Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par fabienne » 29 déc. 2009 16:41

bonjour,
je viens de voir votre message, il est tout pleins de bonheur, j envisage d'ouvrir une epicerie sociale itinerante, pouvez vs me donnez des infos
surtout comment commencer son projet
merci d avance

stella

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par stella » 16 mars 2010 13:05

bonjour,

je vis dans un département ou n'existe pas d'épicerie sociale. Je souhaite en créer une mais je reste sasn grandes infos quand à la création d'une épicerie sociale surtout concernant le financement. Peux-tu m'aider à réaliser et mener à bien ce projet?
merci

stella

Re: creation epicerie sociale

Message non lu par stella » 16 mars 2010 13:13

bonjour stéline,
je suis également responsable d'une assoc ayant comme public des étudiants et des personnes en formation nous voulons également créer une épicerie en ligne. Ou en es-tu de ton projet n'y connaissant rien peux-tu m'aider à réaliser ce projet.
merci

benmeddour

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par benmeddour » 24 mars 2010 17:36

Bonjour,je souhaite crée une épicerie sociale au sein de mon association pouvez-vous m'envoyer vos statues car, je suis un peu perdu . Merci d'avance

Cordialement

Association-Kleber .

Dudon

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Dudon » 29 mars 2010 14:50

Bonjour,
je participe également à un projet de création d'une épicerie solidaire et j'aurais voulu savoir quels sont les modalités de paiement dans ton épicerie solidaire(bons d'achat...) c'est à dire quelles formes prennent en fait les aides.
Merci

zia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par zia » 20 avr. 2010 12:38

je souhaiterais ouvrir une epicerie solidaire dans le nord , jai de l experience en gestion et en commerciale , mais je ne sais pas si il faut mettre ses propres deniers , le local peutil etre fourni par la mairie de la ville pour un euro symbolique ou faut il trouver le local ; la personne qui gere peut elle s octroyer un salaire ou pas , peut elle avoir des aides financiere ; j espere avoir des reponses

mbani

créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par mbani » 01 mai 2010 13:04

Bonjour, je suis en formation de responsable de résidence sociale et dans mon mémoire je dois monté un projet. aussi j'ai choisi la création d'une épicerie sociale, car c'est un projet qui me tient à coeur et que je veux réaliser dans les mois à venir. Merci de me donner des tuyaux à ce propos.
Cordialement Olga. M

samuelle

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par samuelle » 19 mai 2010 09:19

bonjour je souhaite crer une epicerie social a epinal dans le 88 .vous serrez t'il possible de m'aider sur les demarches a effectuer et sur les statuts a choisir . je ne sait pas comment monter mon dossier.
respectueusement samuelle.

Dominique

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Dominique » 25 mai 2010 14:53

Bonjour, j'ai pour projet l'ouverture d'une épicerie solidaire ; pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci beaucoup

Dominique THOMAS

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Dominique THOMAS » 25 mai 2010 15:04

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les modalités à suivre pour créer une épicerie solidaire ?
Faut-il créer d'abord une association ?
Peut-on percevoir un salaire ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Répondre