Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loko andre

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par loko andre » 09 juin 2009 11:50

Je souhaite aussi créer une épicerie sociale et les conseils seront les bienvenus.

Cordialement

Van Elslande

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Van Elslande » 15 juin 2009 19:44

Bonjour, je suis actuellement en Master d'économie sociale et solidaire. Dans le cadre de mes études actuelles, j'effectue un stage dans une association venant en aide aux plus démunis. De ce fait, je suis vivement intéressée par l'idée d'une épicerie sociale. Pourriez-vous m'en dire plus en ce qui concerne la création d'une épicerie ou pour la préparation du dossier?
Cordialement

CSRTB

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par CSRTB » 18 juin 2009 12:35

je travaille avec ma structure à la création d'une épicerie solidaire. Le projet est déjà bien avancé.
nous avons mis en place un comité technique et un cpomité de pilotage et le mode de fonctionnement est aujourd'hui "calé"
reste le + difficile : touver les locaux et "vendre" le projet aux élus du territoire. Je suis à le recherche de conseils, notamment dans l'élaboration du dossier à présenter aux élus pour éviter les impairs et trouver les bons arguments (au delà de tout ce qui peut être chiffrage du public en difficulté)
merci par avance à tous les "avertis"

samia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par samia » 23 juin 2009 03:12

je veux ouvrir une épicerie Sociale ou une épicerie solidaire selon ce qu'il faudra pour le fonctionnement.je cherche des responsables voulant bien m'acceuillir afin de me monter comment fonctionne et se gère une épicerie.Voir sur le plan humain,comment se constitue une équipe et sur le plan salaire comment et par qui sommes nous payés.Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre. :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note: :note:

christine

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par christine » 06 juil. 2009 22:21

:lol:
j'aimerais créer mon épicerie sociale pourriez vous rentrer en contact avec moi mail: aut.titi@hotmail.fr

vermes jean pierre

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par vermes jean pierre » 06 juil. 2009 22:34

Bonsoir. Interressé par votre bonheur partagé grace à ce que vous vivez dans cett epicerie sociale: Epicerie que nous avons créée la semaine dernière en creant l'assos " entraide coeur de nacre" à douvres la délivrande 14 aprés 6 mois de gestation et encore 6 mois pour la rendre opérationnelle j'aimerai avoir avec vous un contact telephonique pour faire un tour d'horizon sur le budjet à prévoir et aussi votre organisation dans la distribution de colis alimentaire,colis qui ne doivent ètre qu'un support pour redonner du lien sociale, de l'espoir de trouver le bout du tunnel pour ces familles et si possible créer avec eux de la mixité sociale .la Bretagne n'estpas loin je suis prét àvous rendre visite avec mes amis qui se sont engagésdans cette aventure.J'attends de vos nouvelles jean pierre vermés 0231378902

Ann

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Ann » 21 juil. 2009 15:59

BOnjour,
Nous sommes plusieures CESF et nous souhaitons créer une épicerie sociale ou solidaire.
Des infos (quel que se soit)sont les bienvenus.....

Francesca

épicerie solidaire

Message non lu par Francesca » 21 juil. 2009 16:26

Bonjour à tous!!!

Je suis CESF et je travaille sur une zone de résorption de l'habitat insalubre aux Antilles.
J'aimerais créer une épicerie sociale qui aiderait ses habitant de la RHI.

Pouvez vous m'aider dans cette démarche s'il vous plaît?

Je ne sais par où commencer?

Merci

Francesca

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Francesca » 21 juil. 2009 16:29

Bonjour à tous!!!

Je suis CESF et je travaille dans le logement dans une zone RHI aux antilles;

J'aimerais créé une épicerie sociale sur cette RHI.

Pourriez vous me donner des renseignement quant à la création, les démarches à suivre s'il vous plait? je ne sais par ou commencer.

Merci

chantal

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par chantal » 07 août 2009 00:17

bonjour j'ai en projetde créer une épicerie sociale idem
message à franscesca ou est tu sur les antilles .
MERCI DE ME DONNER TOUS LES TYAUX EN VOTRE POSSESSION. jesuis cesf
merci a bientot

Répondre