Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par céline » 12 mai 2009 13:54

bonjour,

je ne sais pas encore si je suis prise ( oral à passer) mais si c'est le cas je suis certaine de prendre un logement.

Céline D.

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Céline D. » 18 mai 2009 15:10

Bonjour, je me suis aussi inscrite pour entrer en formation pour passer le BTS ESF en 1 an après avoir fait un bilan de compétences (à Nice - La ligue de l'enseignement)... Je passe les tests d'entrée le 3 Juin... il faut que je m'y prépare... les matières me motivent vraiment. Mais mon Bac est bien loin derrière moi alors si jamais qq a des infos à me transmettre sur la partie connaissances en bio, physique, dissert, socio,... je suis preneuse... Merci !

armelle

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par armelle » 19 mai 2009 10:01

salut
moi je l ai fait cette année en 10 mois dans une Maison Familiale et Rurale, c est 8 mois de formation et deux mois de stage
je trouve que c est très difficile et dans les MFR ils ne sont pas très bon au niveau des cours
je passe le bts en ce moment on verra bien
bon courage
armelle

léni

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par léni » 19 mai 2009 11:02

Bonjour à toutes et à tous.
Pour le BTS en 10 mois il y a les GRETA Montreuil Nanterre.... Je ne sais pas dans quels coins vous cherchez ! Je suis en plein ds les exams de fin de formation ! Courage, cela vaut le coup mais il faut être prête à bcp bosser et à laisser la famille et les loisirs de côté !!! il y a bcp bcp de boulot à fournir

Bon courage !

armelle

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par armelle » 19 mai 2009 12:32

je voulais faire un erratum concernant les cours en MFR, deux formatrices sont excellente surtout une en particulier, elle nous motive et nous tire vers le haut, je tiens sur ce site à le remercier pour tout ce qu elle a fait pour nous cette année, elle se reconnaitra
mais les formateurs en chimie et en droit devraient arrêter d enseigner

raiman59125

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par raiman59125 » 19 mai 2009 19:10

bonjour, j'ai fait cette année le BTS en un an, et franchement c très chaud, les resultats de la session 2008, 4 reçu sur 11, et dedand, une prof et un licence les autres je ne sais pas, en tout cas, entre les stages, l'EP? la biologie et la physique, si tu sors d'un fomation tertiaire bon courage, sa te paraitre très difficile.
Il y a des cours faisable comme la STHE, l'éco et la gestion, la sociologie si tu es une accro de l'actualité et que tu connais bien le système français (social, politique, la gestion de l'etat, des centres hospitaliers et j'en passe.
Je ne sais pas si je le referer si c à refaire car l'ep est difficiel à realiser de plus si tu travailles comme moi, il y a des periode ou tu retourne travailler, et même pendant tes examens, alors refléchie bien car ce n'est une année de vacance, loin de la, maintenant je ne veux pas te faire peur mais moi je n'etais pas preparer à cela, renseigne toi bien sur la qualité et l'investissement de tes prof ou de ton centre de formation, assure toi que tu n'es pas juste la pour remplir une caisse à "euros".
Moi c un peu le sentiment que j'ai eu..
Allez bon courage à tous déjà deux épreuves de faites, plus de 5

delphine

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par delphine » 19 mai 2009 22:05

Salut ludmila moi je sui en BTS ESF 1 an à fauverney donc si ca t'interesse je peux peut etre de donner des infos. par contre en ce qui concerne les inscriptions je pense qu'il faut te dépécher.

Ludivine72

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Ludivine72 » 26 mai 2009 20:14

Bonjour à toutes et tous,
Je suis très intéressée par la formation BTS ESF depuis le lycée. J'ai finalement opté pour un BTS Commerce International après mon Bac. Aujourd'hui j'ai 24 ans, je travaille depuis 5 ans dans le commerce. Mon boulot me plaît de moins en moins et la seule formation qui m'intéresse est celle de l'esf. Après un grand nombre de recherches et de période introspectives, j'ai trouvé le BTS ESF de Neuville en Sarthe dispensé sur 11 mois, j'ai contacté l'établissement et attend un dossier. Je souhaiterai me mettre en relation avec quelqu'un qui est passé par cfp Chapeau ou autre établissement, ou tout simplement qui peu me donner davantages d'infos...
Merci d'avance

raiman

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par raiman » 27 mai 2009 06:13

bonjour, si tu veux des infos, des cours, une aide pour quoi que se soit, n'hésite pas je serais heureux de pouvoir de rencarder.
ronald.

GIBELIN

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par GIBELIN » 27 mai 2009 09:29

bonjour ludmilla, cilou, ludivine et les autres.

Après un BTS commercial et une licence, puis plus de 10 ans dans le domaine, j'ai décidé de tout plaquer pour faire un métier qui m'attirait depuis longtemps, bilan de compétences et confirmation de mon envie, j'ai postulé en mai 2008 au GRETA de Nanterre pour passer le BTS en un an: composition écrite (sur les SDF) puis entretien oral. Depuis septembre, ma vie se consacre à l'obtention du diplôme. C'est 39 heures de cours par semaine, pas de vacances, un travail personnel très régulier et des recherches de stages en parallèle. La formation est super intéressante, mais il faut s'accrocher pour les matiéres nouvelles pour la plupart d'entre nous: physiques, biologie...Là, je suis en plein dans l'examen, c'est chaud, mais on y crois. Franchement, réfléchissez bien avant d'entreprendre cette formation accélérée, c'est beaucoup de sacrifices et de travail (surtout avec des enfants), les résultats nationaux sont très moyens, mais bon, quand on veut!...
Bonne chance à toutes!

Répondre