Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage avec CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Recherche de stage

Message non lu par Laurine » 18 juil. 2011 20:40

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis prise pour la 3ème année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Mon gros problème, c'est que je n'ai actuellement aucun stage et qu'il faut que j'en trouve un très rapidement afin d’accéder à cette année.
Auriez-vous quelques pistes sur le secteur de Mâcon (71) ou dans le 69 (Villefranche sur Saône, Belleville ...).

Merci d'avance :)

Marly

Re: Recherche stage avec CESF

Message non lu par Marly » 19 juil. 2011 12:46

Bonjour je vais commencer l'année du decesf en septembre et je dois pour cela trouver un stage de 4mois.le public des personnes âgées m'intéresse particulièrement donc si vous recherchez une stagiaire,je serais ravie de l'être!

Bérénice

Re: stage

Message non lu par Bérénice » 10 oct. 2011 20:05

Bonsoir à tous ,

je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF à Paris .
Je recherche activement un stage dans Paris ou la région Parisienne ( Val de Marne) , mais aucune réponse de positive pour l'instant.
Je désespère un peu, puisque le stage se déroulera du 3 janvier au 17 février..

Si vous avez des pistes dans le domaine du logement , de la prévention je suis preneuse !!

Merci à tous !

et bon courage à tous les étudiants en ESF !!

claire

.pistes stages paris et région parisienne

Message non lu par claire » 11 oct. 2011 09:18

Bonjour Berenice,

il y a des cesf dans les chrs en région parisienne , moi j'avais fait mon stage de 1ere année au casp ( centre d'action social protestant de la ville de paris) ils ont un service logement. Il y avait une cesf.
Sinon sur cergy il a un chrs les villageoises, une épicerie sociale aussi .
Il y a des cesf dans les ccas, les caf parfois , le cg il y en a aussi . Il y en a à l'udaf également.Tente ADOMA aussi et les associations genre ACR (agir combattre réunir )qui a plusieurs structures sur la région parisienne( j'ai fait mon stage de 3eme années là bas) Il y a aussi les cada sur paris , les espaces insertions , sos femmes ....
j'ai trouvé l'adresse d'une asso sur le forum je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais bon au cas ou : L'association de CESF s'appelle Association Régionale des Professionnels de l'Economie Sociale et Familiale (ARPESF), elles répondent le jeudi à 18h au téléphone sinon vous pouvez écrire:
146 rue de Montmartre 75002 PARIS, 01 40 28 07 07, mail: arpesf.idf@gmail.com


bon courage , je sais que c'est galère de trouver des stages.

Claire

Bérénice

Re:

Message non lu par Bérénice » 11 oct. 2011 22:30

Bonsoir ,

Je te remercie pour ta réponse, ça me donne effectivement un éventail plus large que ce que j'ai pu trouver jusque là !!

mélanie

Re: Recherche stage avec CESF

Message non lu par mélanie » 16 oct. 2011 12:17

bonjour ,
je suis actuellement en 3 ème année de cesf , je n'ai tjrs pas de stage et je commence le 21 novembre , je peux me deplacer dans la région de yonne , aube ou vers argenteuil , pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter par mail memlanie@hotmail.fr

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 25 oct. 2011 14:40

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en 2 ème année de BTS ESF et je recherche un stage qui débute début janvier, en vain, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de venir ici afin de trouver quelques contacts et avoir des pistes. Lors de mon stage de première année j'étais en EHPAD.

Je réside à Champagne sur seine et je suis véhiculée.

Hélène

Recherche stage avec une cesf à villeparisis

Message non lu par Hélène » 08 nov. 2011 20:23

Je suis en 1ère année de BTS ESF en alternance à la MFR de Baulon en Ille et Vilaine. Je recherche un stage auprès d'une CESF à villeparisis car j'ai de la famille là bas et j'aimerai découvrir cette profession dans une autre région. Merci de m'aider en me donnant quelques noms de structure...

Virginie44

Re:

Message non lu par Virginie44 » 05 févr. 2012 13:09

Bonjour Elodie
Je viens de voir ton message. Je suis moi aussi à la recherche d'un stage pour mon DE à partir de septembre et je recherche sur Nantes et les alentours. J'aurais voulu savoir si tu avais des adresses à me conseiller.
Merci d'avance

b.assa

Re: Recherche stage avec CESF

Message non lu par b.assa » 20 févr. 2012 15:00

bonjour,
je suis en première années de BTS ESF et je doit éffectuer un stage de 6 semaines du 14 mai au 22 juin.
Je voulais savoir si vous auriez pas des adresse de stages a me donner,j'abite dans le 93.

merci d'avance. :)

Répondre