Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dine

Re:

Message non lu par dine » 27 sept. 2011 17:17

Bonjour Florence,

Je suis intéressé par ton profil de poste. En effet je recherche une CESF travaillant auprès de personnes en situation de handicap moteur, dans le cadre de mon mémoire qui traite de l'intégration par le sport des personnes en situation de handicap moteur et sensoriels.

solange

Re:

Message non lu par solange » 10 oct. 2011 11:22

Bonjour, je fais actuellement un mémoire sur la résilience des personnes en situation de handicap moteur acquis. J'ai un petit peu de mal à me lancer. Pourrais tu m'aider? J'aimerais beaucoup pouvoir lire ton mémoire je pense que cela pourait m'aider. Merci par avance.

solange

Re:

Message non lu par solange » 13 oct. 2011 17:44

Bonjour,
je suis actuellement en troisième année CESF et m'oriente vers le même sujet de
mémoire que toi. Mon école m'offre très peu de suivi mémoire et je suis un peu
inquiète. Je voulais savoir si tu pouvais m'apporter ton aide que ce soit pour
me parler de comment s'est passé ce sujet pour toi, ou de tes lectures,
rencontres, bibliographie, ou pourquoi pas pouvoir lire ton mémoire. Je suis
ouverte à toute proposition. Merci par avance.
Solange
solange.rames@free.fr

doriane

Mémoire sur l'AVC

Message non lu par doriane » 25 oct. 2011 11:00

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur les conséquences des séquelles de l'AVC sur la vie des personnes.
J'aimerai savoir quels ouvrages ont pu vous aider dans vos recherches ?
Je suis en 3ème année CESF
Merci beaucoup

popo49

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par popo49 » 31 oct. 2011 13:45

bonjour a tous. Je suis dans mon année de DE et pour la réalisation de mon mémoire j'ai une question de départ qui est: Par quels moyens une personne peut-elle vivre avec un handicap après un accident provoquant un handicap moteur ? et en parallèle j'aimerai parler du sport comme un moyen.
Y a t'il des personnes qui pourraient m'aider?

Alex

Memoire/ sport et handicap

Message non lu par Alex » 28 nov. 2011 17:35

Bonjour,

Je rédige actuellement mon mémoire avc pour thème sport et handicap.

J'aurais une simple question, serait-il possible de me faire parvenir une fiche de lecture assez détaillée du livre "Ensemble sportons nous bien" J. Gaillard?
En ce moment je suis sur le livre "vers la fin du handicap" qui sera plus adapté à ma problématique mais il serait tout de mm intéressant d'avoir un aperçu de l'autre bouquin de Gaillard...

Merci de votre retour

Alexandra
alexandra-lopez@live.fr

christelle

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par christelle » 18 déc. 2011 12:12

Salut Mimi,

J'aimerais savoir de quelle académie tu es car nous avons pensé au même mémoire (et pourtant ne sommes pas nombreux on dirait !) ma question formulée différente mais c'est la même exploration qui nous intéresse.
veux tu echanger ou au contraire cela va nous influancer ??

christelle

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par christelle » 18 déc. 2011 12:18

Salur steph,

Mon idée première était la tienne mais trop psycho pour nous cesf juste possibilité de l'abordé. Je suis interessée pour echanger nos données. Peut-être pourrais tu m'apporter t connaissances autour de la resilience et moi plus sur la vie quotidienne. Lecture resilience Boris Cyrulnik (attention ortho du nom !!!) c'es la ppal referent en matière de resilience

SABIRA

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par SABIRA » 19 avr. 2012 15:50

Bonjour , je sais pas si le forum est encore actif , mais je tente ma chance lol . Je suis en 3 eme années de DECESF , et je fais mon memoire sur le sport et le handicap , ma question de depart serai : en quoi le sport est un vecteur d'insertion pour les personnes en situation de handicap ? J'ai un peu de mal à avancé , et je chercherai une CESF qui pourrai m'informer et avec qui je pourrai échanger sur le sujet . Merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 19 avr. 2012 16:25

bonjour Sabira

J'ai fait mon mémoire sur ce sujet il y a 3ans avec quasi la même question de départ.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Répondre