Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par lili » 30 mai 2010 21:19

moi aussi je oudrait monter un épicerie sociale mais comme tous le monde pas d'experiences dan ce domaine.
Dmmage que vous etes tous dans le nord, je ne peut donc pas vous rendre visite (pour ce qui en ont monter une), étant du sud !!.
merci de me donner de vos nouvelles si vos projets ont avancés.

unudulan emine

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par unudulan emine » 09 juin 2010 20:48

bonjour, oui jai déja fait 1 stage dans 1 épicerie sociale, ecrit moi et jésayrai de répondre a tes questions

Mylène

Re: organisation d'une épicerie sociale

Message non lu par Mylène » 22 juin 2010 16:00

BONJOUR je suis directrice d'un ccas et je viens de prendre la présidence de l'épicerie sociale de la communauté de commune.je souhaiterai avoir des infos sur la méthologie et l'organisation qui est appliquées dans d'autres épicerie sociale.Une 15 de personnes bénévoles assistent au projet.
merci pour toutes vos réponses

MADELAINE

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par MADELAINE » 10 nov. 2010 01:34

Bonjour,
Voir le site A.N.D.E.S.Réseau des épiceries solidaires
Propose accompagnement et appui au montage : voir onglet "missions" aide à la création d'épiceries puis demande de renseignements. Vous aurez la trame des premières démarches à effectuer
Bonne chance
Marie

MADELAINE

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par MADELAINE » 10 nov. 2010 01:35

Bonjour,
Voir le site A.N.D.E.S.Réseau des épiceries solidaires
Propose accompagnement et appui au montage : voir onglet "missions" aide à la création d'épiceries puis demande de renseignements. Vous aurez la trame des premières démarches à effectuer
Bonne chance
Marie

pascal

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par pascal » 22 nov. 2010 14:28

:bounce: :bounce: :oh!: :tv) :tv) bonjour je voudrais creer une epicerie sociale ou solidaire mais avant je voudrais savoir la difference sur la forme et autre qui peut me repondre! merci par avnce!

mireille GENOUD

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par mireille GENOUD » 04 janv. 2011 13:08

nous avons ouvert il y a 2 ans une épicerie sociale qui est gérée et dépend du CCAS de notre commune (04130 Volx)nous souhaitons pouvoir créer une association type loi 1901 et sommes à la recherche de statuts qui nous permettrait de pouvoir bénéficier des aides aux épiceries sociales tout en gardant le lien et l'aide du CCAS. Je suis conseillère municipale sur la commune concernée et en charge d'élaborer le projet de statuts. Pouvez vous m'aider en me fournissant le modèle de vos statuts. Merci.

Benkeder

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Benkeder » 25 janv. 2011 14:46

Bonjour,
Suite à votre réponse, je me permet de vous demandez également de l'aide, nous somme basé à vénissieux....

Pat

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Pat » 30 janv. 2011 15:09

bonjour,
Peux-tu m'aider, conseils, etc pour pouvoir monter le projet d'une épicerie sociale, je ne sais pas par où commencer ....

Merci
Pat

aline

Re: creation d'une epicerie solidaire

Message non lu par aline » 01 févr. 2011 15:20

J'ai le projet d'ouvrir une épicerie solidaire, je souhaiterais connaitre les differentes modalités administratives a suivre, je sais que je dois me rapprocher du maire de ma commune, et des associations comme la croix rouge mais pour le reste je suis un peu perdue.
Peut on en tant que particulier n'étant pas issu d'une formation pro lié au social, monter quand meme se genre de projet, dois je créer une association?
s'il vous plait dites moi a qui m'adresser et dans quel ordre, conseil general, assistante sociale, communauté de commune? merci d'avance
cordialement aline

Répondre