF et CESF

Message non lu par isabelle » 21 août 2009 13:53

Bonjour
je profite de cet échange pour prendre contact avec toi? Je prépare mon EP de BTS sur le thème de l'alimentation et les femmes sdf. Serais tu d'accord pour m'aider?

Merci de ta réponse

Séve

Re: SDF et CESF

Message non lu par Séve » 22 août 2009 15:16

Bonjour,
Je vends deux livres que j'ai lu lorsque j'ai rédigé mon mémoire sur les jeunes SDF:
- J'ai 20 ans et je couche dehors - le combat quoitidien d'une jeune SDF - ed j'ai lu. - Lydia Perréal

- Le cachalot - Mémoire d'un SDF - Ed j'ai lu - Yves Le Roux, Daniel LEDREMAN

Prix : 7 euros les deux

Si vus êtes intéressée, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
ses-sneck@voila.fr

lala

Re: SDF et CESF

Message non lu par lala » 22 août 2009 22:27

Je suis référent social Rsa (rmi) et je travaille notamment avc des sdf. que j'accompagne dans le cadre de leur contrat d'insertion. si vous avez des questions ...

Pascale

Re: SDF et CESF

Message non lu par Pascale » 25 août 2009 16:36

Bonjour,

Je viens de réponse à une annonce pour un poste de C.ESF dans une halte de jour. Impossible de les joindre par tel et rien sur internet. Pourrais tu me donner quelques renseignements sur ce qu'est une halte de jour et le rôle de la C.ESF ? Dans l'attente et en te remerciant
Pascale

sandy

Re: SDF et CESF

Message non lu par sandy » 26 août 2009 01:04

bonsoir LaLA

J'aurai des questions à te poser, ce serait peut etre plus pratique par mail. sandy-v@hotmail.fr

Je viens de faire mon mémoire sur les SDF et je passe l'oral dans un mois.

A bientôt j'espère

sandy

johanne

Re: SDF et CESF

Message non lu par johanne » 10 sept. 2009 09:51

salut, je suis en 3eme année et j'aimerais faire mon mémoire sur les sdf.

quelles sont les structures ou il y a une conseillère qui travaille avec des sdf sur tourcoing, roubaix ou lille svp......?

anais

Re: SDF et CESF

Message non lu par anais » 16 oct. 2009 21:18

Bonjour,
j'aurais une question à vous posez est qu'ont peut dire que les jeunes SDF consitutent un groupe social?

eleonore

Re: SDF et CESF

Message non lu par eleonore » 21 oct. 2009 20:33

bonjour je suis en troisieme année decesf je realise un memoire sur les sdf ma question de depart est encore floue.je vous laisse mon e mail d.eleonore88@hotmail.fr n'hesitez pas

G

Re: SDF et CESF

Message non lu par G » 24 oct. 2009 17:19

SDF veut dire sans domicile fixe n'est ce pas ? mais désigne-t-on les habitants des maisons ou des appartement par l'expression les DF (domiciles fixes) ? Non? alors s'il vous plait faites l'effort et parlez de PERSONNES sans domiicile fixe. Car à vous lire on les croirait démunies d'humanité. N'oubliez pas qu'une grande partie d'entre eux a un jour vécu une vie semblable à la notre avant qu'elle ne bascule... Merci de l'attention que vous porterez à l'appellation de ces personnes.

Répondre