Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascal

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Pascal » 12 janv. 2009 11:40

Salut,

Je peux t'envoyer un mémoire sur le sujet (sédentarisation des tsiganes) afin d'y puiser des infos, il date de 2000.

A+

Pascal

lilo

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par lilo » 12 janv. 2009 15:19

bonjour à toutes, j'ai eu mon DE cette année en ayant fait mon rapport de stage sur les gens du voyage et la sédentarisation j'étais au sein du service habitat d'un association. alors si vous avez besoins d'aide n'hésitez pas.

Naima

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Naima » 13 janv. 2009 13:09

Bonjour Annie,
je suis particulièrement interessée par vous car vous avez travaillé pendant 20 ans avec les gens du voyage et que recemment vous avez fait votre mémoir sur ce public.
Alors moi je fais mon DE par le CNED (pas facile) et j'ai un devoir d'action sociale sur justement les gens du voyage. Le pb c que moi je n'y connais rien à ce public, mais vraiment rien. Pourriez vous m'aider svp, j'aimerais que l'on m'aide en me dissant quelles mesures existent ils pour ces personnes, quelles difficultés rencontrent elles au quotidien et quelle action vous vous avez mener avec ce public.
Si vous avez des fiches ou des docs que vous pouvez m'envoyer par internet je suis preneuse, si vous connaissait des sites interessant ou autre et bien je prends tout.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne continuation.

Samantha

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Samantha » 15 janv. 2009 11:28

Salut tout le monde!

Je suis une jeune AS diplômée depuis juin 2008.
J'ai l'opportunité de travailler dans une association pour les gens du voyage à partir de février.
Cette association entre autre est référent RMI.
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien aux GDV donc si des étudiants ou des professionnels ont des infos à me faire passer, de la doc, des mémoires, une bibliographie, tout ce qui pourrait m'aider à découvrir cette population m'intéresse.

Merci à ceux et celles qui voudront m'aider.

Bonne journée et bon courage à ceux qui passent le DE cette année!

Samantha

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Samantha » 15 janv. 2009 11:29

euh en cliquant sur mon prénom, il y a mon adresse!

lilo

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par lilo » 17 janv. 2009 18:28

salut samantha, si tu veux avoir des infos sur les gens du voyage va sur le site de la fnasat. dans mon rapport de stage j'ai fait une partie sur la population je t'en parler si tu veux.

Elodie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Elodie » 09 avr. 2009 15:10

bonjour Annie, je suis en DE de CESF et donc en plein dans l'écriture du mémoire que j'ai choisi de réaliser sur les gens du voyage. Il m'est difficile de me positionner car pas assez de rencontres de terrain. C'est pourquoi si tu peux m'envoyer ton mémoire ou autres documents je t'en serai très reconnaissante. Je me dirige plutot sur (en gros) "comment garder sa culture nomade, en tant que gens du voyage, tout en ayant des enfants scolarisés? Ce que je souhaite faire ressortir est l'inteculturalité entre gadgés et gens du voyage. Merci et bonne route !!!

LN

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par LN » 16 juil. 2009 17:51

Bonjour, je fais egalement mon memoire sur l'insertion prof des Gens du Voyage et je voulais savoir vers quelle question tu as orienté tes recherches?
Je peine a avoir des chiffres tels que le chomage...

stephanie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par stephanie » 16 juil. 2009 21:56

salut

pour mon mémoire, je l'ai orienté vers la question suivante: en quoi le mode de vie des gens du voyage peut il être un frein à leur insertion pro?
pour les données stat', tu n'en trouvera aucune car comme l'état francais ne reconnait pas les minorité, il n'y a aucune données spécifiques aux gens du voyage.

bon mémoire ... et hésites pas si tu as d'autres questions ...

soso

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par soso » 20 juil. 2009 21:15

J'ai fais mon mémoire l'année dernière sur la scolarisation des enfants du voyage. Si vous avez des question je suis dispo

Répondre