Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par kelly » 27 avr. 2010 15:08

bonjour cécile,
j'ai echoué l'an passé au DECESF et je refait mon mémoire sur la solitude et isolement de la personne âgée dépendante à domicile et moi aussi je parle de l'impact des service d'aide à dom avec plus précisément l'intervention d'une aide ménagère (plan matériel mais aussi psychologique),
je suis en pleine rédaction de mon mémoire et avec la réforme je galère un peu, peut tu m'envoyer ton mémoire sur ma boite mail, où peut t-on en discuter sur msn par exemple ou autre? si oui n'hésite pas à me répondre sur ma boite.
je te remerci d'avance,
kelly

carole

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 11:00

line,

je suis actuellement en deuxième année de formation (assistant de service social). Le thème sur lequel j'aimerais faire mon mémoire ressemble beaucoup au tien! (refus de l'aide et isolement des personnes âgées). Je peine beaucoup sur la question de départ!!! aurais-tu quelques pistes ou ouvrages à me conseiller?

marina

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par marina » 29 mai 2010 17:11

bonjour

je fais également mon mémoire sur l'isolement de la personne âgée en milieu rural alors est ce que celle qui ont eu le de pourait m'envoyer leur mémoire svp. mon adresse cé marina.ordoqui@wanadoo.fr

merci beaucoup

clothilde

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par clothilde » 01 juin 2010 19:52

bonjour,

je suis en deuxiéme année de formation d'assistante sociale, je veux également faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées.
Je ne sais pas comment commencer...

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son mémoire?
mon adresse est : cloholiday@hotmail.fr

murielle

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par murielle » 25 juin 2010 22:42

bonsoir,

pour Stéphanie, je réalise mon mémoire sur l'isolement des personnes agées, j'aimerais échanger sur ce thème.
peux tu me contacter pomme-ananas@hotmail.fr
merci beaucoup

chol catherine

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par chol catherine » 08 juil. 2010 12:54

J'aimerais savoir comment aider des personnes agées de mon entourage (père, deux tantes).

Père à 500 kms et ne voulant pas quitter sa maison (87 ans)

Tantes :

Une de 90 ans avec très faibles moyens célibataire et ne voulant aucune aide (caractère facile mais perdant un peu la tête)

L'autre 90 ans avec quelques moyens (entourage 8 personnes pour soi disant l'aider) mais surtout pour lui vider son porte monnaie.

Suis démunie de toutes idées et pourtant j'ai 61 ans.

Vos avis SVP

mimi

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par mimi » 23 juil. 2010 18:20

bonjour,

je m'adresse aux personnes qui ont fait le mémoire sur l'isolement de la personne âgée en milieu rural. j'aurais voulu savoir qui c'est que vous avez interrogé? et quels types de questions vous avez posé? moi perso j'ai interrogé des personnes isolées, certains membres de la famille de ses personnes et des professionnels. vous avez interrogé qui comme professionnel? quels questions avez vous posé?
merci d'avance.

humbert

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par humbert » 29 juil. 2010 16:10

bonjour Cecile
je fais aussi mon memoire sur ce sujet serait il possible de m'envoyer ta bibliogrphie et ton memoire si tu peux
merci mon adresse c'est
leslie-gaelle.humbert@laposte.net

venier

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par venier » 21 août 2010 14:29

bonjour
j'ai egalement choisi de faire mon mémoire sur ce sujet pourrais tu m'envoyer ton mémoire pour avoir plus d'infos Merci d'avance.

venier

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par venier » 21 août 2010 21:42

voici mon adresse mail dans mon message precedent demandant de me faire parvenir ton mémoire j'ai oublié de noter mon adresse mail

alexandra.venier@orange.fr
Merci.

Répondre