Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entreprise pour bts esf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Scala

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par Scala » 24 sept. 2009 14:56

Bonjour Manon,

Aurais-tu la gentillesse de me scanner le document dont tu parles ?

Par avance merci.

Eve

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par Eve » 12 janv. 2010 10:45

Bonjour Manon,
Je serais également intéressée par ce document, s'il te plait.
Merci beaucoup!
Eve

Julien

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par Julien » 23 mars 2010 15:58

Bonjour,
je vais rentrer en BTS esf cette année et pensez-vous qu'il est possible de faire un stage dans une Maison Familiale Rurale en tant qu'animateur et veilleur de soir. Je pense pas que ce soit le meilleur "poste" dans la filière esf mais c'est toujours ça non ?? merci d'avance pour vos réponses

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 23 mars 2010 18:09


Salut julien,

En effet tu peux faire ton stage en MFR, c'est même eux qui prennent le plus souvent en contrat pro !
Mais par contre ne t'attend pas a faire de l'ESF là bas .....

Bon courage pour trouver !
(moi ca y est c fini je laisse ma place c ma dernière année enfin !)
Je suis en CSC , centre socio culturel aupres d'une referente famille ! Et c'est un super stage ESF !
manon

julien

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par julien » 23 mars 2010 22:22

Bonsoir, merci pour ta réponse !!
Il y à un centre socio culturel pas très loin de chez moi, je n'y avais même pas penser. J'appellerai demain, ça ne coute rien.
J'espère que ce BTS va me plaire car je viens d'une licence de sociologie ( un échec total ! ).
Juste une question : quelles sont les fonctions d'un étudiant en BTS esf en contrat pro dans une MFR ?
Merci pour tes réponses, Julien

anne claire

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par anne claire » 04 mai 2010 15:23

salut,j ai moi aussi décidé de faire un bts esf pour le rentrée et si possible en alternance,
serait il possible de m envoyer le document dont tu parles?
savez vous quelles sont les missions que fait un apprenti en bts esf dans les entreprises?
merci de vos reponses

manon

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par manon » 04 mai 2010 15:42

Ok bah donne moi ton mail et je t'envoie le doc pedagogique, par contre c celui de l'ancien bts ...En effet depuis cette année comme tu doit le savoir ca a changé il n'y a plus de cuisine, couture ...et d'autre matieres a la place. Alors en BTS ESF on parle pas d'apprenti mais de stagiaire et malheureusement les missions sont differentes selon chaque structure ...c le tuteur qui choisit le projet pour le lequel le stagiaire va s'impliquer.
Voilà bon courage.
Moi g mes exams dans 15jours ...j'en viens au bout , 2 ans c long mais au final c pour faire un super metier ! Ca vaut le coup

marina

Re: entreprise pour bts esf en alternance

Message non lu par marina » 06 déc. 2013 15:40

bonjour manon,
serait-il possible d'avoir aussi un scan de ta fiche ESF avec son rôle etc...
merci d'avance !

chloe

Re: fiche esf manon

Message non lu par chloe » 07 sept. 2015 13:37

Bonjour manon,
Puis-je moi aussi avoir un exemplaire de ta fiche bts esf stp ?
Merci

chloe

Re: fiche esf manon

Message non lu par chloe » 07 sept. 2015 13:39

Bonjour manon,
Puis-je avoir un exemplaire de ta fiche BTS ESF stp?
Merci.

Répondre