Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frichot

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par frichot » 22 mars 2009 17:11

Bonjour,je voudrais ouvrir une épicerie sociale,mais je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser,pourriez-vous m'expliquer comment faire,je vous remercie d'avance.Nadia

raymonde billaud

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par raymonde billaud » 27 mars 2009 18:48

Nadia je peux t'aider; mais ce serait plus pratique que tu m'ecrives sur mon mail on pourrait mieux communiquer,raymonde.billaud@wanadoo.fr 0681127496

leroy corine

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par leroy corine » 27 mars 2009 21:42

Bonjour,

Pourrais-tu me donner les différentes démarches à effectuer pour ouvrir une épicerie sociale ??

Merci de ta collaboration
Corine

marie

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par marie » 17 avr. 2009 23:59

Bonjour
Nous sommes un couple, nous désirons créer une épicerie solidaire car il n’y en a pas dans notre ville. Nous cherchons toutes les infos possibles pour cela.
Nos motivations : nous sommes au RMI, et nous avons eu besoin de cette épicerie, l’orque nous habitions Nevers. Nous avons trouvé un accueil chaleureux et sympathique. Et ce concept peu aide les personnes en difficulté a retrouve le chemin de la dignité.
Ici dans notre nouvelle ville dans le sud de la France nous n’avons pas vue d’épicerie solidaire.
Pourtant il y a de la demande.
Comment faire ??
Nous vouions mettre des machine à laver a disposition, et deux ou trois douche. Pour les sdf
Ainsi que un coin convivialité (offre de café, et ordinateur et connections pour les recherche emploi.
Je vous remercie de votre aimable attention dans l’attente d’une réponse a mes interrogations je vous pris d’agréer mes salutations amicales marie

azzouzleila

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par azzouzleila » 22 avr. 2009 16:29

bonjour tony,

pourrais tu m'aider car je suis interesse pour creer une épicerie solidaire merci de me répondre

cordialement

azzouz leila

Sandrine

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Sandrine » 27 avr. 2009 14:05

Bonjour,
Je suis à la recherche de modèles de statut pour monter une épicerie sociale qui regrouperait plusieurs assos partenaires. Quelqu'un pourrait-il m'en faire passer, SVP?
Merci d'avance pour votre solidarité,
Bien cordialement

yildiz

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par yildiz » 04 mai 2009 12:15

Bonjour
J'ai pour projet le montage d'une épicerie sociale, pourriez vous me donner le mode d'emploi.. exonérations charges, fournisseurs etc..
Merci cordialement Yildiz

contreras

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par contreras » 04 mai 2009 13:35

bonjour,pouvez vous m'aider je voudrais ouvrir une epicerie social a marseille pe tu me donner les demarche a suivre .a bientot

Au Petit Plus

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Au Petit Plus » 18 mai 2009 09:52

Bonjour je suis le président de cette épicerie à Charenton le Pont. Je vous propose de nous rendre visite avec quatre ou cinq collègue et nous passeront une journée ensemble: Cette journée sera organisée de la façon suivante:
1)visite de l'épicerie
2) présentation de l'organigramme et des responsabilités de chaque personne.
3)comment creer une épicerie
objectifs,stratégie et communication.financement
4)répondre au questions que vous vous posez

Pour info: nous recevons chaque semaine 100 familles

Vous pouvez me contacter sur mon portable
0623061722
Paul Cheyrouze

Christian PASTORE

Re: création d'une épicerie sociale

Message non lu par Christian PASTORE » 09 juin 2009 10:27

Bonjour
Ce message est destiné à Sabrina mais pourrais-je bénéficier de votre savoir car je m'occupe déjà de la croix-rouge et nous aimerions mettre en place nous aussi une épicerie sociale.
je vous remercie par avance pour votre réponse
Christian

Répondre