Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galie

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par galie » 29 mai 2009 18:48

Bonjour,

Je connais un établissement pour faire le BTS ESF en 1 an c'est la MFR à Tôtes près de ROUEN département 76

A++++
Magalie

GALIE

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par GALIE » 29 mai 2009 19:01

Bonjour Biloute

Je passe dans 15 jours les tests pour rentrer en BTS ESF à la MFR de Tôtes.
J'ai un peu le trac car il y a 15 ans que j'ai quitté l'école.
Ils m'ont transmis les matières sur lesquelles porteront les tests : Anglais, éco-gestion, bio-alimentation, physique-chimie et vie sociale.
Pourrais tu me transmettre des infos ou bien m'indiquer quelques livres pour m'aider dans les révisions
Merci d'avance

Armelle

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Armelle » 29 mai 2009 22:52

salut Magalie

tu l as fait a la MFR de totes près de rouen ton bts ? et alors ?

Steph

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Steph » 18 juin 2009 12:33

Alors, comment s 'est passé ton test?
Pas trop dur apres 15 ans?

raiman

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par raiman » 18 juin 2009 17:44

excuse de repondre que maintenant mais je ne suis pas passé sur le site.
je vais regarder ce que j'ai et je te le fais parvenir, n'hésite pas à me relancer car ds le genre reveur je suis pas mal
a bientôt

sabrina

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par sabrina » 24 juin 2009 12:43

Bonjour, il existe aussi le centre chapeau à Neuville-sur-Sarthe près du Mans propose le BTS ESF en 1 an.

lila

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par lila » 02 oct. 2009 15:50

Bonjour,
Je suis actuellement agent administratif dans une collectivité territorilae et souhaiterais me réorienter vers le social,en l'occurence le poste de CESF. J'ai téléphoné au Greta à Montrueil et m'ont dit qu'il fallait passer des tests de sélection. Peux tu m'en dire un peu plus.

Vous en remerciant par avance.

Je suis vraiment motivée pour faire cette formation.

Merci

rebouille

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par rebouille » 24 oct. 2009 15:50

bonjour, je suis avec le dossier du bts esf entre les mains et je dois dire que tous les msg m'ont plutot refroidie. j'ai passé mon bac en 1996 et je dois faire une année de mise à niveau d'après le cned. j'hésite de + en + a m'inscrire car d'après un avis general le bts est super chaud. est ce que qq'n peut me dire si les maths, physique et chimie st complexes (grosse bete ,noire au lycée). autre question est ce que qqn sait si cette formation est proposée dans la vienne; pour le moment le plus près que j'ai trouvé est à st laurent s/ sevres) merci bcp pour vos réponses, bonne journée

sophie

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par sophie » 24 oct. 2009 18:56

salut rebouille,

J'ai laissé un message un peu plus haut(sous mon nom de famille! le 27/05/09)Je confirme que c'est très dur d'avoir ce BTS en un an. Il faut travailler au fur et à mesure, faire des fiches, c'est pas évident quand les études remontent à très loin. Moi aussi, j'étais nulle en maths et physiques et honnêtement, j'étais larguée au bts. J'ai râté cette épreuve à l'exam mais j'ai tout misé sur d'autres ou j'avais plus de capacités.J'ai eu le bts en juin de cette année. Depuis septembre, j'ai intégré la formation au DE de CESF, parce que c'est ça la finalité. Il faut aussi que tu saches que ton âge et ton expérience de vie seront des atouts pour les sélections, les épreuves orales de l'examen, tes lieux de stage, ils apprécient beaucoup...Lances toi, il faut y croire!

sophie

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par sophie » 24 oct. 2009 20:08

Salut rebouille,

J'ai laissé un message le 27/05/09 sous mon nom de famille.
Je te confirme que c'est très dur d'avoir ce bts en un an. Il faut travailler au fur et à mesure, faire des fiches, pas toujours évident quand les études remontent à loin. Moi aussi, j'ai toujours été nulle en maths et physiques, et hônnètement, j'étais larguée cette année en phys.J'ai râté cette épreuve à l'examen, mais ça m'a pas empêché d'avoir le bts en juin, j'ai misé sur les matières où j'avais les capacités. Je suis depuis septembre en formation pour le D.E de cesf, c'est ça la finalité; Il faut aussi que tu saches que ton âge et ton expérience seront des atouts pour ta formation, pour tes entretiens si tu passes les sélections pour le D.E, pour les épreuves de soutenance...ils apprécient beaucoup! Lances toi,il faut y croire. Bon courage! :bye:

Répondre