Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noa

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par noa » 05 nov. 2007 21:01

message pour noch

bonjourjour, je suis etudiante en licence pro et je souhaite faire mon mémoire sur les gens du voyage. je veux parler de l'accès aux droits, aux soins. je veux parler des conditions de vie. enfin il y a plein de chose que je souhaite aborder mais je sais que j'aimerais axer ma problématique sur l'insertion professionnelle.
j'ai déjà plein de bouquin donc ca va m'aider. mais si tu pouver me donner qque piste. pourrais-je lire ton memoire s'il te plait?
J'ai vraiment du mal, pourais tu m'aider stp.
merci

emilie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par emilie » 06 nov. 2007 20:19

Salut!

j'ai obtenu mon DE cette année et j'avais fait mon mémoire sur la santé des gens du voyage (j'ai eu 14 à l'écrit. Si quelqu'un veut des renseignements faut pas hesiter....

a bientot
bon courage
emilie

1000N

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par 1000N » 07 nov. 2007 13:22

Je travaille aussi mon mémoire sur la thématique des gens du voyage et la sédentarisation. Je passe mon année par le biais du Cned, et j'habite dans les Landes (40). C'est une population assez représentée dans mon département, et j'arrive à avoir des contacts facilement. Néanmoins, je trouve quelques difficultés pour me documenter, donc je serai aussi intéressée par toute proposition de livres!
Bon courage @ toutes pour cette 3ème année :)

lous

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par lous » 29 déc. 2007 11:43

Bonjour, j'habite dans les Pyrénées Atlantiques et je suis à la recherche d'un stage pour réaliser mon mémoire sur la scolarisation des enfants des gens du voyage... connais tu des travailleurs sociaux auprès de qui je pourrais éventuellement postuler?? dans la région des landes ou des Pyrénées Atlantiques?? Merci beaucoup ce serait très sympa! à bientôt!

elisabeth klipfel

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par elisabeth klipfel » 09 oct. 2008 15:23

Bonjour ! Infirmiére santé publique pour le conseil général, je souhaite recenser un maximum de documents sur la santé des gens du voyage. Si vous lisez ce mail, sachez donc que votre mémoire m'intéresse et je vous serais reconnaissante de me laisser le consulter. Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Bien cordialement à vous,
Elisabeth

manon

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par manon » 23 oct. 2008 17:02

bjr je suis tres interessée pr la bibliographie
merci d'avance

Manon

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Manon » 23 oct. 2008 20:11

bjr
je suis fortement interessée par ta bibliographie
merci d'avance

stephanie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par stephanie » 18 nov. 2008 19:33

bonjour,

je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion des gens du voyage, et plus particulièrement l'insertion profesionnelle.

serait-il possible de discuter du sujet? ou d'avoir des références bibliographiques?

merci d'avance

Annie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Annie » 11 janv. 2009 20:38

Bonjour,
Je vois que certaines souhaitent faire leur mémoire sur ls gens du voyage. J'ai travaillé avec eux pendant 20 ans. J'ai fait mon mémoire sur l'insertion sociale des GDV. J'ai passé ce diplôme en septembre dernier. Et, oui!! le parcours à l'envers. Si je peux vous aider...Bon courage à toutes.
Mon mail annietoussaint@wanadoo.fr

elisabeth klipfel

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par elisabeth klipfel » 12 janv. 2009 09:15

Bonjour !
Infirmière santé publique au conseil général des Vosges, je commence à travailler sur le volet santé des gens du voyage. J'ai fait le tour de tous les relais sociaux et les personnes travaillant au contact de ce public... il y a beaucoup de choses à faire ! Je serais donc trés intéressée par le contenu de votre mémoire qui aborde ce sujet spécifiquement.
Verriez vous un inconvénient à ce que je le lise ? Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message. Bonne journée, bien cordialement à vous, elisabeth

Répondre